Mon compte
    Bliss
    Note moyenne
    3,6
    3299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bliss ?

    427 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    149 critiques
    3
    104 critiques
    2
    82 critiques
    1
    16 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Ellen Page, Drew Barrymore et Juliette Lewis sur des patins à roulettes ? Drôle et inattendu teen movie que ce "Bliss"...Difficile de ne pas craquer pour la pètillante Ellen Page (d'une grâce et d'une fèminitè confondantes de naturel dans la scène de nuit de la piscine) qui se prend de passion pour le roller derby fèminin, des courses de patins à roulettes en èquipe qui se gagnent à la brutalitè et à la ruse! On en tombe rapidement amoureux, d'autant plus que la rèvèlation de "Juno" est trop chou avec son casque vert! Le principal attrait de "Bliss", c'est aussi sa musique (de The Ramones aux Raveonettes, de Wilson Phillips à Radiohead, de Young MC à The Breeders...), qui alimente les courses de roller-derby! Un divertissement rafraîchissant qui change des films pour ados et post ados, rèalisè - excusez du peu - par la rigolote Drew Barrymore...
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    A vrai dire, rien de vraiment exceptionnel pour ce premier film signé par Drew Barrymore, et qui lorgne de manière assez évidente du côté du cinéma indépendant. Pourtant, et malgré quelques lourdeurs de-ci de-là, il faut reconnaître au divertissement une bonne humeur à toute épreuve et un sens du rythme, un entrain particulièrement communicatif. Non pas que la manière de présenter ces différents personnages (globalement savoureux) soit vraiment novatrice ou que l'évolution de la jeune héroïne soit particulièrement surprenante, mais reste que les répliques souvent savoureuses et que ce sport rappelant quelque peu "Rollerball" a tout de même suffisamment de chien pour capter notre attention 90 minutes durant. Un premier film réussi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 janvier 2010
    Premier long-métrage de la part de l'actrice Drew Barrymore qui réalise ici une comédie dramatique dans laquelle une adolescente enchaîne les concours de beauté, histoire de satisfaire sa mère qui la pousse sans cesse à participer à ce genre de show. Sa vie est monotone, elle vit dans un trou paumé avec sa famille et travaille comme serveuse dans un café aussi paumé que le bled dans lequel elle (sur)vie. Mais sa vie va basculer le jour où elle fait la rencontre des "Scoutes Gerbantes", équipe féminine de "roller derby" (pratique populaire des années 60) où coups et blessures sont tolérés. Son quotidien se retrouve chamboulé par cette nouvelle passion dévorante et elle ne va pas tarder à se faire des amies (comme des ennemies), aux doux noms de Jaba la Pute, Eva Destruction, Maggie Grabuge, Iron Madone, Kami Kaze et bien d'autres.
    Si Bliss (2009) est imparfait, il n'en reste pas moins une adorable comédie sous forme de critique sociale, traitant de tout et de rien (histoire d'amour, relation difficile mère/fille, estime de soi, etc), tant de thèmes où l'humour et la tendresse l'emportent, au côté d'une distribution fort sympathique (Ellen Page & Juliette Lewis en tête).
    selenie
    selenie

    6 331 abonnés 6 203 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2010
    Ouah quel carton ! 70% des gens qui notent plus de 3 étoiles ?!?! J'ai pas du voir le même film même si je comprend les arguments. "Juno" qui va faire du patin-stock car. Comédie indé comédie pour ado comédie girly = comédie sympa mais sans génie. Sympa de bout en bout car la trame est archi connue, une fille apparemment renfermée et pas terrible se trouve uune vraie passion, s'ouvre au monde, devient mignonne et se révèle autant aux autres qu'à elle-même, rien de bien nouveau donc. 1er bon point Drew Barrymore s'est entourée de copines et ça se ressent, le film a du être une belle cours de récré ! Et ça se ressent sur la toile. Mais ça reste trop gentillet justement. Par exemple dans "Dodge ball" Ben Stiller faisait de la balle au prisonnier mais il avait su amener le délire et la folie pour que ce sport soit intéressant et c'est ce qui manque au roller. Même si la petite bagarre entre filles (sur la piste) est sympa c'est beaucoup trop mou sans doute du à la piste trop courte et trop linéaire, ça donne un sport qui manque cruellement de délire. Au final c'est une comédie plus girly qu'autre chose mais on passe un bon moment, mais on reste sur notre faim.
    NeoLain
    NeoLain

