Good Morning England
    4,2
    28233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning England ?

ElAurens
    ElAurens

Publiée le 5 août 2011
    Comment ce film a-t-il pu obtenir un tel succès ? Bon j'en ai marre de me poser si souvent cette question, mais une fois de plus je ne comprends pas. Ce film est un ramassis de conneries, d'humour pas drôle, de personnages caricaturaux tous plus énervants les uns que les autres. Dans la première heure j'ai réussi à sourire deux ou trois fois, mais après une heure j'en pouvais plus et les soixante-quinze dernières minutes n'ont été qu'un très long calvaire. A la fin j'avais envie de crier ENFIN ! Enfin ce supplice est fini. Je ne mets pas 0,5 uniquement pour la bande originale qui est franchement très bonne et aussi pour une scène qui m'a plu dans ce film. C'est celle ou l'on entend la musique jouissive de Et pour quelques dollars de plus d'Ennio Morricone, je ne trouve pas la scène géniale, loin de là, mais entendre cette musique cela a permis d'apaiser ma douleur de regarder ce naufrage de Richard Curtis. En tout cas si je veux gagner du pognon plus tard la recette est toute trouvé, tu fais un film ou la moitié du temps tu entends des extraits musicaux, l'autre moitié du temps tu mets en scène des personnages grotesques qui débitent des phrases écrites en cinq minutes par un dialoguiste aussi talentueux que celui de Hitman le Cobra et voilà tu obtiens un film encensé de toutes parts.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 septembre 2012
    Une comédie anglaise avec beaucoup de bonne humeur et un bon casting: Rhys Ifans, Phillip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Nick Frost et Kenneth Branagh. Une BO qui déchire et qu'on écoute en boucle avec des groupes et chanteurs géniaux: The kinks, Buffy,The Who... Richard Curtis reprend une grande partie du casting de Love Actually. Il transmet à travers ce film la joie de vivre grâce notamment à ces acteurs et à son scénario qui ne se prend pas la tête. On suit les premières radios pirates enfin une en particulier, écouter dans le monde entier. Ils sont confronté à la police car ce qu'ils font est illégal mais ils s'en foutent. Sur le bateau, des couples se forment. Pendant que la police les recherchent, ils se passent énormément de chose sur le bateau. Un film coup de cœur aux acteurs qui transmettent leur bonne humeur. Génial!
    softy76
    softy76

Publiée le 6 décembre 2009
    un très bon film l'un des plus rock n'roll que j'ai vu avec le film "presque célébre" toujours avec phillip seymour hoffman immense acteur de notre époque.Un film riche en émotion avec des personnages aussi originaux et une musique qui fait vivre l'histoire
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 27 mai 2009
    Un poil long! Mais quel bonheur de partager ce temps avec une telle bande d'acteurs aussi drôles que talentueux. Et quel bel hommage au rock'n'roll et à la musique plus généralement! A voir assurément!

Publiée le 21 novembre 2020
    Les personnages très bien scénarisés ont créé un spectacle organique. L'histoire de la radio pirate laisse sa trace à travers les leaders du partage de fichiers p2p et leur déclaration inébranlable que l'art doit être apprécié par tous pas seulement par les quelques personnes qui sont capables de payer plus que la valeur d'un repas pour pouvoir acheter une copie du produit préemballée par une industrie qui ne fait certainement pas avancer la musique en tant que forme d'art. Ce rouleau de film a été assemblé d'une manière qui n'est vraiment réservée qu'aux bonnes images mais il ne vous donne l'impression d'être un curieux cas de Benjamin Button. La superbe distribution d'acteurs offre des performances tout à fait authentiques même s'il faut un peu de maturité mais il y a suffisamment de blasphèmes sarcastiques pour ne pas dépasser la zone de confort. L'histoire de Radio Rock et de son équipe est une histoire qui transcende la personnalité et la nationalité. Beaucoup de sexe, d'amitié et d'amour ce film est l'antithèse de l'esclavage consumériste de notre civilisation et est un guide libre de ce à quoi nous devrions tous aspirer dans la vie. Le comité anglais chargé de s'occuper des pirates de la radio est une caricature d'une gravité sans précédent des régulateurs gouvernementaux qui font le lien entre les industries génératrices de revenus et les voix du progrès chacun essayant toujours de faire pencher la balance en sa faveur. L'intrigue atteint gracieusement son point culminant et sans aucun câlin prolongé elle en sort en nous laissant une belle rétrospective de l'expérience...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juin 2012
    Bien que n’étant pas un fan ni de rock ni de pop, j'ai adoré ce film. En effet on y rit énormément, l'humour so british est très bien utilisé, le casting excellent et le côté provocant envers les institutions britanniques m'a beaucoup amusé. Et en plus, quelle bande son!!!
    Marie B
    Marie B

