Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 947 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mai 2019
"Stan Helsing, employé d'un vidéo-club, doit sauver son village". Son village ? Absolument pas. Lui et trois amis doivent sauver leur vie de monstres qui les poursuivent, tout simplement. Qu'est-ce que ça vaut ? Ce n'est pas terrible. Mais aller jusqu'à dire que c'est mauvais, c'est ne pas connaître la définition de "mauvais". Pas terrible se situe entre "mauvais" et "moyen". Il y a beaucoup de passages qui ne font même pas sourire, et quelques-uns de sympathiques. Trop peu quand même.. Remarque complémentaire : Chucky ressemble à Christian Clavier dans Les visiteurs. Au moins, j'ai pu voir Leslie Nielsen dans un film où je ne l'avais jamais vu. Enfin, dans un rôle quelconque, dommage, mais c'est toujours ça de pris, puisqu'il nous a quitté.
Que dire de cette chose ? Je plaide coupable d'avance : oui, je me laissé avoir par la mention « Par les producteurs de Scary Movie »...oui j'ai trippé en voyant sur l'affiche ce type entouré de parodies des plus grands croquemitaines du cinéma d'horreur...oui, je l'ai regardé !! Et la sentence fut immédiate : un énorme navet de 90mn pendant lesquelles j'ai grincé des dents, j'ai pleuré du sang, je me suis fais grave cXXX d'une force, mais jamais, JAMAIS je n'ai ri....et c'est là que c'est un véritable exploit : à chaque fois que j'ai vu un film parodique ("Spoof Movie", "Sexy Movie","Extreme Movie", "Spartatouille", "Super Héros Movie", "Big Movie"...), même si c'était mauvais, il y a toujours eu un moment où j'ai eu un sourire aux lèvres...mais ici, rien, le néant absolu, tout est absolument pathétique et tombe à l'eau dans le millième de seconde où c'est exposé à l'écran...le comble étant sans conteste ce concours de karaoké où j'ai réellement eu envie de me suicider...heureusement que je ne l'ai pas vu en salle : payer 10€ pour un truc pareil, je ne m'étonne plus qu'il y ait des émeutes sanglantes aux USA !!! Bref, c'est totalement naze, sans aucun intérêt à part celui de nous faire perdre 90 mn de notre vie et peut-être de tenter de nous lobotomiser. La seule chose qui m'a permis de tenir le coup jusqu'au bout, c'est de mater la jolie plastique des deux protagonistes féminines : quand je vous disais que c'était pathétique...
Étant produit par le producteur exécutif de Scary Movie je m'attendais bien évidemment à y trouver de l'humour très crétin, ce qui ne me gêne pas trop selon les cas, mais là je dois dire que l'humour de l'ensemble du film vole bien trop bas pour moi... Pas la moindre once d'originalité ici (les scénaristes ont fait le minimum), et vu le nombre de passages étant plus navrant que fun, l'aspect divertissant est à oublier. On aurait pu penser qu'un affrontement à la "Scary Movie" entre un type crétin et six parodies de célèbres tueurs du cinéma horrifique serait assez drôle (ce qui aurait pu être le cas avec un meilleur scripte), mais ici l'affrontement se situe à la toute fin et ne dure que quelques minutes (spoiler: en sachant que le gros du combat est un combat de karaoké... ). Clairement à éviter.
Quand une parodie commence par un gag avec un cafard géant que je ne peux donc pas regarder en raison de ma terriblement énervante entomophobie très prononcée, je me doute bien que je ne vais pas aimer la suite du film.
Cette scène d'ouverture est par ailleurs totalement catastrophique. Stan Helsing est une parodie de film d'horreur avec une tendance parodie de slasher très prononcée. Réalisée et écrite par un des scénaristes génialement débiles du non moins abruti mais jubilatoire Soul Plane, Bo Zenga, et interprété par les toujours sympathiques Steve Howey et Kenan Thompson, je m'attendais à un maximum de rires honteux et à quelques passages à vide. Malheureusement, je n'ai eu que le deuxième, le film étant un passage à vide à lui tout seul. Rien ne fonctionne comme prévu, rien n'est drôle, même le pauvre Leslie Nielsen est absolument nul dans cet espèce de film. Si les quatre acteurs principaux s'en sortent bien, Steve Howey, Kenan Thompson, Diora Baird et Desi Lydic, les autres sont tous scandaleusement nuls, ce qui se comprend en partie en voyant l'ersatz de scénario qu'ils doivent déclamer devant une mise en scène apathique et indigne de Bo Zenga.
Débile, abêtissant, ridicule et ennuyeux, ce film est un ratage complet.
D'ordinaire ce genre de parodies arrivent à atteindre leur but, être comme on les aime, nullement parfaites, ou au moins nullement drôles. Ce Stan Helsing est juste nullement.