Mon compte
    Plus tard tu comprendras (TV)
    Note moyenne
    3,7
    16 titres de presse
    • Dvdrama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    Amos Gitaï signe donc un film magnifique, au sujet universel avec pour thème de fond une vérité historique, et dont le traitement se révèle particulièrement efficace. En ce sens, Plus tard tu comprendras se doit d'être impérativement vu dans les écoles. On en ressort bouleversé.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La réussite du film tient à la fois à un sujet fort, qui confronte le personnage principal à des questions existentielles profondes, et à une forme, celle de l'enquête, propice à soutenir l'intérêt du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Film plein d'ellipses significatives et de non-dits parlants, (...) Plus tard, tu comprendras donne à ce motif de la béance une forme discrètement virtuose et subtilement émouvante.

    Marianne

    par Danièle Heymann

    La belle audace du film est l'absence de frontières entre hier et aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Ouvert sous le signe du labyrinthe, le film ne pouvait qu'être une quête.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) Gitai se permet la vivacité de plans courts, la pagaille de contrechamps qui se croisent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Une réussite majeure, à porter au crédit de la télévision publique, d'un cinéaste inspiré et d'une interprétation exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Un bon téléfilm fait ainsi un film plutôt moyen, et c'est dommage pour tout le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par la rédaction

    Un film en creux (...) dominé par la présence impérieuse et digne de Jeanne Moreau (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Hubert Prolongeau

    (...) Pudique et bouleversant (...)

    Télérama

    par La Rédaction

    (...) Les temps morts du récit (un défaut récurrent chez Gitaï) n'empêchent pas l'émotion, portée par l'interprétation sensible de Jeanne Moreau et d'Hippolyte Girardot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Bruno Icher

    (...) Des images dont l'absence, justement, a nourri les la mémoire d'un vide insupportable. Les fabriquer aujourd'hui, de manière platement réaliste (...) les rend vides de sens.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top