Publiée le 25 juin 2013
    Wouah !! Un vent de fraîcheur souffle dans mon salon !! Non ce n'est pas une pub pour "Hollywood Chewing gum", c'est un film ! A peine le générique lancé, je me suis précipitée en courant télécharger la BO pour en gaver mon ipod ! Et j'ai repassé le film, une heure environ après le fin ! Outre la BO qui semble être l'élément clé du film, la séduisante prestation des acteurs est à glorifier ! Ils sont si attrayants, si Rock'n roll ! Pas de doute, on est bien dans les sixties ! Cette ambiance amour, révolte, Rock, paix, libération des mœurs ! Ça évoque des souvenirs à nos parents et à nous, des envies de rébellion ! A voir absolument !!
    Publiée le 8 juin 2010
    Un film opportuniste : aucun scénario, pas de mise en scène, dialogues bâclés, message assez démagogique. Faites appel à de bons acteurs. Noyez le tout sous une bande son "best of des années 60" pour être sûr que personne ne détestera votre film (et en effet comment ne pas apprécier la bande son ?). Ouais, mais à moi on me l'a fait pas. Bande de feignants !
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 21 mai 2009
    Partant d'un synopsis prometteur qui semblait annoncer une comédie british mordante et libre, ce "Good Morning England" déçoit par son ton assuré et son humour trop facile et trop poli. Sensé raconté la rupture du puritanisme des moeurs dans les années 60 à travers le récit d'une radio pirate menée par 8 DJs déjantés, le film aurait dû être aussi libre et fou que l'époque qu'il décrit. Hors, il n'en est rien. Les péripéties de ce huis clos maritime n'enthousiasment guère, elles montrent une bande de hippies s'adonner à des "folies" telles que des devinettes ou des jeux de société, et qui font face aux repressions de conservateurs de l'ancienne société extrêment caricaturaux (Kennet Branagh ridicule en cul serré détestant les coiffures ébourrifées). Bref, Richard Curtis qui aurait dû faire là le portrait d'une génération plus libre et plus contestatrice, est semblable ici à un gamin de Cm2 qui s'extasierait devant la moindre blague pipi-caca et qui ne vaudrait pas mieux en réalité que les caricatures politiques qu'il dénonce. Le pire, c'est que le réalisateur se complet totalement devant son projet, il essaye de donner au film une dimension auteuriste en le filmant à coups de caméra à l'épaule et d'effets de montage gratuits et, cerise sur le gateau, gonfle complètement le spectateur en étalant le tout sur une durée interminable de deux heures et quart (dû en partie aux musiques du film qu'il laisse trainer dans leur intégralité)! Reste une palette d'acteurs qui vaut le détour même si elle n'est pas exploitée à sa juste valeur, le trio Seymour Hoffman- Hiffans-Frost dégageant assez d'énergie pour éviter au spectateur de dire "Goodbye England" au bout de dix minutes...
    domit64
    domit64

