Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site www.lepoint.fr
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le cheminement fantastique et piano qui mène de l'amour à la mer garde suffisamment de nonchalance désespérée pour résister à l'inertie qui, elle, menace toujours le scénario
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Dominique Widemann
Chantiers délaissés, lieux d'abandon, Adityat Assarat pose sa caméra sans jamais surligner (...) Et la tragédie attend son heure, tapie dans l'amertume, sous une lumière toujours sereine.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Aditya Assarat démontre un réel talent. On pense à cette musique suave et planante que les anglo-saxons nomment easy-listening. [Wonderful Town est] un hommage discret au huit milles victimes du tsunami qui a ravagé la ville de Takua Pa.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Drame très harmonieux et alangui à l'ambiance subtilement angoissante (...) Wonderful Town allie idéalement beauté, sensualité, contemplation et morbidité (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Un réalisateur vient de pousser sous nos yeux et c'est une chose rare. (...) Improbable, inattendue. Mais durable (...) Belle rencontre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
Derrière la romance (...) très contemplative, le réalisateur (...) instille un sentiment de malaise, par de longs plans fixes ou d'étranges effets sonores (...). Une découverte.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un beau sujet traité avec délicatesse et tact, en pointillés. Pour effleurer les choses, plutôt que les marteler.
Paris Match
par Christine Haas
La guitare mélancolique, la palette délavée, les dialogues minimalistes, l'ambiance méditative reflètent l'état d'esprit d'une population émotionnellement figée qui tente de se reconstruire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Vincent Amiel
(...) une oeuvre splendide, touchante, qui ouvre des perspectives résonnant encore longtemps après la vision du film.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Baurez
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Ce trait subtilement romanesque est le reflet d'une remarquable unité harmonique, maintenue d'un bout à l'autre du film.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
On est touché par la délicatesse de ce film semi-autobiographique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
(...) il faut du temps, une bonne moitié du long métrage, pour que "Wonderful Town" finisse par se révéler complètement et bouscule l'inertie suggérée par cette love story un peu trop timide.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Philippe Trétiack
Le beau film d'Aditya Assarat narre l'idylle maladroite d'un architecte et d'une tenancière d'hôtel sans clients. Envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Mis à part [le final] surprise, Wonderful Town, lent et contemplatif, nous offre de jolis paysages, une musique envoûtante et quelques scènes bien senties entre deux comédiens non professionnels pas toujours formidables.
Première
par Julien Welter
Dommage que la conclusion en rajoute (...) dans ce premier film pourtant sobre.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
On ne voit aucune image du tsunami (...), mais son écho hante chaque seconde de ce film sobrement déchirant (...) Ou quand la colère de la nature se transforme en séisme humain.
Brazil
par Nicolas Karlinsky
Bon, c'est un premier long-métrage original, mais ce n'est pas une excuse pour s'injecter des doses aussi massives d'opiacé.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
(...) une esthétique lente et soignée. Le film (...) s'arrête sur ce constat universel : les hommes entre eux sont bien pires que les plus effrayants remous de l'océan.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Roméo et Juliette dans l'après-tsunami ou comment le bouleversement peut succéder à la catastrophe. Une parabole à méditer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Chronic'art.com
Le cheminement fantastique et piano qui mène de l'amour à la mer garde suffisamment de nonchalance désespérée pour résister à l'inertie qui, elle, menace toujours le scénario
L'Humanité
Chantiers délaissés, lieux d'abandon, Adityat Assarat pose sa caméra sans jamais surligner (...) Et la tragédie attend son heure, tapie dans l'amertume, sous une lumière toujours sereine.
Le Monde
Aditya Assarat démontre un réel talent. On pense à cette musique suave et planante que les anglo-saxons nomment easy-listening. [Wonderful Town est] un hommage discret au huit milles victimes du tsunami qui a ravagé la ville de Takua Pa.
Les Inrockuptibles
Drame très harmonieux et alangui à l'ambiance subtilement angoissante (...) Wonderful Town allie idéalement beauté, sensualité, contemplation et morbidité (...).
Libération
Un réalisateur vient de pousser sous nos yeux et c'est une chose rare. (...) Improbable, inattendue. Mais durable (...) Belle rencontre.
Metro
Derrière la romance (...) très contemplative, le réalisateur (...) instille un sentiment de malaise, par de longs plans fixes ou d'étranges effets sonores (...). Une découverte.
Ouest France
Un beau sujet traité avec délicatesse et tact, en pointillés. Pour effleurer les choses, plutôt que les marteler.
Paris Match
La guitare mélancolique, la palette délavée, les dialogues minimalistes, l'ambiance méditative reflètent l'état d'esprit d'une population émotionnellement figée qui tente de se reconstruire.
Positif
(...) une oeuvre splendide, touchante, qui ouvre des perspectives résonnant encore longtemps après la vision du film.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
Télérama
Ce trait subtilement romanesque est le reflet d'une remarquable unité harmonique, maintenue d'un bout à l'autre du film.
20 Minutes
On est touché par la délicatesse de ce film semi-autobiographique.
Cahiers du Cinéma
(...) il faut du temps, une bonne moitié du long métrage, pour que "Wonderful Town" finisse par se révéler complètement et bouscule l'inertie suggérée par cette love story un peu trop timide.
Elle
Le beau film d'Aditya Assarat narre l'idylle maladroite d'un architecte et d'une tenancière d'hôtel sans clients. Envoûtant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Mis à part [le final] surprise, Wonderful Town, lent et contemplatif, nous offre de jolis paysages, une musique envoûtante et quelques scènes bien senties entre deux comédiens non professionnels pas toujours formidables.
Première
Dommage que la conclusion en rajoute (...) dans ce premier film pourtant sobre.
TéléCinéObs
On ne voit aucune image du tsunami (...), mais son écho hante chaque seconde de ce film sobrement déchirant (...) Ou quand la colère de la nature se transforme en séisme humain.
Brazil
Bon, c'est un premier long-métrage original, mais ce n'est pas une excuse pour s'injecter des doses aussi massives d'opiacé.
La Croix
(...) une esthétique lente et soignée. Le film (...) s'arrête sur ce constat universel : les hommes entre eux sont bien pires que les plus effrayants remous de l'océan.
Le Figaroscope
Roméo et Juliette dans l'après-tsunami ou comment le bouleversement peut succéder à la catastrophe. Une parabole à méditer.