Une éducation
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une éducation ?

Sam g.
    Sam g.

Publiée le 23 mars 2010
    Très joli film sur la société anglaise des années soixante. On s'attache à cette jeune fille qui va découvrir ses premiers émois amoureux et qui doit choisir entre ses études et une vie plus dissolue ... Carey Mulligan est extraordinaire et l'histoire est une belle leçon de vie ! A ne pas manquer .
    lbedik
    lbedik

Publiée le 22 mars 2010
    Film initiatique, au charme desue et a l'esthetique glacee. Un tres bon film.
    Publiée le 29 août 2010
    ce film est une surprise,il dépeint une société pleine de contradiction à travers les trais d'une adolescente dont le destin va chavirer suite à une rencontre amoureuse.. une franche réussite
    Publiée le 21 mars 2010
    Un film frais, poétique et émouvant.
    A voir !
    Publiée le 21 mars 2010
    Incontestablement un film charmant et utile, avec de bons acteurs. Une comédie dramatique qui va plus loin que la bleuette même si la fin n'est pas top, je suis d'accord... Ceux qui pensent que la problématique est dépassée, qui parlent de discours moralisateur et ultra-libéral, en sont restés au premier degré. Le mensonge et la duperie, l'indépendance, l'attrait pour la vie facile, sont aussi vrais, dans les années 60 comme maintenant. La problématique soulevée est toujours d'actualité. Si vous avez une fille ado (à partir de 14 ans), allez voir ce film avec elle. Vous passerez un bon moment, elle aussi, et les messages forts iront droit au but. De plus, il est en VO la plupart du temps, un bon exercice avec un anglais parfait.
    bou77
    bou77

Publiée le 6 juin 2010
    L'actrice principale joue à merveille et on aime la suivre dans cette Angleterre des années 1960. Le scénario est globalement très bon mais non sans faiblesses.
    Publiée le 19 mars 2010
    Film très fluide, agréable à regarder.L'héroïne est charmante à croquer, une ambiance sixties, et surtout des répliques intelligentes, cinglantes enrobées parfois d'un humour noir.Un seul bémol : la fin totalement à revoir qui ne cadre pas du tout avec l'esprit du film, elle arrive comme un cheveu ou plutôt une momoutte sur la soupe. Mais c'est excusable face à l'ensemble du film qui remplit pleinement son contrat.
    Publiée le 18 mars 2010
    Deux acteurs plein de charme qui ont vraiment fait vibrer mon côté fleur bleue. Voici une comédie romantique intelligente avec un vrai personnage féminin, une jeune fille qui s'ouvre à la vie tout en se prenant quelques claques, bien loin de ce que l'on peut voir aujourd'hui en films idiots avec des adulescents trentenaires. Le rôle de la copine idiote est un peu forcé mais bien amusant, tout comme ce père sévère mais si facile à embobiner. Dommage que la fin soit si moralisatrice : John Keating peut aller se rhabiller.
    Publiée le 17 mars 2010
    J'adore l'ambiance Angleterre des années 60, et le personnage principal. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 17 mars 2010
    La mise en scène est subtile, on ne tombe pas dans les clichés, le dénouement (enfin plutôt ce qu'il se passe avant la toute fin) aurait pu verser dans le pathos mais ce n'est absolument pas le cas.
    Carrey Mulligan est parfaite, une vraie révélation.
    Ajoutons à cela une BO excellentissime.
    Un vrai beau film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 mars 2010
    Après un très bon début, le charme de Mulligan même s'il opère révèle bien trop vite toutes ses cartes et après une première partie très "romantique" (même beaucoup trop) ça vire dans un film très classique avec un discours idiot sur la place des femmes dans la société, couplé avec avec un discours libéral (si tu travailles tu arriveras à tes désirs, rien ne tombe du ciel et blablabla) rien de bien réjouissant, et la fin est d'une pitié…
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    L'éducation de la peu conventionnelle journaliste britannique Lynn Barber scénarisée pour le cinéma par le facétieux romantique Nick Hornby. Une comédie sociale délicieuse de drôlerie, savoureuse malgré une conclusion et une réalisation d'une terne sagesse. La pétulance et la spontanéité de Carey Mulligan la désignent comme la nouvelle star sans rivale de ces prochaines années.
    Publiée le 13 mars 2010
    Film très juste qui mérite vraiment qu'on le voie.
    Publiée le 12 mars 2010
    Etant une fanatique des années 60, ce film m'a tout de suite touché. So british, Carey porte parfaitement ce rôle sur ces frailes épaules et est impressionante de justesse. On y retrouve l'élégance à la française avec du Juliette Gréco, des conversations où il est chic de parler mi anglais mi français. Enchantée, je le recommande à tout le monde, on passe un agrèable moment.
    Publiée le 11 mars 2010
    Un film que l'on va voir sans à priori... et on fait bien.
    Bon film, touchant, une histoire déjà vue, mais qui est très bien revisitée...
    Je recommande