Une éducation
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une éducation ?

Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 11 mars 2012
    Un film inatendue qui aborde un théme intéressent et qui change des histoires d'amour fantaisiste et perfectionniste. L'histoir prend une tournure innatendu à une époque où beaucoup de chose était 'tabou'.
    Publiée le 25 février 2010
    Un film qui vous fait passer tant par le rire que les larmes. Et même si certains faits sont attendus, le film reste très prenant!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Très bon film, divertissant et porté par des acteurs talentueux.
    Publiée le 15 août 2010
    Une histoire d'amour vouée à un échec par avance, voici à quoi pourrait se résumer Une Education en lisant les lignes d'un résumé, malgré cette impression du premier abord, on ne peut rester insensible au changement de comportement de cette jeune adolescente promise à un avenir brillant. Carey Mulligan interprète de façon juste et en retenue ce rôle ainsi que les espoirs et les désillusions qui vont avec.
    Publiée le 6 août 2010
    Mon dieu, quel film! L'histoire n'est autre qu'un rêve qui va de désillusions en désillusions, un extrait de vie brut qui nous laisse un arrière gout amer. Une BO variée (chanson française, jazz, musique classique...) et superbe! La séquence à Paris est merveilleusement bien tournée. J'ai simplement a-do-ré!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 27 février 2010
    "An Education" nous laisse un sentiment mitigé. Au premier abord, on est quelque peu séduit par le scénario qui semble simple et bien ficelé. L'histoire de cette jeune anglaise qui vit une captivante idylle avec cet homme plus âgé est divertissante et intéressante à suivre. Dans ce sens, le spectateur a le droit à plusieurs scènes émouvantes et à d'autres passages nettement plus cocasses. De plus, l'intrigue est servie par une belle atmosphère britannique des "sixties". Soulignons également la remarquable qualité des décors et de la réalisation. Cependant, malgré ces caractéristiques notables, il est facile de se rendre compte qu'il y a un manque de rythme assez énervant qui joue clairement en la défaveur de ce film. Le côté aseptisé et stéréotypé de cette production est vite préjudiciable. Force est de constater que l'intrigue, aussi sympathique soit-elle, n'apporte aucune nouveauté. En effet, tout est prévisible et déjà vu à maintes reprises dans bon nombre de films de ce genre. Quant aux personnages, ils sont des figures classiques et répétitives de ce type de drames sentimentaux. Insistons enfin sur la convaincante prestation de la talentueuse Carey Mulligan qui est tout simplement époustouflante dans ce rôle qui lui sied à merveille. En résumé, "An Education" se laisse regarder mais il y a comme un goût de redite dommageable.