Une éducation
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une éducation ?

Publiée le 1 mars 2010
    Magnifique petite perle !!! Un film tellement envoutant comme adorable ! Bon je dois dire que moi qui suis fan de drame ce type de drame a coté attachant comique ne mas pas trop plut ! Mais j'ai quand meme acheté le roman !!!! Donc a voir !
    bleuete
    bleuete

Publiée le 4 mars 2010
    Carey Mulligan est epoustouflante ! Tres tres bon film. J'ai même envie d'y retourner!
    ed69
    ed69

Publiée le 1 mars 2010
    vous allez découvrir une nouvellle actrice qui vous captive et qui vous emporte dans sa vie .... une vraie révélation...... que dire de plus allez-y ..... edouard
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Une éducation" est un petit film indépendant british,charmant,amusant et initiatique.Aux confins du conservatisme des années 50 et de la folie des années 60,une jeune étudiante voulant entrer à Oxford s'éprend d'un homme ayant 2 fois son âge,qui l'initie aux plaisirs faciles de la vie.Quand on a 16 ans,on a des envies de liberté,de découverte du monde et du sexe.Jenny,qui a toujours suivi les principes de ses parents cède logiquement à la tentation.On assiste toujours étonné à la position secondaire des femmes dans la société de l'époque,par ailleurs en recherche d'un nouveau souffle.Carey Mulligan est extraordinaire en bout de femme,à l'éclosion aussi brutale que limpide.Une force de caractère.Un joli minois.Un jeu rafraîchissant et précis.L'avenir lui tend les bras,à commençer par un Oscar?Les autres acteurs sont au diapason de cette tornade:Peter Sargsaard en Pygmalion à la séduction assurée,Alfred Molina en père autant obtus que dévoué ou encore Rosamund Pike en idiote magnanime.Malheureusement,le film est un peu figé,en manque de mouvements et de révolte.On attend que la langueur cesse,mais ça n'arrive jamais.Trop lisse,"Une éducation" parvient malgré tout à retranscrire cette époque charnière,et surtout à révéler une actrice pour laquelle j'ai eu un coup de coeur durable.
    Publiée le 1 mars 2010
    Sympathique, lumineux, drôle ou triste. Cette éducation peut s'attribuer tous ces qualificatifs à la fois.
    Ce n'est pas parfait, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais le classicisme évident de sa mise en scène, de son sujet pas si original, apporte au film une touche de charme indéniable. Le charisme et la fraîcheur de Carey Mulligan porte le film de bout en bout, nous permettant de nous attacher à son personnage, adolescente en quête d'une vie plus intense à l'aube de la révolution des 60's. Un portrait fouillé et crédible, plus en tout cas que la drôlissime mais caricaturale blonde qui parsème le film de commentaires impensables.
    Encore une fois, sans surprise, mais charmant. Indéniablement charmant.
    jo4
    jo4

Publiée le 1 mars 2010
    Une éducation n’est pas un film qui met le doigt sur un sujet douloureux, il préfère mettre la main entière sur un ensemble de complication. Le film se décompose en cinq temps, le temps de la naissance, de la découverte, du péché, de la souffrance et enfin le temps de la renaissance. Avec un ensemble d’acteur séduisant, Une Education traitera tous ces points de façon construit et appliquera une issue à chacun de ces problèmes. Lone Scherfig nous fait part d’une réalisation sobre mais souvent adéquate, et une mise en scène un peu trop cadré mais agréable. Le film respire l’émotion que dégage Carey Mulligan dans le rôle de Jenny, elle porte à elle seule le concept du film. Une Education est donc ce faux film tendre qui vous renvoi immédiatement dans un monde difficile et impénétrable par un autre chemin que notre réelle destiné.
    Publiée le 1 mars 2010
    Malgré un scénario sans surprises et une mise en scène classique, le film peut séduire par son interprétation et les thèmes abordés. La condition de la femme pour cette époque est plutôt triste, avec seulement deux choix, intellectuelle coincée ou blonde ignorante. Il y a quand même une note d'optimisme et des passages plus légers, notamment lors des discussions de famille avec le père.
    oliviamaison
    oliviamaison

Publiée le 27 mars 2010
    Exceptionnels interprètes, pour un film qui manque un peu de maturité (comme son héroïne) et qui aurait vraiment mérité un fin plus forte.
    Publiée le 9 mars 2010
    Excellente mise en scène pour ce petit bijou de cinéma avec notamment une très belle confrontation de différents modes de vies, le tout emmené par l'interprétation de l'actrice principale...sublime!

Retrouvez toutes mes critiques ciné sur:

Publiée le 28 février 2010
    Futur grande actrice carry muligan est epatente !!!
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 12 décembre 2010
    du très grand cinéma, des acteurs épatants, un scénario excellent, à voir
    Publiée le 28 février 2010
    Film geant, a voir et revoir. Une histoire drole et touchante, sans pretention. Peter Sasgaard est magnifique et Carey Mulligan vraiment geniale, je ne connaissais absolument pas mais j'espere sincerement revoir cette jeune actice rapidement ! J'ai eu la chance de le voir en V.O, je n'ose pas imaginer l'horreur que doit etre la VF ...
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 28 février 2010
    un bijou!!! a voir absolument!!!
    pandani
    pandani

Publiée le 26 avril 2011
    Si Carey Mulligan est absolument épatante, il faut reconnaitre que l'ensemble du casting du film est remarquable, tout comme l'adaptation et la reconstitution. On est sous le charme, même si on aurait souhaité pour ce sujet pas très nouveau une mise en scène un peu plus audacieuse.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 28 février 2010
    C'est un très bon film qui ne comporte, cependant, aucune surprise. Les acteurs sont excellents : Carey Mulligan est parfaitement crédible dans le rôle de Jenny, son père joué par Alfred Molina est très bon aussi, etc... Un seul reproche à propos du casting : Peter Sarsgaard, il joue très bien, mais il a plutôt l'air d'avoir 40 ans que 30... Le film pose de bonnes questions sur les perspectives d'avenir des jeunes filles de l'époque (étudier, oui mais pourquoi si c'est pour finir femme au foyer ?). Dans l'ensemble on passe un très bon moment, mais on ne vit pas une expérience de cinéma inoubliable...