Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Dvdrama
par Gilles Botineau
Amos Gitaï signe donc un film magnifique, au sujet universel avec pour thème de fond une vérité historique, et dont le traitement se révèle particulièrement efficace. En ce sens, Plus tard tu comprendras se doit d'être impérativement vu dans les écoles. On en ressort bouleversé.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La réussite du film tient à la fois à un sujet fort, qui confronte le personnage principal à des questions existentielles profondes, et à une forme, celle de l'enquête, propice à soutenir l'intérêt du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Film plein d'ellipses significatives et de non-dits parlants, (...) Plus tard, tu comprendras donne à ce motif de la béance une forme discrètement virtuose et subtilement émouvante.
Marianne
par Danièle Heymann
La belle audace du film est l'absence de frontières entre hier et aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
L'Humanité
par Jean Roy
Ouvert sous le signe du labyrinthe, le film ne pouvait qu'être une quête.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Fabien Baumann
(...) Gitai se permet la vivacité de plans courts, la pagaille de contrechamps qui se croisent.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Pascal Mérigeau
(...) Une réussite majeure, à porter au crédit de la télévision publique, d'un cinéaste inspiré et d'une interprétation exceptionnelle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Un bon téléfilm fait ainsi un film plutôt moyen, et c'est dommage pour tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par la rédaction
Un film en creux (...) dominé par la présence impérieuse et digne de Jeanne Moreau (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par Hubert Prolongeau
(...) Pudique et bouleversant (...)
Télérama
par La Rédaction
(...) Les temps morts du récit (un défaut récurrent chez Gitaï) n'empêchent pas l'émotion, portée par l'interprétation sensible de Jeanne Moreau et d'Hippolyte Girardot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Bruno Icher
(...) Des images dont l'absence, justement, a nourri les la mémoire d'un vide insupportable. Les fabriquer aujourd'hui, de manière platement réaliste (...) les rend vides de sens.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Dvdrama
Amos Gitaï signe donc un film magnifique, au sujet universel avec pour thème de fond une vérité historique, et dont le traitement se révèle particulièrement efficace. En ce sens, Plus tard tu comprendras se doit d'être impérativement vu dans les écoles. On en ressort bouleversé.
Le Monde
La réussite du film tient à la fois à un sujet fort, qui confronte le personnage principal à des questions existentielles profondes, et à une forme, celle de l'enquête, propice à soutenir l'intérêt du spectateur.
Les Inrockuptibles
Film plein d'ellipses significatives et de non-dits parlants, (...) Plus tard, tu comprendras donne à ce motif de la béance une forme discrètement virtuose et subtilement émouvante.
Marianne
La belle audace du film est l'absence de frontières entre hier et aujourd'hui.
L'Humanité
Ouvert sous le signe du labyrinthe, le film ne pouvait qu'être une quête.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Positif
(...) Gitai se permet la vivacité de plans courts, la pagaille de contrechamps qui se croisent.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
TéléCinéObs
(...) Une réussite majeure, à porter au crédit de la télévision publique, d'un cinéaste inspiré et d'une interprétation exceptionnelle.
Cahiers du Cinéma
(...) Un bon téléfilm fait ainsi un film plutôt moyen, et c'est dommage pour tout le monde.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Un film en creux (...) dominé par la présence impérieuse et digne de Jeanne Moreau (...)
TéléCinéObs
(...) Pudique et bouleversant (...)
Télérama
(...) Les temps morts du récit (un défaut récurrent chez Gitaï) n'empêchent pas l'émotion, portée par l'interprétation sensible de Jeanne Moreau et d'Hippolyte Girardot.
Libération
(...) Des images dont l'absence, justement, a nourri les la mémoire d'un vide insupportable. Les fabriquer aujourd'hui, de manière platement réaliste (...) les rend vides de sens.