Publiée le 9 mai 2009
    A voir ABSOLUMENT! Grand film, grand moment de plaisir, acteurs excellents, musique qui donne envie de se lever et de danser dans la salle, humour. Que du très bon!
    Publiée le 2 janvier 2013
    Quoi donc, ce film est bien trop surestimé, il n'apporte pas la magie musicale attendue. Ou est le Rock'nroll la dedans, le rock c'est nullement des gros poilus qui murmurent du sexe dans un micro pour exciter des petites fille. Le film est bien en soit, très potable, il se laisse regarder et encore n'apporte pas trop d'ennui... quoique. mais il se fout de nous. Toutes ces bonnes critiques, ce bon topo bien écrit sur le papier n'est pas au rendez vous. Même le casting n'est pas réellement une folie. Bill Nighy est quasi absent, Nick Frost est ridiculisé et pour Phillip Seymour Hoffman, non mais sérieux quelle grosse erreur de casting la " Le comte " mais quelle grosse blague anglaise on lui demande de jouer un animateur d'une radio pirate sur un navire , il joue carrément le loup de mer alcoolique le tout en jouant très très mal par ailleurs. Le scénario est tiré en longueur sinon, il suffit d'aligner toutes les scènes qui se passent a londres pour comprendre que ça tourne en rond pendant plus d'une heure et demie avec un méchant politicien aigri qui nous rappelle trop Hitler dans sa dégaine, oh quelle facilité de représenter le pouvoir qui prive les libertés. Donc oui ces scènes sont inutiles parce qu'elle n'avancent pas, elle sont en parallèle complet avec ce qui se passe sur le bateau mais ce ne sont pas les seules scènes qui meublent le film, encore mieux on a le cliché des petites poulettes qui viennent faire un tour sur le bateau avec plein de flibustiers qui se font des clins d’œil genre "ouais on va bien leur péter la caisse ce soir ". Sûrement bien encore un film destiné a la gente féminine, la musique années 60 bien rétro, ça ça fait vendre. Mais a y regarder entre les lignes des gaillards grassouillet qui ne voient jamais de fille a bord sinon une lesbienne transparente et qui doivent bien se foutre d'agir comme des beaufs. Godd morning piège a viande. La scène que je retiendrais sera sûrement le petite provocation au poteau qui n'est qu'un gigantesque concours de grosses quéquettes en soi. L'humour sauve ce film, il est pas fameux mais il contre accessoirement l'ennui...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 août 2010
    Alors tu as une excellente b.o. (que dis-je ?! Une p**** de b.o. d'enfer), des interprètes complètements barrés et trippant, au service d'une histoire originale, un bonne humour anglais et tu obtiens un pur bijoux comme aime nous en pondre nos chers amis anglais.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 décembre 2017
    Un des long métrages les plus drôles que je connaissent tant dans ces répliques que de part la bêtise contagieuse des personnages tous aussi déjantés les uns que les autres. Philip Seymour Hoffman, Bill Nighty ( mon favori ), Rhys Ifans, Nick Frost, Kenneth Branagh, Emma Thompson, Tom Sturridge, Talulah Riley et consorts sont à la hauteurs et m'ont beaucoup fait rire. Autre satisfaction, une évidence d'ailleurs, sa B.O ! The Kinks, The Moody Blues, Lorraine Ellison, The Beach Boys, Leonard Cohen, Cat Stevens ... Qui dit mieux ?

" Welcome to the boat of love ". Promesse tenue !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 janvier 2010
    Enfin un bon film!!L'ambiance est immergente et puis quand on aime le rock et que l'on est un peu rebelle,on se sent compris et intergré à toute cette bande de fouf furieux,enfants du rock naissant et croqueur de vie .
    Les personnages sont attachants et chaleureux,le film est immergé de titres de rock (rolling stones etcc.),on a envi de danser avec eux,dingue!!
    Le tout soupoudré de liberté sexuelle, bref ce film est une reussite car son scenario est inattendu et inhabituel !!!
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 30 octobre 2010
    De l'humour & du Rock ! Tout c'qui faut pour passer un bon moment sans voir les 2h s'écouler !!
    Remonte même le morale de n'importe quel dépressif !!