Ninja Assassin
    2,6
    1944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Assassin ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 10 octobre 2011
    Un film assez difficile a suivre est ce un probleme de mise en scene ou de scenario il n'empeche que ce qui attire l'oeil st les moments de baston et surtout par les acteurs manquant cruellement de charisme
    Publiée le 31 mars 2013
    Moi qui n'aime pas tous les films du genre art martial(aux) et bien là c'est une exception, le film est vraiment sympa avec quand un minimum d'histoire. Pour le sang, ils n'ont pas étaient radin. Les effets sont excellents !
    Bref, j'ai vraiment été surpris de pouvoir apprécier un film de ninja.

jeu d'acteur très correct !
    Publiée le 2 août 2014
    Du sang, des ninjas, des coups de sabres... Ahlala, je met 3/5 parce que j'ai quand même bien aimé le scenario
    Publiée le 19 mai 2010
    On n'y croit pas un instant. Les acteurs sont mauvais et le film sans intéret.
    Publiée le 5 septembre 2010
    UN film d'action pure ou il y a une histoire pour justifier le sang qui coule mais sinon rien de bien nouveau a regarder comme sa et a prendre au 2ème degrés
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 octobre 2014
    L'IMPLACABLE NINJA. Les specialistes du kung fu sont de sortie. Manque juste le panda!!! La rage, l'honneur et la domination, reviens Dudikoff, ils sont devenu fous. Je voulais juste regarder la plus belle des vietnamienne des françaises: Linh Dan Pham, belle baston d'1 minute....It's rain again.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Très bien fait, un scénario honnête et des effets et combats convainquant. A voir !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 avril 2015
    Avec le soutien financier des Wachowski, dont il était assistant lors de la trilogie Matrix, James McTeigue s’est fait remarquer par le très surestimé V pour Vendetta. Trois ans plus tard, il remet le couvert avec un film d’action qui emprunte au cinéma asiatique ses combats chorégraphiques ainsi que la mythologie japonaise des ninjas. Cette relecture américaine du film d’arts martiaux débute en prenant le point de vue d’une investigatrice occidentale, et s’annonçait en cela assez intéressante dans son approche. Mais, rapidement, le scénario va nous faire comprendre à quel point cet unique personnage occidental est accessoire, et se concentrer entièrement sur le personnage de Raizo, caricature du tueur traqué par ses anciens alliés déformée par les clichés les plus grossiers sur la culture asiatique. Plutôt qu’une enquête approfondie sur les ramifications d’une antique société secrète constituée de tueurs mercenaires, la narration ne sera qu’un aller-retour entre des flashbacks mielleux et des combats si outrancièrement sanglantes qu’elles en deviennent parfaitement ringardes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juillet 2015
    Bon, je vais m'attirer les foudres de certains, mais j'avoue que ce « Ninja Assassin » ne m'a pas paru plus mauvais que ça... Attention, on est tout de même à un niveau de stupidité assez élevé, mais James McTeigue l'assume tellement qu'on a du mal à être trop sévère, le film devant être vu pour ce qu'il est : un gros défouloir aux allures de plaisir (très) coupable, avec ce qu'il faut de scènes d'action et de violence pour qu'on ne s'ennuie pas. Après, il faut vraiment savoir que l'on aura que ça durant 90 minutes, mais il y a une sorte de panache, de fulgurance dans les images et le travail sur les couleurs que j'ai parfois été presque séduit, même la romance m'ayant paru plutôt émouvante (oui, je suis vraiment bon public parfois). Bref, c'est à la fois ringard, rythmé, décérébré, fun... Un drôle de ressenti pour une drôle de série B.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 avril 2015
    Aucun charisme chez les personnages, grotesque dans ses effets spéciaux, acteurs pas convaincants et mauvaises répliques. Le sang pisse de partout dans les scènes d'actions et asperge tout, des murs au plafond. A la moindre blessure, on voit 1/2 litre gicler. C'est le côté fun des chorégraphies de combat et de leurs nombreux ralentis. Ca donne un film bas de gamme avec un héro qui évite quelques centaines d'étoiles de ninja les yeux fermés. Un vrai nanard.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 février 2010
    Beau, esthétique, ultra violent et gore (le sang qui gicle n'est pas des mieux fait mais bon...), ce long métrage à la plastique détonante fait plaisir à voir et change des productions actuelles du registre action. Cela faisait longtemps que je n'avais vu un bon film parlant de ninja, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas tout simplement le meilleur du genre qu'il m'ait été donné de voir. Un gros coup de coeur surprise en dépit de ce titre vraiment lamentable qui ne l'aidera pas à percer malheureusement!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 octobre 2013
    Remettre au goût du jour les ninja, est en soit une excellente idée. En abordant le thème sous l'angle "historique" et légendaire de ses mystérieux et Ô combien excitants guerriers le spectateur est forcément intrigué. Ce film est tout cela à la fois et bien plus : un hommage au série B nipponne , avec les mêmes effusions de sang grand-guignolesques, un film d'art martiaux qui respecte les codes (voir les scènes d'apprentissage, d'entrainement...etc) mais sait habillement les mélanger à un scénario moins basique qu'il en a l'air ; l'histoire se base sur la fascination des occidentaux pour ces guerriers de légende, ce mythe exotique du guerrier parfait, du soldat discipliné qui se fond aux ombres, orphelin... C'est classique mais terriblement bien fait, les scènes de combats sont piquantes et sauvages à souhait ; emballant. A priori il y a peu de personnalité dans son travail, pourtant il nous offre de très beaux plans, de magnifiques contre-plongées notamment, des plans principalement concentrés sur les scènes japonaises et les somptueux combats et il reste redoutable dans son efficacité. Une oeuvre où le spectateur n'est pas seulement pris pour un amateur de castagne bien que le film aurait eu beaucoup de mérite à aller plus loin dans le "documentaire". SA reste du bon divertissement même si je trouve que pour l'année de sa réalisation, les moyens ; font que le film aurait pu aller un peu plus loin. Visuellement, mais l'origine de la prod entre en compte ; rende un rendu que l'on connait pour ce genre de film et surtout à l'époque 80-90. Il y a donc quelques "hics" mais globalement le film se montre plus interessant que le scénario laissé penser. Et surtout, par rapport à ce que l'on peut voir dans le genre. Mais faut il aimer ce style, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais sinon, on est vite pris par la vie de chacun et leurs avancées et le film laisse peu de temps mort ; une fois l'histoire ancrée et lancée. Pourquoi pas.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 mars 2016
    Un bon film de Ninja ou l'on retrouve tous les ingrédients nécessaires, des bons combats, un héros solitaire qui bravent des gangs de méchants.Beaucoup de sang aussi, avec une tendance un peu gore, Une belle réalisation avec beaucoup de brio , pour le second réalisateur du cultissime" V pour Vendetta".
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 mai 2010
    A l'attention des potaches ou creux du cerveau.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 mai 2020
    James McTeigue réalisateur de V pour Vendetta signe un film de Ninja plutôt bancale et disons-le, ne tiens qu'à un fil.

Avec un texte aussi ridicule et un découpage certes intelligent mais aussi désincarné difficile de crédibilisé son ensemble. Les chorégraphies sont quand à elles hors de causes. Il s'agit d'ailleurs là de son unique point fort. Les combats sont très énervés et sanguinolent, les enchaînements sont mimétiques et brillent dans leurs genre. Le problème est qu'ils ne faut pas qu'ils parlent !

James McTeigue se contente du minimum.