Mon compte
    The Duke
    Note moyenne
    1,5
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Duke ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    4 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    406 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 janvier 2017
    Un monde à part où tout est possible juste parcequ'on vous a ouvert l'esprit par le biais d'une substance. Pourquoi certains n'y sont pas sensibles? Pourquoi le grand gourou sait-il tout sur tout le monde? Je vous laisse découvrir.
    PLE : un monde d'excès
    RedArrow
    RedArrow

    1 663 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2017
    Nan, nan, on vous voit venir, pas "purge", "Urge" ! Une série B dont on ne sait s'il faut saluer les surprenantes ambitions ou s'il faut maudire son apparente volonté de ne jamais vouloir les embrasser pleinement.

    Un riche chef d'entreprise et ses potes d'université (plein de têtes connues comme Ashley Greene ou Justin Chatwin) partent passer le week-end dans une luxeuse villa sur une île. Le soir de leur arrivée, ils découvrent un club étrange où tout le monde est sous l'influence d'une nouvelle drogue surpuissante, l'Urge. Le mystérieux propriétaire des lieux (Pierce Brosnan) leur permet d'en goûter à la condition de respecter une règle unique : n'en prendre qu'une fois.
    Le lendemain, fascinés par la soirée qu'ils ont vécu, le groupe d'amis décide évidemment de s'en remettre plein les narines. Et, devinez quoi, ce n'était pas la plus brillante de leurs idées...

    L'exposition de "Urge", qui sera la partie la plus constante qualitativement parlant, surprend. Certes, la présentation des personnages nous révèle qu'ils ont tous un défaut personnel plus ou moins caricatural mais la découverte du club Volcano, sorte de Sodome et Gomorrhe improbable des temps modernes, la rencontre avec l'étrange gérant et le premier trip sous Urge concourent à créer un climat d'étrangeté dont on ne parvient à déterminer dans quelle direction le film veut vraiment rebondir, d'autant plus que "Urge" semble tenir la route visuellement malgré quelques faux pas. Le brouillard de mystère s'épaissit encore un peu plus dès la deuxième prise de la fameuse drogue car le film choisit de se concentrer narrativement sur le seul membre du groupe dont les effets se traduisent par des trous noirs. Comme lui, le spectacteur découvre ainsi le chaos de la deuxième soirée à travers ses yeux et tente de raccrocher les wagons en rencontrant ses amis encore sous l'emprise de l'Urge.

    À partir de ce moment, "Urge" choisit hélas la voie la plus facile en fixant la majeure partie de la suite des événements uniquement sur les comportements desinhibés de chacun des membres du groupe d'amis. Et, comme on vous l'a dit, certains ont des conflits intérieurs bien moins passionnants que d'autres, ce qui va avoir pour conséquence de faire stagner l'intrigue autour de leurs seuls petits soucis personnels alors que "Urge" semblait pourtant avoir un dessein plus ambitieux.

    La dernière partie va heureusement nous confirmer que c'était bien le cas mais, bizarrement, lorsque tout part en vrille à plus grande échelle, "Urge" n'a plus l'air d'avoir le moindre centime de budget pour nous le faire vraiment ressentir. La folie ambiante bien pensée parvient à nous emporter par intermittence mais force est de constater que, visuellement, "Urge" est redevenu un DTV qui tente de faire illusion avec un visuel très maigre.
    Dommage car le rebondissement final, particulièrement bien vu, témoigne encore plus des perspectives scénaristiques de grande ampleur que cachait toute cette histoire désormais un peu sacrifiée.

    Se distinguant sans peine du tout-venant de ce genre de films par ses ambitions sur le papier, "Urge" loupe hélas le coche en ne sachant pas sur quel pied danser pour en traduire toute la portée à l'écran.
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 juin 2016
    Le synopsis est inexact, c'est l'histoire de plusieurs amis qui se réunissent dans une luxueuse villa et décident, pour leur première soirée, d'aller dans une boite plutôt étrange où les gens semblent totalement libérés. Pour se mettre dans l'ambiance, ils testent une nouvelle drogue qui ne doit être prise qu'une seule fois dans leur vie, mais après l'énorme soirée qu'ils vont passer, ils décident de recommencer... Le film est sympa, mais terriblement suffisant, car c'est simple de mettre un élément déclencheur et d’enchaîner par des scènes "faciles", mais il faut proposer quelque chose derrière ce qui n'est pas le cas. C'est dommage, car c'est visuellement stylé puis surtout la dernière partie quand tout part en vrille est divertissante seulement, c'est mal construit et c'est trop long à démarrer donc on a quelque chose de correct, mais sans plus. Dernière chose, si vous voulez voir le film pour Pierce Brosnan sachez qu'il n'est présent que dix minutes à peine.
    Vanessa W
    Vanessa W

