Ninja Assassin
    2,6
    1944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Assassin ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 12 février 2022
    Un film d’action efficace et réussi avec une part volontaire de fantastique qui donne un petit coté déjanté au film. L’histoire est bonne notamment grâce la narration du passé mais aussi au casting.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 2 novembre 2020
    Bien que l'on reconnaisse plutôt bien le style et le visuel très rythmé de James McTEIGUE à l'image de son épique "V pour Vendetta" et qu'il y applique de façon encore plus acerbe son goût pour le sens premier de l'art martial, l'ensemble de ce film n'est qu'une pure démonstration de tout cela ainsi qu'une simple exposition des deux piliers de ces arts de combat: la philosophie et l'affrontement à proprement parlé. Sauf que contrairement à "V pour Vedetta", tout ce qui est exposé à ce sujet semble simplement lié au genre, et pas du tout justifié avec conviction, dans le sens ou le parallèle que le film dresse tout du long entre son enseignement et sa mission suprême semble se faire écho l'un l'autre, mais sans rien amener de plus que des combats et autres massacres certes très bien exécutés, mais pas suffisant pour tenir tout un film. C'est sûr que l'on se régale devant la chorégraphie de la grande majorité des affrontements mis en image, osant défier les lois physiques et autres effets que l'on retrouve souvent dans le gens du film de ninja sans jamais tomber dans le défaut très occidental que l'on peut trouver aux œuvres asiatiques du même acabit, c'est le manque de réalisme et l'aspect souvent loufoques des coups donnés par les combattants, ici ce n'est clairement pas le cas. Pas contre, ce qui à tendance à gâcher la plupart des scènes d'actions, c'est l'utilisation à outrance des effets spéciaux numériques, ne serait que pour les effusion de sang ou autres mutilations un temps soit peu stylisés qui dénotent clairement, et surtout étant intégré à l'image donnant une vrai sensation de travail bâclé. Côté scénario, l'ensemble est assez basique en tant que tel puisque le genre traite de genre d'histoire souvent de la même manière afin de créer un certain affecte pour le héros ainsi qu'une pointe de poésie, propre à la culture cinématographique asiatique, néanmoins la transposition de lieu vers les Etats Unis et ses codes apportent un peu d'intérêt, notamment pour quelques scènes de combats plus terre à terre, se jouant justement sur l'opposition en brutalité pure et technique d'art martiaux. Mais en dehors de tout cela, et peut-être aussi un personnage principal qui parvient à créer l'empathie, entre sagesse et une pointe d'humour très occidental encore une fois, mais qui fonctionne, il n'y a que peu de chose à réellement dire ci ce n'est que le divertissement fonctionne, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire aux premiers abords, se sont surtout les scènes qui illustres les différents flashbacks qui fonctionnent le mieux, et où l'action débridée des combats s'exprime sans limites, ces moments d'apprentissages et plus explicatifs apportent bien plus de nuances et amènent son lot de messages pas inintéressant, et donc l'écho donne un peu plus de force à certains passages, même si parfois cela une fois de plus fait dans l'outrance, donnant lieu à des passages plus qu'attendus, et dont les gimmicks deviennent parfois indigestes, mais sans cet aspect, pas évident que l'ensemble du film tienne la route. Un divertissement comme un autre, n'apportant pas une pierre mémorable à l'édifice de l'Histoire du 7e art, mais qui à le mérite de se vouloir avant tout beau visuellement pour régaler les yeux, et même s'il est évident que les erreurs de goûts sont légions tout du long, on ne pas dire que l'on s'ennuie, puis le rythme très pulsé fait tout de même son effet.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, "ninja assassin" est une petite claque visuelle. Un film d'arts martiaux comme on en fait peu. Ici les ninjas privilégient les armes blanches et les étoiles de ninja volent à un rythme si frénétique que ca a failli me saturer les pixels. Pareil du côté des jets d'heloglobine, ca coule de tous les côtés. Action non stop et sans concession d'u bout à l'autre. J'ai juste regretté par moments quelques scènes trop nocturnes qui nuisaient au bon déroulement des hotilités mais c'est vraiment à la marge.... 4.5 / 5
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mars 2010
    Le réalisateur de "V pour Vendetta" change de registre avec un film qui modernise le film de ninja. L'acteur principal Jung Li-Hoon lancé par le maitre Park Chan-Wook dans "Je suis un cyborg" trouve ici un personnage à sa mesure, entre charisme et arts martiaux. Les combats sont bien chorégraphiés même si certains choix facilitent l'ennuie comme la lutte entre flics et ninjas, soit flingues contre armes blanches = massacre unilatéral. 2nd problème l'incompréhension total entre les unités de temps et de lieux ; l'école de ninja est au japon, europol ou FBi ?, enquête à Berlin... Beacoup trop de raccords illogiques. La mise en scène n'a rien à voir avec "V pour Vendetta", ici le choix est d'en faire un pur manga pour geek. Le réalisateur montre qu'il peut passer d'un genre à un autre mais le scénario aurait pu être mieux travaillé. Un bon film d'action si on reste bête et bourrin.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 19 avril 2011
    Même les scènes de combats sont brouillonnes et surréalistes. C'est vraiment du grand n'importe quoi, dommage ça semblait prometteur....
