Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Un peu déçu car le film avait un potentiel énorme.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 5 septembre 2015
    Le concept est assez intéressant mais mal fini, les anges ressemblent plus à des démons. Du suspense et de l'action remonte un peu l'ensemble.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    LEGION...Dieu veut butter l'humanité mais un ange va nous sauver ! Bon pour commencer, je précise, en supposant que Dieu existe, que si un ange se rebellé contre Dieu lorsqu'il ferait la guerre au humain, il lui suffirait d'un claquement de doigts pour le détruire ( et au passage pour détruire l'humanité aussi...) Et oui, Dieu c'est Dieu.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    nul
    Publiée le 22 mars 2013
    Dans le genre thriller-fantastique pourri... Et bien ce film y est parfaitement bien placé. Ouais malgré son bon casting, ce film ne vaut vraiment pas ne serait ce un seul coup d'œil envers lui...
    Publiée le 22 janvier 2014
    Ce qui m'énerve avec les critiques d'internaute, c'est qu'ils ne sont en rien "objectif". Certains vont parler de série B, d'autres vont dire nanar et j'en passe. Très franchement retournez voir vos Séries B à nanarland et vous reviendrez rapidement sur vos positions d'amateurs de plouc.
    La réalisation du Film est très bonne ! Au contraire, et donc rien à voir avec un film de série B. C'est sur ça que l'on note un film en classe de série B ou non les ploucs.
    Pour en revenir au film, Je dirais plutôt qu'il est mauvais (ma note c'est histoire de rehausser un peu vue les handicapés de l'objectivité ici mais j'aurais mis mauvais si non).
    Nous avons un scénario entre Terminator (très inspiré on le voit bien) et du survivor zombie.
    Malgré que l'on fasse film apocalyptique et religion il ne faut pas non plus pour autant sombrer dans la pure incohérence tout de même.
    La plus part des mecs auraient pu se faire tuer 30 fois vue le potentiel de ces démons et anges. Cela traine en incohérence où ils doivent se sauver, mais vue ce qui traine dehors alors pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?
    Un film sympa à regarder si vous n'avez rien à regarder et qui vaudra quand même bien mieux que d'autres pures navets (dont certain critique semble plus fan, ils sont demandeurs de téléfilms en fait). Cela aurait pu être mieux, dommage.
    Sebastien T.
    Sebastien T.

Publiée le 9 septembre 2014
    L'idée du scénario est intéressante , mais on manque d'action , de décors. Les explications de Michael sont bien trop légère.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 juillet 2020
    Paul Bettany et Kevin Durant donnent suffisamment d'allure à ces anges pour qu'on s'y intéresse. Mais cette Legion ne sort pas des rangs malgré des qualités visuelles incontestables.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 septembre 2017
    Des bonnes idées, un bon sujet, des bons acteurs mais un film globalement raté car rien ne va jusqu'au bout. Pas plus le côté horreur, que le côté biblique, que le côté apocalyptique. Tout est seulement effleuré, pas creusé, pas fini et on a au final plutôt une série B semi horrifique qui se laisse voir mais qui ne nous tient jamais en haleine avec aucun personnage qui ressort vraiment du lot et auquel on s'attache. Le message est flou, imprécis et on finit sans savoir pourquoi et comment l'humanité sera sauvée.
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 22 mai 2010
    Je pensais voir une grosse bouse, et j'ai été vraiment surpris au final. Un scénario certes simpliste (on ne nous explique même pas vraiment en quoi l'enfant représente un espoir) mais relativement original, pas le grand film catastrophe auquel je m'attendais à la base, mais une bonne série b horrifique quasiment en huis clos. Aussi plaisant qu'un épisode de Supernatural, l'humour en moins. Seul petit défaut qui faisait tache, la "massue" high-tech de l'ange. Il vaut 2,5 ou 3 étoiles, je lui met 4 pour augmenter sa moyenne (marre des aigris).
    Publiée le 1 avril 2010
    j'ai bien fait de ne pas me méfier à la moyenne des critiques presses et public. S'il est probable que ce n'est pas un film MAJEUR (mais combien peut on en dénominer par en an), ce film est tout à fait divertissant, à mi chemin entre The Mist (très bon film lui même déjà passé un peu inaperçu) et Assault pour le côté du siège d'un petit groupe par une armée de visiteurs. Des toutes petites longueurs au milieu et une ou deux incohérence sont les seuls défauts de cette très bonne série B, bien joué et très bien réalisé, très bon rapport qualité prix, bref certainement que la sortie prochaine du choc des titans lui a fait de l'ombre, mais surtout n'hésitez pas vous ne le regretterez pas (fan de bluettes et de comédie parisienne 3 pièces cuisine s'abstenir évidemment)
    Publiée le 1 novembre 2010
    Une bonne surprise, de très bon acteurs et de bonnes scènes d'action.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 avril 2010
    trés bon film. Quoiqu'n dise la majorité, ce film est un trés bon moment. L'histoire connu de tous de l'apocalypse revisité! L'archange michel (ou mickael dans la Vo ) venu sauver la venu d'un nouveau né qui est sera le sauveur de l'humanité ! Il se rebelle donc contre les ordres de son pére qui est dieu! Bref un bon film quand meme, que j'ai trouvé excelent avec de bon acteur splendide! Bref excelent!
    Publiée le 20 décembre 2012
    Ce premier long-métrage du réalisateur scénariste et producteur Scott Stewart trouve juste un peu d'efficacité dans le règlement de comptes final entre les anges Michael et Gabriel. Trop tard après avoir tellement bien installé l'ennui.
    Publiée le 7 avril 2014
    Il y avait une bonne idée de départ, mais c'est terriblement mal fait. C'est vide, on s'ennuie beaucoup. Un pur navet !!!