Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Ni Fouad Benhammou, ni les producteurs de Kobayashi n'ont choisi la facilité avec le "Village des ombres" - faut-il alors s'étonner que leur volonté de trop en faire, et trop bien, desserve finalement le film ? Quoi qu'il en soit, cela ne doit aucunement occulter le courage de cette première production, et le talent manifeste de son réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Excessif
par Nicolas Gilli
Difficile de marcher sur les traces de Guillermo Del Toro.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Floc'h
Bénéficiant d'une photo soignée, ce récit à ressort tente de s'adresser au public le plus large, ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Première
par Bernard Achour
(...) Un des twists les plus flasques jamais orchestrés. Rien à sauver? Étrangement, si: un vrai sens du cadre et de belles intuitions de mise en scène (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) cette histoire de fantôme vengeur décalque les recettes éprouvées par Guillermo del Toro dans "L'Echine du diable" et Juan Antonio Bayona dans "L'Orphelinat". Mais avec beaucoup moins de talent...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Eric Coubard
"Le Village des ombres" est un cauchemar éveillé pour le spectateur effaré devant tant de maladresses
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un film fantastique sans substance.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Pas de doute, le cinéma de genre français nous fait actuellement son grand chelem de la honte et collectionne les trophées embarrassants.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Fabien Baumann
Le réalisateur n'étale devant sa caméra qu'une interminable scène de cent minutes, plongée dans un noir charbonneux et rincée de musique pompeuse (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Un scénario dont on cherche encore la trace sous le tas de clichés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
Ni Fouad Benhammou, ni les producteurs de Kobayashi n'ont choisi la facilité avec le "Village des ombres" - faut-il alors s'étonner que leur volonté de trop en faire, et trop bien, desserve finalement le film ? Quoi qu'il en soit, cela ne doit aucunement occulter le courage de cette première production, et le talent manifeste de son réalisateur.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Excessif
Difficile de marcher sur les traces de Guillermo Del Toro.
L'Ecran Fantastique
Bénéficiant d'une photo soignée, ce récit à ressort tente de s'adresser au public le plus large, ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse.
Première
(...) Un des twists les plus flasques jamais orchestrés. Rien à sauver? Étrangement, si: un vrai sens du cadre et de belles intuitions de mise en scène (...)
Télérama
(...) cette histoire de fantôme vengeur décalque les recettes éprouvées par Guillermo del Toro dans "L'Echine du diable" et Juan Antonio Bayona dans "L'Orphelinat". Mais avec beaucoup moins de talent...
Brazil
"Le Village des ombres" est un cauchemar éveillé pour le spectateur effaré devant tant de maladresses
L'Ecran Fantastique
Un film fantastique sans substance.
Mad Movies
Pas de doute, le cinéma de genre français nous fait actuellement son grand chelem de la honte et collectionne les trophées embarrassants.
Positif
Le réalisateur n'étale devant sa caméra qu'une interminable scène de cent minutes, plongée dans un noir charbonneux et rincée de musique pompeuse (...).
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) Un scénario dont on cherche encore la trace sous le tas de clichés.