12 Rounds
    2,1
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Rounds ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 23 août 2010
    Renny Harlin nous avait habitué aux films d'action dopés à la testostérone . Ce film n'echappe pas à la règle : le héros interpreté par le musculeux John Cena court partout, saute, échappe aux accidents, bref, il fait un peu le boulot d'un John McLane mais hélas John Cena n'est pas acteur et ça se voit... un peu. Il lui manque la nonchalance de Bruce Willis, et c'est certainement ça qui empêche de prendre en sympathie le héros... dommage. A voir donc pour les scènes d'action filmées à 100 à l'heure, mais pas pour le scénario.
    Publiée le 15 juillet 2010
    On a donc ici Renny Harlin (58 Minutes Pour Vivre, Cliffhanger, Au Revoir A Jamais...) à la réalisation.Et le producteur de Speed.Bref, de belles références, que du culte, de l'excellent en matière de films d'action.

Alors, Renny Harlin de retour au film d'action, dirigeant la Superstar de la WWE John Cena, ça donne quoi?
    Déjà, Shoot & Run (dont il faudra m'expliquer pour quoi on l'a appelé comme ça en France, perdant tout lien avec l'idée du film, contrairement au titre original 12 Rounds) attire plus que The Marine, précédent film de Cena, dont les photos promotionnelles du Champ en uniforme de Marine, devant le drapeau, saluant, etc....puaient la propagande de recrutement à 200 kilomètres.

On savait déjà que le jeu d'acteur de John Cena n'était pas terrible de par ce précédent film, et qu'il était bien mieux sur un ring de ce côté-là.
    Alors, les scénaristes ont eu une idée grandiose pour faire passer tranquille le film et éviter que Cena se prenne trop la tête à essayer de jouer correctement.
    C'est simple, à part le début, c'est action non stop.Dès la première épreuve, quand la maison explose, on est parti pour 1 heure et demie d'action exclusive pure.Pas de bla bla inutile, pas besoin de développer les personnages, on entre dans une course contre la montre, un shoot à l'adrénaline.Et ça marche, car c'est de là que le film tire sa force.

Harlin et les scénaristes savaient très bien qu'ils se rateraient en essayant de rendre Cena crédible (et le reste du casting avec, soyons pas vaches juste envers le rôle principal...Le terroriste semble tout droit sorti d'une gravure de mode plus que des bourbiers irlandais et de l'IRA, par exemple...), et ont donc décidé de se concentrer sur ce qu'il saurait faire de mieux.L'action, et il y est parfaitement crédible (d'autant qu'il a fait quasiment tout lui-même).

A mesure qu'on avance, c'est de plus en plus énorme, mais c'est ce qui fait le fun du film.
    Alors, oui, c'est souvent invraisemblable, mais c'est le lot du genre (y compris des références directes de Shoot & Run), on évite pas quelques clichés (le noir meilleur pote sidekick toujours prêt à balancer une vanne, par exemple, le duo de fédéraux plus ou moins bornés...), les effets sont de qualité parfois variable, mais ça tient suffisamment debout pour qu'on aille au bout (notamment grâce à la réalisation nerveuse et inspirée de Renny Harlin, et au bon montage).

Au final, on a quoi?
    Un film qui ne révolutionnera pas le genre du film d'action, et encore moins le cinéma, mais qui permet de passer un bon petit moment d'action pure sans prise de tête.
    Certes, il ne sera jamais aussi culte et admiré que les Die Hard, Arme Fatale, et d'autres...Mais il constitue une bonne petite série B d'action, tout à fait honnête et acceptable pour qui aime le genre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 juin 2010
    Si je n'avais noté que la prestation des acteurs, je n'aurais pas été loin du 0 étoile. Et il faut ajouté à ça les nombreuses incohérences trouvées dans le film... Mais bon, le scénario est prenant si l'on occulte le fait que cela ressemble un peu à Die Hard 3. Et puis le tout permet de passer un agréable moment tout en étant pas transcendant.... Allez, soyons indulgents, ce sera 2 étoiles !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 22 juin 2010
    12 Rounds est un très bon film mettant en valeur John Cena, qui se débrouille assez bien en tant qu'acteur.

Ce film ne manque pas du tout de rythme car tout le film correspond au jeu de Miles Jackson.Le film regroupe principalement que des cascades mais trop peu de bastons, ce qui est dommage (surtout avec la tête d'affiche de John Cena, je m'attendais à mieux).
    J'ai aussi beaucoup aimé le saut, à la fin du film, avec la piscine.

12 Rounds est donc un très bon film qui est bien fait et qui est prenant.Je regrette seulement le manque de bastons.
    Publiée le 11 juin 2010
    Un catle scénario de ce film est assez simple et les acteurs pas franchement excellents. C'est un film a regarder pour se détendre et ne penser à rien.
    Publiée le 31 mai 2010
    J'avais oublié l'avoir vuÀ¦
    KebabFritte
    KebabFritte

Publiée le 29 mai 2010
    jamais un film d'action ne m'a autent décu que ce film !
    le héros est insouciant des autres , il ne pense qu'a lui et sa femme et les pieges tendu par l'enemi sont trop abusé .
    je n'ai pas osé regarder le film en entier .
    Publiée le 16 mai 2010
    Film qui s'inspire beaucoup trop de Die Hard 3. Et en plus d'être une copie, c'est une copie raté. Logique vu qu'il n'y a pas Bruce Willis, Jeremy Irons et John McTiernan.
    Même les scènes d'actions sont pas terribles.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 9 mai 2010
    Film sympa à regarder une fois, super pompé, déjà vu et revu. C'est pas un chef d'oeuvre mais pas non plus une daube.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 mai 2010
    Renny Harlin embauche le catcheur Américain John Cena pour un film d'action remplit de clichés mais tout de meme divertissant, "12 Rounds". Pompé sur les blockbusters des années 90 comme "Une journée en enfer" de John Mc Tiernan, "Speed" de Jan De Bont et tout pleins d'autres films, Renny Harlin a tout de meme le mérite d'avoir fait un long métrage de pur adrénaline avec un héros ordinaire comme vous et moi (quoique pas mal barraqué et sportif (rire)) qui nous change du cinéma d'aujourd'hui avec les superhéros à déquisement ou des personnes qui sautent d'un immeuble à l'autre, le genre de films d'actions ordinaires, j'en étais client tout petit et ça n'a pas changé aujourd'hui. John Cena demeure crédible et en pleine forme dans le role principal. Un film à voir sans se prendre la tete.
    Publiée le 3 mai 2010
    Un bon policier genre "SPEED" mais sans Keanu Reeves.
    J'ai bien aimé,y'a d' l'action,on ne s'ennuie pas.
    Une impression quand même de déjà vu.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 22 mars 2010
    film assez sympa avoir mais je trouve que le scenario c'est du deja vu alors rien de bien frais.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 mars 2010
    Une pale copie de Die Hard 3. Bouré d'incohérences, joué par des acteurs médiocres, ce film ne vaut vraiment rien. Les dialogues sont consternants et la réalisation proche du téléfilm. Passez votre chemin.
    Ludovic S.
    Ludovic S.

Publiée le 10 mars 2010
    pas un mauvais film je trouve que sa se regarde !!! sa commence bien mais ensuite ya un peu de longueurs ... une fin un peu brouillon ! il ya de lidée ca cest sur mais john cena pas mauvais comme acteur ainsi que le mechant! quelques tites scenes daction pas mal ! A VOIR !!!
    spouky
    spouky

Publiée le 26 février 2010
    Un film d'action pas vraiment originale et avec des acteurs pas très convainquant.