Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Libération
par François-Xavier Gomez
Pour son troisième film, Diego Martinez Vignatti, Argentin installé en Belgique, part d'une trame assez simple pour construire un portrait de femme tout en subtilité, aidé par une admirable comédienne, Eugenia Ramírez Miori, qui ne quitte presque jamais l'image.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Mathieu Macheret
Par sa vivacité formelle, "La Chanteuse de tango" parvient à secouer suffisamment ses clichés pour délivrer, à l'arraché, une belle " passion " : le parcours de douleur d'une femme trompée, qui va doucement vers l'apaisement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Stanislas Baudry
Pas réellement consistant, le film, entrecoupé de morceaux interprétés par l'actrice principale, semble être l'illustration d'une de ces chansons, équivalent argentin du blues.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) un film superbe et déchirant, porté avec brio par son interprète principale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Malgré un maniérisme un peu artificiel, le charme du tango baigne cette dérive solitaire de ses résonances émouvantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Entrecoupé de très beaux instants de chant et de danse, ce drame argentin réserve de belles surprises. De quoi pardonner une image un peu trop léchée (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Nicolas Bauche
Un film inégal, parfois ennuyeux, dès qu'il s'éloigne de la musique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Diego Martinez Vignatti filme les errances de son héroïne dans Buenos Aires avec une élégance manifeste mais, à trop vouloir surprendre (il embrouille à dessein les temporalités), il laisse son spectateur pourtant d'abord acquis sur le bord de la route.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Jérôme Beales
(...) Le film est une grande réussite formelle mais s'avère plombé par le rigorisme d'un auteur semblant se moquer comme d'une guigne de son histoire. (...) La minceur du script se noie dans un océan d'ennui esthétisant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
"La Chanteuse de Tango" s'enfonce peu à peu dans l'ennui (...). On sent bien ici que les impératifs du cadre et de la lumière ont pris le pas sur la vie organique qui devrait être celle du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Bernard Achour
(...) après un début d'une impressionnante solennité, le film n'en finit plus de recycler figures de style et situations avec une assurance hautaine, complaisante et, à l'arrivée, atrocement ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
A moins d'être un toqué de tango, on ressortira de ce drame poussif de Diego Martínez Vignatti avec une allergie à Carlos Gardel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Pour son troisième film, Diego Martinez Vignatti, Argentin installé en Belgique, part d'une trame assez simple pour construire un portrait de femme tout en subtilité, aidé par une admirable comédienne, Eugenia Ramírez Miori, qui ne quitte presque jamais l'image.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
Critikat.com
Par sa vivacité formelle, "La Chanteuse de tango" parvient à secouer suffisamment ses clichés pour délivrer, à l'arraché, une belle " passion " : le parcours de douleur d'une femme trompée, qui va doucement vers l'apaisement.
L'Humanité
Pas réellement consistant, le film, entrecoupé de morceaux interprétés par l'actrice principale, semble être l'illustration d'une de ces chansons, équivalent argentin du blues.
La Croix
(...) un film superbe et déchirant, porté avec brio par son interprète principale.
Le Figaroscope
Malgré un maniérisme un peu artificiel, le charme du tango baigne cette dérive solitaire de ses résonances émouvantes.
Le Journal du Dimanche
Entrecoupé de très beaux instants de chant et de danse, ce drame argentin réserve de belles surprises. De quoi pardonner une image un peu trop léchée (...)
Positif
Un film inégal, parfois ennuyeux, dès qu'il s'éloigne de la musique.
TéléCinéObs
Diego Martinez Vignatti filme les errances de son héroïne dans Buenos Aires avec une élégance manifeste mais, à trop vouloir surprendre (il embrouille à dessein les temporalités), il laisse son spectateur pourtant d'abord acquis sur le bord de la route.
Excessif
(...) Le film est une grande réussite formelle mais s'avère plombé par le rigorisme d'un auteur semblant se moquer comme d'une guigne de son histoire. (...) La minceur du script se noie dans un océan d'ennui esthétisant.
Le Monde
"La Chanteuse de Tango" s'enfonce peu à peu dans l'ennui (...). On sent bien ici que les impératifs du cadre et de la lumière ont pris le pas sur la vie organique qui devrait être celle du film.
Première
(...) après un début d'une impressionnante solennité, le film n'en finit plus de recycler figures de style et situations avec une assurance hautaine, complaisante et, à l'arrivée, atrocement ennuyeuse.
Télérama
A moins d'être un toqué de tango, on ressortira de ce drame poussif de Diego Martínez Vignatti avec une allergie à Carlos Gardel.