    33 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2017
    je comprends mieux pourquoi il y a aucune critique de ce film. c est le néant total. le résumé ne correspond pas vraiment a l histoire puisque l histoire c est : un groupe de jeunes riches en mal d aventure vont sur une île faire la fête. un soir dans une boite de nuit on leur propose une nouvelle drogue: la urge. seule règle a cette drogue il ne faut en prendre qu une fois sinon tu passes du meilleur au pire. que vient faire Pierce Brosnan dans ce navet? ni un film d horreur ni un thriller, c est une accumulation de scènes rocambolesques de série B. ennuyeux ..
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 septembre 2016
    Urge est inégale. Lors des quarante premières minutes, on nous présente une bande de potes formée sur le tard qui va découvrir une nouvelle drogue.. Tout ce temps, rien que pour nous présenter la chose, je peux vous dire qu'il faut réellement s'accrocher pour en arriver là. Pour la suite, il est déjà trop tard, on voit les gens vivre des choses qui ne nous procurent aucune émotion, qui ne nous apportent aucune réflexion et qui partent dans le n'importe quoi pour un final semblable à un jet de glaçon dans les flammes... Pierce Brosnan n'est là que dix minutes, les acteurs me désespèrent, pas de vraies musiques intéressantes, la drogue est too much et les perversions sont déjà-vu. Film banal, Film mauvais, vous ferez votre opinion, si vous avez le courage de gaspiller votre pognon.
    chrisbal
    chrisbal

    15 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 mai 2018
    On s'attend ou plutot on espère un twist à la fin....mais rien ne vient!
    1/5 pour l'ambiance et la BO.....pour le reste, c'est très léger et on reste sur sa fin.
    PS : le synopsis est également totalement à côté de la plaque....ou alors c'est moi qui n'ai rien compris, va savoir....
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    130 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2020
    LES PARADIS ARTIFICIELS. Déprimant, j'ai tout les symptômes du manque. La défonce est redoutable et m'enfonce dans mon canapé. La douleur est présente, Pierce Brosnan n'a plus la classe, quelle fatalité. Oh mirage, déception essentielle.
    pfloyd1
    pfloyd1

    128 abonnés 2 108 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2021
    Mais qu'est ce que Pierce Brosnan est venu faire dans ce mauvais film ? Il faut reconnaître un début prometteur, on comprend vite que que des nouveaux riches partent en hélicoptère pour passer quelques vacances sur une île paradisiaque où on leur présentera La drogue la plus cool du moment, ça va être sympa tout ça... Boite de nuit, délires en tous genres, cette drogue sous forme de sniff désinhibent tous le monde, entre sexe (subjectif) et rigolades mais le revers de la médaille sera plus dur. Pas vraiment bien joué ni convaincant, si la première partie reste acceptable dans son déroulement, la deuxième est du grand n'importe quoi qui perd le peu de crédibilité qu'elle avait.. On bascule dans le mauvais téléfilm avec un dénouement quasi improbable, mal réalisé, mal joué. Pierce Brosnan dans le rôle d'un mystérieux caïd de la drogue ? On y croit pas du tout!
    kibruk
    kibruk

    145 abonnés 2 545 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2016
    Pas mauvais mauvais, mais on a quand même l'impression que le résultat aurait pu être bien meilleur si son scénario avait mieux exploité son sujet. Son développement fantastique est vraiment son gros point faible.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

    12 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2016
    Ici , la liberté des uns ne s'arrête pas là où commence celle des autres ... la prise d'une drogue inconnue fait d'une île une zone orgiaque ou la violence et la sauvagerie ne tardent pas à faire leur apparition.
    J'ai bien aimé , il y a quand même des dialogues bien percutants du genre "J'suis dégueulasse : j'viens de baiser avec un gâteau" (^^)
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 septembre 2016
    Je le déconseille. ..
    je comprend pas pourquoi se film a était touner... c'est un mélange de drogue de trash de gore ....
    je le trouve nul et incomprehensible. ...
    surtout que normalement avec pierce et ashley sa devrai être génial et finalement c'est pourri ..... degouter
    Christophe M
    Christophe M

    9 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2017
    la daube du siècle, un navet total le film est long à demarrer et malgré quelques scènes gores. ce film est à ,eviter. mais que fait pierce brosnan dans cette galere
    DimDim72
    DimDim72

    6 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juin 2020
    C'est l'histoire de 4 amis et de leurs copines qui vont passer un week-end sur une île où l'on vend une nouvelle drogue qui transforme les gens en monstres sans limites.

    Si le sujet du film peut sembler prometteur, le scénario est creux et les dialogues sont d'une nullité consternante. Je me demande pourquoi Pierce Brosnan a joué dans ce navet : il devait être sur la paille. Arrivé à la fin du film, je me demande quel est le film directeur du film et ce que l'on peut en retenir : la réponse est "Rien!".
    Jérôme F
    Jérôme F

    3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 septembre 2016
    Et bien petit film pas si mal avec une histoire de drogue qui enlève les inhibitions.
    spoiler: Pierce Brosman est il le diable ?

    Et zapper jusqu'à la fin du générique
    redhead69
    redhead69

    1 abonné 36 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 septembre 2016
    Ce film est du niveau d'un teen movie.
    Les dialogues sont pauvres, les personnages caricaturaux, et le film est rempli d'incohérence.
    De plus l'histoire est stupide et ne mène nul part.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top