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Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
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1,5
Publiée le 7 décembre 2020
Malheureusement ce drame ennuyeux ne m'a pas vraiment convaincu de regarder le reste de l'industrie cinématographique sud-américaine. Il s'agit de la fille d'un juge bien connu qui finit par tuer son père mais c'est la femme de ménage avec qui elle a eu une relation amoureuse qui est blâmée. En d'autres termes si vous aimez les angoisses et les histoires d'amour inachevées ce film est fait pour vous. Notre protagoniste peu souriante se coupe tous les cheveux se morfond beaucoup et parle aux personnes liées à son béguin maintenant emprisonné et nous avons des flashbacks d'elles prenant un bain ensemble et dans la nuit. Aucune de ces longues scènes n'est très explicite en fait il est très difficile d'établir une quelconque chimie visible entre ses deux étoiles maussades. Ce n'est pas parce que vos personnages disent qu'ils s'adorent constamment qu'on y croit si l'attrait et la conviction ne sont pas au rendez-vous. En fait El niño pez n'est pas un film intéressant ou divertissant à regarder donc quand il y a l'obligatoire fin heureuse qui fini par se produire je n'en ai pas vraiment eu cure et les deux actrices principales non plus à première vue...
Mélange de drame et de thriller globalement réussi concernant ce long-métrage argentin qui se distingue par une belle et émouvante prestation des comédiennes et aussi pour son histoire qui s'avère assez touchante à suivre. Dommage ceci-dit que la mise en scène de Lucia Puenzo ne soit pas à la hauteur car manquant quelque peu d'émotion.
J'ai beaucoup aimé ce film. Les deux actrices principales sont absolument superbes. Notamment Inés Efron (Lala) qui est phénoménale, elle est belle, et extrêmement talentueuse. J'ai trouvé que ce film avait des allures de conte pour enfant. Avec la référence del Niño Pez. J'ai aimé les flash-back très présents dans le film. Bref, c'était un film très agréable a regardé.
Quasiment dénué d'un quelconque effort de mise en scène, El Niño Pez déçoit par son manque de rythme. Ayant choisi le montage non-chronologique, Lucia Puenzo, maladroite, n'aura pas tardé à m'égarer entre scènes du présent et flash-backs. Si le scénario séduit durant les dernières minutes, l'ensemble reste hélas plutôt plat, à l'image de cette mise en scène immensément fragile. Cependant, les deux actrices principales, Inés Efron et Mariela Vitale, livrent une assez bonne prestation ce qui, en soit, ne suffira pas pour créer une atmosphère palpitante et pleine de suspense, ingrédients généralement associés au terme de thriller. On retiendra aussi une bonne esthétique bien qu'un peu pâle sur les bords, contrairement à ce que laissait penser l'affiche au premier abord. En bref, El Niño Pez est un long-métrage sympathique, mais trop superficiel pour susciter ne serait-ce qu'une once de surprise et malheureusement trop peu prenant. Décevant.
Formidable mélodrame social, avec des scènes évoquatrices, on rentre facilement dans "El Niño Pez" mais il est dommage que le sujet ne soit pas plus poussé, l'intrigue stagne très vite et on s'ennuie face à une expression minimale des mots. En revanche, soulignons l'assurance dans la prestation des deux jeunes femmes très prometteuse...
"El nino pez" est le premier film argentin que j'ai découvert, et je l'ai bien apprécié ! J'ai trouvé le scénario intéressant et l'interprétation des deux actrices très juste ! On sent bien la passion les liant et leur désir de liberté.
Une critique majeure : trop sobrement joué ! Si le scénario est touchant, l'interprétation semble trop supervisée et ne laisse aucune liberté à l'émotion. Les drames sont trop sobrement traités et évoqués rendant le film trop linéaire. 1.5/5 pas conquis !!!
Décidement j'adore cette réalisatrice, j'ai peut être moins aimé que XXY mais c'est encore un filmqui mélange avec délicatesse poésie, amour, passion et violence. Les deux actrices sont vraiment superbes, l'histoire peut être un peu tirée par les cheveux mais malgré tout on y croit. Je le conseille vivement!
El nino Pez est un film beaucoup trop noir, on a l'impression que tous les malheurs du monde arrivent à une des jeune filles, on est pas intéressé ni touché et le côté optimiste à la fin est d'un ridicule...
L’affiche un peu trop racoleuse ne laisse pas augurer de la sensibilité de cette histoire complexe, où l’homosexualité féminine suggérée n’est pas le socle. C’est la rencontre de deux être déchirés qui sert à construire un scénario mélangeant mystère, thriller et émotion. Au départ cette construction peut paraître un peu confuse en mélangeant les retours en arrière, mais elle permet au spectateur une immersion plus profonde dans l’âme des personnages. L’odyssée sous-marine et les grands yeux expressifs d’Inès Efron participent à cette plongée, malgré (ou grâce) à la qualité très moyenne de l’image.
Lucia Puenzo nous offre un 2è film très réussi après XXY. Le film est tiré d'un roman qu'elle a elle-même écrit. Elle a choisi de donner au film un coté polar, et une mise en scène alambiquée, qui peut paraître confuse mais qui nous amène à suivre l'histoire et plonger dedans. On sent cette confusion au début, mais on suit l'histoire, on y entre petit à petit, et on éprouve nous-mêmes ce sentiment de confusion du fait de l'histoire et de sa mise en scène. La réalisatrice réussit son coup, le choix de cette mise en scène alambiquée est un succès. Les 2 actrices sont excellentes, surtout celle qui jouait déjà dans XXY. Au final, ce film est osé, beau esthétiquement, bien joué. Un film à aller voir.
Un petit bijou argentin où se côtoie très habilement un mélange d'émotions, de peur, de colère, d'amour, d'ambiguïté, de folie. Ce film très touchant mérite à être connu.
Les rivages troubles de l'ambigüité ont décidément les faveurs de Lucia Puenzo, cinéaste découverte avec XXY, et qui confirme dans El nino pez son attirance pour des territoires mouvants à la limite du sordide que contrarie heureusement la douceur de sa mise en scène charnelle. Désireuse de ne pas se répéter, la réalisatrice a d'ailleurs choisi le ton du thriller pour raconter une histoire lestée de secrets inavouables dont les conséquences psychologiques affectent grandement les caractères et les agissements des deux personnages féminins du film. Lucia Puenzo maîtrise parfaitement les allers et retours entre passé et présent et installe un climat tantôt pesant, tantôt onirico-poétique. Plus lisible dans la forme que son premier essai, El nino pez montre que la cinéaste a tout pour devenir le deuxième grande dame du cinéma argentin, au côté de Lucrecia Martel, les deux ayant soit dit en passant, beaucoup à gagner en affinant leurs films et en les rendant moins opaques.
Le thème central de ce film n’est pas vraiment l’homosexualité. En effet les deux héroïnes s’assument plus ou moins, ce qui permet au spectateur de profiter de leur histoire (d’amour ?) en évitant les clichés habituels. Le film parle plutôt de l’amour, de ses différentes manifestations, expressions, démonstrations, l’amour confronté à la violence, au tragique. L’intrigue initiale semble donc n’être là que pour servir de prétexte à ces différentes situations, ce qui donne quelques scènes exagérées. L’interprétation est correcte, sans plus. La réalisation est inspirée, utilisant les retours en arrière pour casser la linéarité du récit.