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 septembre 2010
    Rigolo... et souvent ridicule... un petit pop corn movie à regarder le samedi soir entre potes
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 4 janvier 2012
    Film d'action totalement excessif, et justement sympathique et marrant pour ses excès. La réalisation est bonne, ça se la pète à mort, sans trop se soucier de l'aspect crédible.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 8 avril 2010
    Aïe. On attendait un bon plaisir coupable, une efficace série B mais c'est moins que ça. Certes, c'est d'un bourrin et d'une violence assumée. On passera sur le scénario risible, l'usage de l'anglais dans l'école shaolin et l'interprétation limite mais on attendait mieux de la réalisation de James McTeigue. Certes on a quelques bon moments, mais ça ne suffit pas
    Publiée le 10 mars 2010
    Le scénario tient sur un bon Krema mais ça marche. Si on va voir NINJA ASSASSIN ce n'est certainement pas pour son intrigue cousue de gros fils blancs ni pour une passion dévorante pour les ninjas, non ! On y va parce que ça bourrine bien comme il faut, qu'on a notre dose de sang frais giclants de partout à grand coups d'effets speciaux et de bruitages bigger than life. What else !
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 4 juillet 2011
    Un des meilleurs films d'action en arts martiaux qu'il m'a été donné de voir (seule peut etre ong bak le dépasse). La technicité dans les combats est impressionnante. Le scénario laisse toutefois à désirer par moments, et les flash dans le passé sont mal incrustés dans le film. Les jeux d'acteur ne constituent pas non plus une lumière dans leur genre. Toutefois, les scènes de combats valent largement le détour
    Dam I
    Dam I

Publiée le 24 février 2010
    Un film très saignant et très actif...plutot bien interprété mais peut etre un peu trop américain. Mais a voir malgré tout !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 juin 2010
    "Ninja Assassin" rassemble à peu près tous les clichés possibles en matière de ninjaterie, et camoufle sa réalisation faible derrière des combats boostés aux effets spéciaux et recouverts de litres d'hémoglobine virtuelle. Le film aurait d'ailleurs pu être totalement jouissif s'il ne s'était pas pris autant au sérieux, et ce n'est pas le manque de charisme des personnages ou l'indigence du scénario qui lui font gagner en crédibilité. Ils auraient dû le sortir en Direct To Video.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 février 2010
    2nd tentative de J. McTeigue dans la réalisation solo, ce projet sent tout de même la patte des Wachowski Bros à plein nez : acteur répéré par eux, scénario et mise en scène sous très haute influence, décors et musique itou bref, rien de très personnel. Le problème, c'est que le découpage ne met absolument pas en valeur les superbes combattants et que l'on préfère envoyer des litres de sang numérique à travers tout l'écran plutôt que de poser sa caméra et monté le tout avec plus de lisibilité. Car si les producteurs jurent avoir limité l'utilisation de câbles afin de mettre en valeur les combats, j'ai envie de dire qu'ils auraient mieux fait de limiter le nombre de plans durant ces derniers. Et si Rain est un athlète accompli, son jeu d'acteur laisse franchement à désirer. Tenant grâce à un scénario tout cliché et dejà vu et revu 154 fois (ça à la rigueur, on s'en fout), le film se suit bien mais les combats mal filmés (sauf le dernier dans la maison en feu où tout le monde se lâche enfin) ont raison de notre indulgence.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 août 2016
    Une série B classique et efficace qui planifie quelques combats plutôt aboutis malgré une histoire tirée par les cheveux. Rien ne surprend, rien n'est original, quelques passages demeurent ridicules de part leur manque de crédibilités, mais Ninja Assassin reste finalement relativement divertissant.

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 août 2010
    Le deuxième long-métrage de James McTeigue rivalise de bêtise avec les pires beat them all. Ça castagne à tout va de manière confuse et les scènes d'action auraient eu plus d'impact avec un nombre d'assaillants plus limité.