Une éducation
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une éducation ?

Publiée le 6 juin 2010
    Belle distribution (Carey Mulligan est formidable) pour une histoire simple et profonde. Une réussite mineure mais une réussite tout de même.
    Publiée le 21 mai 2010
    L'une des plus belles surprises de cette année cinématographique ! Une oeuvre inattendue, arrivée à l'improviste, et qui au final, nous enchante totalement ! C'est intelligent, fin, joli, simple, magnifiquement joué (Carey Mulligan est une vraie révélation) et tellement d'autres choses ! La mise en scène est classe, subtile, on se laisse totalement happer par ce qui se passe ! A rattraper d'urgence en DVD pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir en salle !
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 17 mai 2010
    Sublime film sur la condition féminine des années 60. Les acteurs sont parfaits, candide pour certains et manipulateurs pour d'autres.
    A voir
    Publiée le 16 mai 2010
    un film magnifique!!!
    le scénario est parfait! lorsqu'on est jeune, on veut peut être s'amuser, mais on se rend compte que l'école et le savoir sont des choses essentielles.
    La réalisation est parfaite également! que de bons plans! et des fondus entre chaque scène toujours très astucieux!
    et... le casting!!! parfait!!! Carey Mulligan est décidément l'actrice britannique à suivre!
    Publiée le 22 avril 2010
    Excellent film sans prétention dans lequel l'actrice principale est exellente (bien que son rire soit assez insupportable). La fin n'est pas très originale mais absolument pas attendue ! À voir en VO, les expressions françaises utilisées par Jenny sont un régal =)
    Oraily Rondeau
    Oraily Rondeau

Publiée le 18 avril 2010
    film trés rafraichissant sans prétention!j'aime beaucoup le jeu de l'actrice principale! a voir
    Publiée le 18 avril 2010
    L'athmosphère britannique d'avant les Beatles et d'avant Thatcher merveilleusement , les préoccupations d'un père obsédé par la réussite scolaire de sa fille unique, pour en assurer l'ascension sociale jusqu'à l'étouffement, les conventions d'une société sclérosée : tout cela est merveilleusement bien rendu dans "Une éducation". Peter Sarsgaard et Carey Mulligan jouent juste - le père mérite une mention spéciale.
    Seule fausse note : la fin un peu facile. Le scénariste s'est laissé aller. Dommage.
    Publiée le 15 avril 2010
    Une fable crédible juste ce qu'il faut, drôle aussi dans les moments cruels ou "romantiques", à condition de ne pas en rester au premier degré. Il y a toujours un trait, un élément qui amène un léger contrepoint alors même que l'on reste sous le charme. Bizarre non? Un mélange de séduction et d'une légère distance, un humour charmant mais corrosif car épuré, renforcé par la naiveté sensible de l'actrice principale. Peut-être que cela été construit dans le but précis de désamorcer des situations à pathos trop évident mais pour moi c'est cela qui donne le ton et la profondeur à ce film qui m'a beaucoup fait rire.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 14 avril 2010
    Une oeuvre de qualité malgré l'absence de têtes d'affiches et un scénario à peine original. On y parle des dernières années du lycée, des troubles de l'adolescence, du désir de "s'en sortir" dans une petite ville de province, des relations parents-enfants, et...de vils séducteurs. Tout ceci avec une qualité "made in England" qui se caractérise par un casting parfait (l'actrice principale mérite d'être connue!), une reconstitution de l'époque (début des sixties) à laquelle ne manque pas un enjoliveur de jaguar, une "british touch of humour", un montage ultra classique dans le déroulement chronologique de l'histoire, une image et une bof pas foutage de gueule du spectateur (suivez mon regard!), bref de la belle ouvrage comme on en redemande et qui, parfois, nous repose. On pourrait toutefois reprocher à ce film de ne pas prendre en compte l'évolution du cinéma depuis 1960 et qu'il pourrait avoir été tourné à l'époque qu'il décrit (happy end compris).
    Publiée le 14 avril 2010
    Vu par hasard, alors que je n'y serais pas allée de moi même, je recommande !
    Publiée le 13 avril 2010
    Un bon film relatant de la relation d'une jeune fille et d'un manipulateur beaucoup plus agé qu'elle. Une histoire qui donne une leçon à toutes les femmes vénales, quand bien meme votre mari a de l'argent, il faut toujours avoir son métier et son argent car le jour ou il ne sera plus là vous aurez toujours vos provisions.
    Les acteurs sont effectivement très convaincants!
    Publiée le 11 avril 2010
    Touchant, bon scénario.. une fin assez etonnante. Un beau film. A voir..
    Publiée le 9 avril 2010
    Une éducation est un film simple, touchant, et profond. Lone Scherfing réalise içi un chef d'oeuvre
    Publiée le 8 avril 2010
    bon film du dimanche soir
    Publiée le 5 avril 2010
    Fin psychologiquement, montre les difficultés et la beauté du passage a l âge adulte