Ma mère, ses hommes et moi
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma mère, ses hommes et moi ?

Publiée le 31 juillet 2011
    Très bon film à voir. Le charme des fifty à son comble, très joli décors et une Renée Zellweger comme on l'aime.
    On y sort joyeux et plein d'espoir pr l'avenir...
    Publiée le 20 mai 2014
    Très bonne surprise! Je m'attendais à un film divertissant, léger, une petite comédie sympathique mais je suis tombée sur un film remarquable, charmant et original. Les personnages ont de la profondeur et sont attachants, on découvre toute une série de portraits atypiques au fil d'un road trip mère-fils dans l'Amérique des années 50. L'ambiance de ces années-là est vraiment bien restituée et donne beaucoup de charme au film. Le casting est parfait, j'ai adoré les performances de Logan Lerman et de Renée Zellweger. Il y a une vraie réflexion sur l'existence qui ne reste pas en surface: les thèmes de la vie conjugale, de la vie de famille, mais aussi de la maturité et du deuil sont traités. Petits bémols: quelques longueurs, mais qui restent tout de même dans le ton du film, mélange de tragique ponctué de touches d'humour tout en finesse. Je conseille!
    Publiée le 11 septembre 2010
    ce fim est d une fraicheur ,j ai adoré ce road movie et renée est excellente ,je me demande pq il est pas sorti au cinema ,si vous voulez passez un bon moment cineme regardez ce film 4 etoile
    Publiée le 5 janvier 2011
    Encore un film dont ont entend pas parlé ... Ce film est vraiment bon, un scénario original et de bon jeux d'acteur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Oui, des parents comme ceux-ci existent et ce film le montre généreusement.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    L'histoire d'une femme plutôt vénale qui s'accroche à la valeur de l'argent et de la richesse et qui vit dans ses rêves de princesse inconsciente, une femme perdue dans son monde rose bonbon et qui heureusement fini par reprendre raison et retrouve une conscience morale. Renne Zellweger joue très bien comme toujours ! Ce film est plutôt réaliste et montre une réalité toujours d'actualité chez certaines personnes !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 10 juillet 2012
    Globalement, le film est bon et se laisse regarder, des scènes un peu trop 'fleurs bleues' viennent tout de même gâcher un peu l'histoire et une fin "à l'ode rose" qui m'a déçu un peu. Le rôle de l'idiote maladroite colle à la peau de Renée, donc elle reste assez crédible dans son rôle.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 octobre 2010
    Une comédie familiale sympa où Renée Zellwegger joue la maman matérialiste et superficielle à merveille. Cette histoire serait vraie, celle de George Hamilton un des producteurs du film lorsqu'il était ado... Mouais on peut en douter... Mais de toute façon le film est lui réussit. Cocue une femme décide de partir avec ses deux ados sur les routes afin de se trouver un mari assez riche pour l'entretenir elle et ses deux enfants. Un road-movie plein d'humour, au scénario assez dense pour créer l'intérêt et des seconds rôles tous réussis (Chris Noth en militaire excellent). Le rôle de Zellewegger n'est pas sans rappeler Mélanie Griffith dans le superbe "La tête dans la carton à chapeaux" de Banderas. Une comédie qui manque juste, peut-être, un peu plus de folie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 août 2021
    Une comédie au charme désuet, ni vraiment mauvaise, ni très emballante, les acteurs s'en sortent bien.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 10 juin 2011
    Comédie sympathique non distribuée en France.
    Dommage, car ce long métrage aurait pu remplacer une dizaine de navets sortis sur nos écrans.
    Un road-movie cul-cul la praline mais plaisant, qui vaut surtout pour les apparitions de Renée Zellweger et Kevin Bacon.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 30 septembre 2010
    Bof bof, j'ai pas trop aimé... C'est une histoire vraie, mais n'est pas un chef d'oeuvre.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 novembre 2014
    Bon, déjà, bonjour le traduction du titre : "My One and Only" devenant "Ma Mère, ses Hommes et Moi" cette comédie familiale ne met pas toutes les chances de son côté pour attirer le spectateur français... L'histoire se situe au milieu des 50's où une femme très classe, trompée par son mari, va parcourir l'Amérique en quête du pigeon idéal... pardon, d'un mari plein aux as ^^, pour subvenir à ses besoins et ceux de ses deux fils ! Renée Zellwegger est très convaincante - la distribution fait bien le taf globalement - et les situations qu'elle va rencontrer seront plutôt amusantes. L'atmosphère des 50's est bien rendue, costumes, décors, toussa... Il a juste manqué un peu de rythme et de personnalité à ce film, somme toute très classique, pour m'emballer.
    Publiée le 29 octobre 2011
    petit film très sympatique, mais il peut attendre d'etre vu en DVD.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Encore un bon film US non distribué au cinéma ! Au milieu du flot de navets de cette rentrée 2010, il faut aller se réfugier dans un video-club pour découvrir cette excellente comédie dramatique éclairée par la toujours lumineuse Renee Zellweger. Traitée sous la forme d'un road-movie somptueusement costumé, décoré et mis en musique, l'histoire conte les périgrinations tragi-comiques d'un mère séparée et ses deux grands fils dans l'amérique de 1953. Du vrai bon cinoche qui mériterait vraiment d'être exploité en salles...
    Publiée le 27 mai 2013
    Une très bonne surprise, un film plein d'humour, un road movie sympathique dans l'Amérique des années 50. Bien sûr, certains personnages sont un peu outranciers, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film décalé...mais pas trop. Je m'étonne donc de sa non-distribution.