Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
El nino pez confirme le talent de Lucia Puenzo cinéaste, qui pratique non pas un cinéma du spectaculaire mais bien plutôt un cinéma passionnel, charnel, un cinéma incarné qui trouve dans le cadre de la caméra matière à s'exprimer.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
El nino Pez possède l'éclat d'un diamant, mais d'un diamant encore mal taillé (...) Formidable mélodrame social mais qui ne s'assume pas pleinement. D'où le recours à une construction inutilement labyrinthique (...) On attend le prochain avec impatience.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Sans jamais sombrer dans le moindre racolage, elle [Lucia Puenzo] déroule une intrigue non dénuée de mystère, impose des images fortes, émotionnelles, celle d'une créature sous-marine évoquant un enfant disparu, d'enfants prisonniers menacés par une horde de chiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Lucia Puenzo, qui adapte ici son propre roman, filme la différence comme un décalage et utilise sa caméra afin de mieux apprivoiser ces personnages (...)
Lucia Puenzo a du talent pour créer le mystère (...) l'actrice peine à caractériser pleinement son personnage, même si elle illumine le film de ses grands yeux clairs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
(...) Le film échoue à parcourir le passage tortueux qui devrait lier les possibilités analytiques de l'écriture aux exigences synthétiques du cinéma (...)
20 Minutes
(...) Ce conte au féminin confirme la sensibilité et le talent de la réalisatrice de XXY.
Dvdrama
El nino pez confirme le talent de Lucia Puenzo cinéaste, qui pratique non pas un cinéma du spectaculaire mais bien plutôt un cinéma passionnel, charnel, un cinéma incarné qui trouve dans le cadre de la caméra matière à s'exprimer.
Charlie Hebdo
El nino Pez possède l'éclat d'un diamant, mais d'un diamant encore mal taillé (...) Formidable mélodrame social mais qui ne s'assume pas pleinement. D'où le recours à une construction inutilement labyrinthique (...) On attend le prochain avec impatience.
Le Monde
Sans jamais sombrer dans le moindre racolage, elle [Lucia Puenzo] déroule une intrigue non dénuée de mystère, impose des images fortes, émotionnelles, celle d'une créature sous-marine évoquant un enfant disparu, d'enfants prisonniers menacés par une horde de chiens.
TéléCinéObs
(...) Lucia Puenzo, qui adapte ici son propre roman, filme la différence comme un décalage et utilise sa caméra afin de mieux apprivoiser ces personnages (...)
Télérama
Lucia Puenzo a du talent pour créer le mystère (...) l'actrice peine à caractériser pleinement son personnage, même si elle illumine le film de ses grands yeux clairs.
Cahiers du Cinéma
(...) Le film échoue à parcourir le passage tortueux qui devrait lier les possibilités analytiques de l'écriture aux exigences synthétiques du cinéma (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Le résultat, composite et volontiers émouvant, aurait gagné en puissance si la partie thriller avait été plus vraisemblable. (...)
Les Inrockuptibles
(...) un mélo policier sans grande saveur, avecune incursion incongrue du côté du conte.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr