Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Ce conte au féminin confirme la sensibilité et le talent de la réalisatrice de XXY.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par David A.
El nino pez confirme le talent de Lucia Puenzo cinéaste, qui pratique non pas un cinéma du spectaculaire mais bien plutôt un cinéma passionnel, charnel, un cinéma incarné qui trouve dans le cadre de la caméra matière à s'exprimer.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
El nino Pez possède l'éclat d'un diamant, mais d'un diamant encore mal taillé (...) Formidable mélodrame social mais qui ne s'assume pas pleinement. D'où le recours à une construction inutilement labyrinthique (...) On attend le prochain avec impatience.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Sans jamais sombrer dans le moindre racolage, elle [Lucia Puenzo] déroule une intrigue non dénuée de mystère, impose des images fortes, émotionnelles, celle d'une créature sous-marine évoquant un enfant disparu, d'enfants prisonniers menacés par une horde de chiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) Lucia Puenzo, qui adapte ici son propre roman, filme la différence comme un décalage et utilise sa caméra afin de mieux apprivoiser ces personnages (...)
Télérama
par Aurélien Férenczi
Lucia Puenzo a du talent pour créer le mystère (...) l'actrice peine à caractériser pleinement son personnage, même si elle illumine le film de ses grands yeux clairs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
(...) Le film échoue à parcourir le passage tortueux qui devrait lier les possibilités analytiques de l'écriture aux exigences synthétiques du cinéma (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) Le résultat, composite et volontiers émouvant, aurait gagné en puissance si la partie thriller avait été plus vraisemblable. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un mélo policier sans grande saveur, avecune incursion incongrue du côté du conte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
20 Minutes
(...) Ce conte au féminin confirme la sensibilité et le talent de la réalisatrice de XXY.
Dvdrama
El nino pez confirme le talent de Lucia Puenzo cinéaste, qui pratique non pas un cinéma du spectaculaire mais bien plutôt un cinéma passionnel, charnel, un cinéma incarné qui trouve dans le cadre de la caméra matière à s'exprimer.
Charlie Hebdo
El nino Pez possède l'éclat d'un diamant, mais d'un diamant encore mal taillé (...) Formidable mélodrame social mais qui ne s'assume pas pleinement. D'où le recours à une construction inutilement labyrinthique (...) On attend le prochain avec impatience.
Le Monde
Sans jamais sombrer dans le moindre racolage, elle [Lucia Puenzo] déroule une intrigue non dénuée de mystère, impose des images fortes, émotionnelles, celle d'une créature sous-marine évoquant un enfant disparu, d'enfants prisonniers menacés par une horde de chiens.
TéléCinéObs
(...) Lucia Puenzo, qui adapte ici son propre roman, filme la différence comme un décalage et utilise sa caméra afin de mieux apprivoiser ces personnages (...)
Télérama
Lucia Puenzo a du talent pour créer le mystère (...) l'actrice peine à caractériser pleinement son personnage, même si elle illumine le film de ses grands yeux clairs.
Cahiers du Cinéma
(...) Le film échoue à parcourir le passage tortueux qui devrait lier les possibilités analytiques de l'écriture aux exigences synthétiques du cinéma (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Le résultat, composite et volontiers émouvant, aurait gagné en puissance si la partie thriller avait été plus vraisemblable. (...)
Les Inrockuptibles
(...) un mélo policier sans grande saveur, avecune incursion incongrue du côté du conte.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr