Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
248 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2019
C’est assez marrant, mais ça manque cruellement de charme et beauté esthétique. Un film laid, très dépeint sans être forcément dans le genre repoussant. Rien de bien emballant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
1er film réalisé par Drew Barrymore. Le résultat en est une comédie douce-amère qui met en scène une jeune fille de 17 ans qui s'émancipe des désirs que sa mère lui fait porter à devenir une reine de beauté. Apprentissage de la vie, expériences heureuses et malheureuses, de la bande de copines déjantées, de l'adrénaline, de l'amitié, de l'amour, de la culpabilité et des conséquences du mensonge : à jouer à qui on voudrait être, entre qui on devrait être et qui on est. Donne un aperçu technique du Roller Derby.
Rien de bien nouveau sous le soleil de Bliss. La forme et le fond du film ont été vus et revus mille fois. La réalisation de Drew Barrymore est très classique et presque sans surprise. Du bon sentiment à outrance. Ca se laisse regarder mais sans plus.
Toutes les scènes avec les bad girls qui répondent aux doux noms de spoiler: Jaba la pute, Kami Kaze et... notre héroïne Barbie Destroy sont sympathiques car gentiment osées. Le reste est trop plan-plan (spoiler: la bluette, le concours de beauté, les parents... ). Dommage.
Pour son premier long métrage, Drew Barrimore signe une histoire d'adolescente visiblement destinée à un public d'adolescentes. On peut qualifier ce "Bliss" de mignon et de sympathique, qualités qu’il a troqué contre l'inspiration. Effectivement, l'intrigue sent le réchauffé (le brulé même) et nous sert les habituels rebondissements, niaiseries et autres clichés. Pas de quoi s'emballer donc mais de quoi passer un bon moment, sans plus.
Pour son premier film, Drew Barrymore raconte une chronique ado attachante portée par l’énergique Ellen Page mais l’intrigue tourne rapidement en rond.
Pas convaincue. C'est un teen-movie sans intérêt, et la prestation d'Ellen Page n'est pas formidable non plus, les sourires niais ça va 5 minutes... D'ailleurs, cet adjectif convient bien au film. En bref, bof. Je ne le conseille pas.
Une comédie gentillette mais sans plus. Je n'ai pas envie de descendre un film avec une si jeune distribution et avec Drew Barrymore débutante derrière la caméra. C'est pas mal joué et la morale est bonne, ce film conviendra un peu plus aux filles (même aux mamans) à mon sens.
Ce film m'a beaucoup ennuyée, je ne m'y attendais pas... Je pensais que j'allais adorer, étant fan de roller derby (et pratiquante débutante). Pour moi, ce n'est pas du tout crédible d'un point de vue sportif. Je chipote peut-être, mais quand on connaît le roller derby, on se dit toutes les 10 mn "mais c'est n'importe quoi!"... La fille qui n'a jamais fait de roller, et aussitôt elle se retrouve jammeuse, elle fait des matchs avec des pointures, elle gagne... Et les joueuses font n'importe quoi, elles se frappent comme si c'était de la boxe, alors que ce genre de coups sont absolument interdits... Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe aux USA, mais en France, les joueuses adversaires ne s'insultent pas, elles ne se violentent pas en dehors des matchs... Enfin, ça doit arriver, mais ce n'est pas l'esprit du derby! Bref, tout cela m'a exaspérée!
Un film sympathique et très agréable qui se veut être une curiosité envers le roller-derby, une discipline méconnue pour nous. L'histoire est bien racontée, assez simplement. Plutôt destiné aux filles et/ou adolescents, il saura trouver un public plus large. Ellen Page est vraiment bien, et les personnages secondaires (dont ses partenaires de jeu) sont caractériels et attrayants. Il n'y a pas d'explosion de rire, mais à plusieurs reprises, les sourires s'esquissent. Cependant, je regrette ce gros côté moralisateur à l'américaine qui n'épargne pas "Bliss". Tout comme ces clichés habituels: la jeune fille qui veut fuir son village morose, la mère possessive qui fait vivre ses rêves à travers son enfant, les relations des adolescentes avec les petits amis.... Du déjà-vu redondant et pénible qui alourdit considérablement ce film. Mais ne vous y trompez pas, il reste toutefois agréable à suivre.
Un film qui se laisse regarder, l'histoire d'une jeune fille en pleine découverte de ces envies mais aussi l'histoire d'une mère envahissante qui accompli ces rêves à travers sa fille. Je l'ai trouver trop facile. On en devine le scénario rapidement.
Si la toile de fond du premier film de Drew Barrymore est originale - le roller derby, sport peu connu en Europe - on s'amuse encore à compter le nombre de clichés sur l'adolescence que l'on va nous servir. Des parents ahuris qui ne laissent pas leur bébé quitter le cocon familial au beau chanteur de rock rebelle - rebelle car c'est un chanteur de rock - Bliss se tire une balle dans le roller. Dommage, car Ellen Page (Juno, Inception) séduit une nouvelle fois et le thème proposé est séduisant. Les autres personnages sont malheureusement trop fades et sont cantonnés à leurs étiquettes de "filles pugnaces", "parents demeurés" ou encore "meilleure amie jalouse car elle reste dans l'ombre à servir des frites". Sympathique quoiqu'un tantinet naïf, Bliss remplit toutefois son rôle de divertissement et se laisse regarder sans déplaisir.