Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2011
Très bon film à voir. Le charme des fifty à son comble, très joli décors et une Renée Zellweger comme on l'aime. On y sort joyeux et plein d'espoir pr l'avenir...
Très bonne surprise! Je m'attendais à un film divertissant, léger, une petite comédie sympathique mais je suis tombée sur un film remarquable, charmant et original. Les personnages ont de la profondeur et sont attachants, on découvre toute une série de portraits atypiques au fil d'un road trip mère-fils dans l'Amérique des années 50. L'ambiance de ces années-là est vraiment bien restituée et donne beaucoup de charme au film. Le casting est parfait, j'ai adoré les performances de Logan Lerman et de Renée Zellweger. Il y a une vraie réflexion sur l'existence qui ne reste pas en surface: les thèmes de la vie conjugale, de la vie de famille, mais aussi de la maturité et du deuil sont traités. Petits bémols: quelques longueurs, mais qui restent tout de même dans le ton du film, mélange de tragique ponctué de touches d'humour tout en finesse. Je conseille!
ce fim est d une fraicheur ,j ai adoré ce road movie et renée est excellente ,je me demande pq il est pas sorti au cinema ,si vous voulez passez un bon moment cineme regardez ce film 4 etoile
L'histoire d'une femme plutôt vénale qui s'accroche à la valeur de l'argent et de la richesse et qui vit dans ses rêves de princesse inconsciente, une femme perdue dans son monde rose bonbon et qui heureusement fini par reprendre raison et retrouve une conscience morale. Renne Zellweger joue très bien comme toujours ! Ce film est plutôt réaliste et montre une réalité toujours d'actualité chez certaines personnes !
Globalement, le film est bon et se laisse regarder, des scènes un peu trop 'fleurs bleues' viennent tout de même gâcher un peu l'histoire et une fin "à l'ode rose" qui m'a déçu un peu. Le rôle de l'idiote maladroite colle à la peau de Renée, donc elle reste assez crédible dans son rôle.
Une comédie familiale sympa où Renée Zellwegger joue la maman matérialiste et superficielle à merveille. Cette histoire serait vraie, celle de George Hamilton un des producteurs du film lorsqu'il était ado... Mouais on peut en douter... Mais de toute façon le film est lui réussit. Cocue une femme décide de partir avec ses deux ados sur les routes afin de se trouver un mari assez riche pour l'entretenir elle et ses deux enfants. Un road-movie plein d'humour, au scénario assez dense pour créer l'intérêt et des seconds rôles tous réussis (Chris Noth en militaire excellent). Le rôle de Zellewegger n'est pas sans rappeler Mélanie Griffith dans le superbe "La tête dans la carton à chapeaux" de Banderas. Une comédie qui manque juste, peut-être, un peu plus de folie.
Comédie sympathique non distribuée en France. Dommage, car ce long métrage aurait pu remplacer une dizaine de navets sortis sur nos écrans. Un road-movie cul-cul la praline mais plaisant, qui vaut surtout pour les apparitions de Renée Zellweger et Kevin Bacon.
Bon, déjà, bonjour le traduction du titre : "My One and Only" devenant "Ma Mère, ses Hommes et Moi" cette comédie familiale ne met pas toutes les chances de son côté pour attirer le spectateur français... L'histoire se situe au milieu des 50's où une femme très classe, trompée par son mari, va parcourir l'Amérique en quête du pigeon idéal... pardon, d'un mari plein aux as ^^, pour subvenir à ses besoins et ceux de ses deux fils ! Renée Zellwegger est très convaincante - la distribution fait bien le taf globalement - et les situations qu'elle va rencontrer seront plutôt amusantes. L'atmosphère des 50's est bien rendue, costumes, décors, toussa... Il a juste manqué un peu de rythme et de personnalité à ce film, somme toute très classique, pour m'emballer.
Encore un bon film US non distribué au cinéma ! Au milieu du flot de navets de cette rentrée 2010, il faut aller se réfugier dans un video-club pour découvrir cette excellente comédie dramatique éclairée par la toujours lumineuse Renee Zellweger. Traitée sous la forme d'un road-movie somptueusement costumé, décoré et mis en musique, l'histoire conte les périgrinations tragi-comiques d'un mère séparée et ses deux grands fils dans l'amérique de 1953. Du vrai bon cinoche qui mériterait vraiment d'être exploité en salles...
Une très bonne surprise, un film plein d'humour, un road movie sympathique dans l'Amérique des années 50. Bien sûr, certains personnages sont un peu outranciers, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film décalé...mais pas trop. Je m'étonne donc de sa non-distribution.