Un excellent film sur la seconde guerre mondiale. John Irvin est un très grand réalisateur. De très belles images de la bataille de ce massacre qui a tué des milliers d'hommes.
ça manque un peu de piquant ,mai par contre le heros ou pluto anti-heros fait la force du film a lui tout seul et meme si c'est loin d'etre au meme niveaux que le "soldat ryan" ,ce petit film de guerre vaut quand-meme le coup d'etre vue .
J'ignorais que Les Soldats de l'Impossible (titre VF) était un téléfilm jusqu'à ce que je le découvre sur la fiche d'allociné. C'est donc le 3ème téléfilm dont je fais la critique, et, une fois de plus, je suis satisfait. "Téléfilm", ça n'est pas censé avoir une connotation négative en termes de qualité et profondeur? Un ami m'a prêté le dvd, et c'est sans aucun regret que j'en suis ressorti! Personnage excellent (une sorte d'anti-héros), histoire excellente, When Trumpets Fade n'a pas besoin de se la jouer Soldat Ryan pour nous prouver sa valeur. L'acteur principal parvient à nous convaincre facilement dans son rôle de soldat à la fois rôdé et complètement désabusé dans ce qui constitue un film aussi bon que 2 épisodes de Band Of Brothers réunis. Les Soldats de l'Impossible n'a pas l'étoffe d'un grand film, notamment à cause de sa petite durée qui se fait ressentir comme tel, le côté "petit lieu de tournage" et 2 voire 3 autres détails maximum, et pourtant.. il se place assez facilement dans la catégorie des très bons films de guerre. J'ignore comment mon ami s'est procuré le dvd (on est que 2 à l'avoir vu sur allociné...), mais si vous l'avez dans un coin n'hésitez pas! Vous pourriez passer à côté de quelque chose. Bref, j'ai adoré.
Un film de geurre qui traite de la bataille de la forêt de hurtgen à l'automne 1944. cette bataille à précéder celle des ardennes.L'action du film se passe donc sur le front,mais la fin est assez etrange car il n'y a pas de denouement à cette bataille.On a plus l'impression de voir un extrait d'un film.La fin est résumé par quelques lignes avant le générique de fin.