Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
106 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 janvier 2017
Un film tout à fait surprenant interprété par un impeccable Cillian Murphy qui joue un personnage psychologiquement très atteint alternant l’homme et la femme sans que l’autre en soit conscient. C’est troublant et intriguant, mais qu’est que c’est plat ! Ça manque de tension et de profondeur et c’est dommage car le pitch n’est pas bête. À l’image de la mère notamment, personnage capital pour expliquer le comportement perturbé, et qui n’est que trop brièvement évoqué. C’est un peu classique et ça manque un peu d’audace, avec par exemple cette fin qui aurait mérité mieux.
Ce film qui semble être tirée d'une série B n'est franchement pas convaincant, d'une part parce que la réalisation est vieillotte et d'autre part les personnages sont sans envergures. Une fois que l'on fait la connaissance de l'homme à la double personnalité, on attend de voir ce que va en faire le réalisateur. Et bien rien. L'histoire est banale, sans relief, sans intrigue et surtout superficielle. Les différentes personnalités de cette histoire sont tellement fades...Passé l’étonnement de cette double vie, on découvre rapidement qu'il n'y a rien d’intéressant à montrer, une banale histoire quoi.
Je ne retiendrais que le brillant Cillian Murphy qui peut décidément tout faire. Pour le reste, si le pitch est alléchant, le film reste très en surface... Manque considérable de profondeur. C'est prévisible, et ça nous prend par la main, ce qui est gênant, car on a tous compris. Manque de réflexion, d'angle et de subtilité dans le scénario. J'ai baillé aux corneilles car tout le tralala tarde à se mettre en place, et c'est plutôt maladroit. Totalement dispensable.
Le secret de peacock est a la fois un drame, qui est très émouvante. Et un thriller psychologique qui porte sur la double personnalité. Le scénario est efficace, et ne prend jamais le chemin que l'on imagine. Le casting qui ce concentre sur trois acteurs est juste parfait. A commencer par Cillian Murphy qui est a coupé le souffle. Une très bonne Ellen Page comme a son habitude. C'est un petit film qui mérite d'être plus connue. Pour son atmosphère, son histoire, son dénouement et pour les prestations d'acteur.
Mais quel bon film ! Un thriller absolument captivant du début à la fin, on s'attache vraiment aux personnages ( Cillian Murphy, ou l'acteur parfait dans ce film ), très émouvant, très émotionnel ! 4,5/5.
l'originalité est la dans cette histoire. la mise en scene est excellente et cillian murphy est tres bon, comme a son habitude.mais l'hisoire n'évolue pas assez , le rythme est trop lent et il n'y a pas vraiment de fin. dommage.
Sous ses airs de téléfilm parfois maladroit, Peacock recèle surtout et plutôt de nombreuses qualités. L'interprétation tout d'abord en la personne de Cillian Murphy, troublant de réalisme, pour un personnage complètement schizophrène borderline. Il aurait suffit à porter le film à lui-seul... Une ambiance aussi, l'histoire prenant tout son temps pour se construire autour du mystère et de la tension prégnante. Un film abouti.
Un drame psychologique un peu décevant et plat,mais quand même très intriguant.Le pitch est imparable:un homme vivant seul joue à la fois le mari et la femme,se déguisant de l'un à l'autre,et adaptant sa personnalité en conséquence.Quand les habitants du petit village où il vit deviennent curieux;les ennuis commençent.Cillian Murphy est épatant dans ce double rôle.Ses traits fins et son jeu subtil lui permettent d'être relativement crédible lorsqu'il s'habille en femme.Son plus beau tour de force,est de nous convaincre que cet homme a une schizophrénie très avançée.Il n'est pas du tout conscient que l'autre partie du couple n'existe pas!Troublant,et rappelant fortement le Norman Bates de "Psychose".Malheureusement,"Peacock",sorti directement en DVD,au lieu d'aller au bout de sa folie,se mue en quelque chose de plus ténu,où la femme créée de toutes pièces s'émancipe!Ce minimalisme est privilégié à cause d'un manque criant de moyens.Autour de Murphy,Susan Sarandon,Ellen Page et Bill Pullman sont loin d'être à leur avantage.Dommage que tout cela se termine en queue de poisson.