Une éducation
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une éducation ?

Publiée le 4 novembre 2010
    Omg, ce film est d'une telle esbroufe que j'ai vraiment l'impression de mettre fais abuser. Le jeu des acteurs et le scénario est tellement hors cadre qu'il est impossible d'y croire un instant. Sidèrent de voir la quantité de bonne critique, le film est beau est bien filmé, et c'est bien la la seule chose de positif. Rien de crédible !!!
    Publiée le 4 février 2019
    Un beau film porté par son personnage principal intelligent et attachant qui nous emmène dans l'une des périodes de la vie les plus difficiles : la "pré adulescence". Le film illustre très bien les enjeux de cette période : les choix difficiles à faire, la découverte de la vie, de ce qu'elle a de plus beau et de plus mauvais...Il ne manque au film qu'une fin un peu plus développée (d'autant plus dommage que cette fin fait partie des scènes coupées au montage mais dispo sur le DVD).
    Publiée le 25 octobre 2010
    belle découverte en DVD, un film attachant à l'image de l'actrice principale qui est une vraie découverte !
    Publiée le 25 octobre 2010
    très bon film, sensible et intelligent bref si vous voulez vous élever je vous le conseille !
    Publiée le 25 octobre 2010
    L'histoire d'amour de Jenny avec David est avant tout charmante... Lui est d'un tact évident, malin, poli, sincère et amoureux. Il cache quelque chose. Elle est aveuglée par son sourire, la douceur de ses yeux et la vie qui lui propose de mener. Lone Scherfig oppose alors très rapidement le mode de vie initiale à un mode de vie plus enclin à suivre le carpe diem. Rien ne transparaît dans la mise en scène, classique, sobre mais quelque peu anonyme... L'ensemble est d'une fluidité exemplaire, sachant constamment capter notre intérêt, même dans les instants les plus creux.Mais cet emballage parfait, dont rien ne dépasse, est à l'image d'un scénario sans grandes ambitions, qui suit une mécanique bien huilée.Une prestation impeccable d'un casting de premier choix... Alors que Peter Sarsgaard trouve enfin un premier rôle à la mesure de son talent, il est également entouré de jeunes comédiens sachant doser esbroufe, humour et sympathie. Rosamund Pike se révèle particulièrement drôle en poule de luxe au cerveau bradé. Maitrisant l'art de la grimace et du regard en coin, l'actrice renvoie les balles à son compagnon Dominic Cooper lui-même parfait dans le rôle du dandy-bandit charmeur. Si l'on ajoute à cela une poignée de seconds rôles bien sentis dont Alfred Molina qui prend sans peine la tête dans le rôle du père facile à épater, Une éducation parvient à tenir son spectateur par la barbichette...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 octobre 2010
    Bon film, j'ai aimé le décor mais le dénouement n'était pas surprenant.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Carey mulligan est parfaite pour ce role! très bon film assez bien construit et bien réalisé, très agréable, à voir!
    Publiée le 13 octobre 2010
    C'est typiquement le genre de film que j'adore découvrir lors d'une soirée cinéma tranquille chez moi, vraiment un bon moment. Carey Mulligan est vraiment très prometteuse, je ne sais pas si c'est l'époque du film qui fait cela, mais on a l'impression de voir en elle la classe des actrices classiques d'autrefois. On pourra éventuellement reprocher à la morale de manquer d'audace.
    cinefeed
    cinefeed

Publiée le 13 octobre 2010
    ce film est sensible et intelligent. Terriblement bien réalisé et interprété. A ne pas rater
    Publiée le 11 octobre 2010
    Gros coup de coeur!! Enfin une morale qui en vaut la peine. tout étudiant en pleine remise en question ou en crise de rêve d'adolescent, à savoir vouloir plaquer et aller tenter sa chance je-ne-sais-pas-où-mais-partout-sauf-ici devrait le voir. Une Carey Mulligan géniale! Avoir!!
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un tres bon film qui nous apprend des coses sur la vie, sur la confiance. Une histoire d'amour avec une difference d'age. Les acteurs sont excellents , le film est parfaitement réalisé que dire à part que c'est un coup de coeur!
    Publiée le 14 septembre 2010
    Ce film m'a séduit et il m'a emporté aux années 60 tout au long du film! Je suis tombée sous le charme de ce petit bijoux qui est brillamment réalisé et interprété par un casting épatant ! L'ambiance, les musiques, les costumes, l'histoire tout est très très bien réussit ! Je conseille fortement ce film !!!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 10 septembre 2010
    La performance de la charmante et prometteuse Carey Mulligan est quasiment le seul atout du film.Car Peter Sarsgaard est une terrible erreur de casting, et surtout le scénario est trop convenu et par moment ennuyeux.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 septembre 2010
    Sympathique mais ennuyeux..........................
    Publiée le 13 janvier 2011
    Pour un film récompensé au festival de Sundance 2008, je m'attendais à quelque chose de plus fin. Bien construit et relativement bien réalisé, ce film à la morale omni-présente est pour ma part trop simple (pour ne pas dire niait). De plus, je ne vois pas le coté dramatique. Pour moi, il s'agit d'une comédie sentimentale à contre sens mais l'esprit du genre reste bien.

Au résultat, une moyenne atteinte pour le jeu des acteurs.