    5 051 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2011
    Drew Barrymore présente son premier long métrage avec l'état d'esprit qui lui est propre, cela inclus son rebellisme de la jeunesse, le rock, le look débranché. Elle étoffe son casting avec soin, tout d'abord la jeune et très talentueuse Ellen Page (Hard Candy), Zoe Bell actrice et cascadeuse (Boulevard de la mort), et puis Juliette Lewis. C'est Juliette Lewis qui l'emporte haut les patins à mes yeux pour tout ce qui concerne le positif dans ce film, puis aller bon je donne un coup de patin pour la jolie scène ou Ellen Page pour la scène de la piscine avec son petite ami. Le reste ce sont des personnages peu profond, prestations mollassonne tout comme les parties de RollerDerby discipline purement américaine, sauf que là, les passages ne valent pas grand chose, peu d'impact et les roulements de patins rouille sévère, ça manque d'huile. Des petites chutes par ci par là d'une crédibilité très faible, autant filmer des enfants se chamailler dans un bac à sable pour une pelle et un sceau, cela serai bien plus excitant.
    Akamaru
    Akamaru

    3 129 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2011
    L'intérêt principal(unique?)de "Bliss" tient en 2 mots:Ellen Page.La révélation de "Juno",avec son physique petit format,sa bouille d'éternelle ado incomprise et son humour ravageur,est vraiment une actrice extra,qu'on se plait à aimer et à voir évoluer.Drew Barrymore peut lui dire un grand merci,car pour sa première réalisation,elle ne fait rien de plus(sous des dehors de film de sport trash)qu'un teen movie vaguement en rébellion.La jeunette frustrée du Texas,qui pour faire plaisir à sa mère,passe des concours de beauté,au lieu de faire ce qu'elle aime,on a déja donné.Reste que le rendu sur la peur de décevoir ses parents et sur le manque de confiance en soit est assez probant.Quant aux parties de roller derby,sport clandestin méconnu,elles ne font pas sauter au plafond par la faute de règles obscures et d'une mise en scène prudente.S'il est permis d'apprécier ces nanas en mini jupe et rollers,qui s'injurient et se bastonnent;il est plus difficile d'adhérer au ton très girl power et franchement cul cul la praline de leurs échanges.C'est comme si Drew Barrymore,35 ans au compteur,n'avait jamais fni sa crise d'adolescence.Etrange...
    Roub E.
    Roub E.

    983 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 janvier 2022
    Bliss est une ado comme beaucoup d’autres qui étouffe dans le cocon familiale. Par hasard elle découvre les compétitions de Roller Derby et c’est pour elle une révélation. Premier passage de Drew Barrymore derrière la caméra ce Bliss est réussi grâce à une belle écriture de ses personnages. Chacune à un petit quelque chose, une particularité qui les rend crédibles et qui fait que l’on s’intéresse à elles. Le film a un ton général assez décalé qui lui va très bien avec en prime un souffle de liberté très plaisant. Les scènes de Roller Derby font aussi que l’on se prend au jeu d’une discipline qui m’était totalement inconnue. Dommage que le film nous sorte un énorme cliché avec le personnage du petit copain qui joue dans un groupe de rock parce que pour tout le reste c’était pas mal du tout.
    Eselce
    Eselce

    1 418 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mars 2015
    Je commençais sérieusement à m'ennuyer, jusqu'à ce qu'ENFIN, elles jouent. Il m'a fallut attendre 50 minutes. Cela a duré quelques minutes, puis à nouveau l'ennui. C'est vraiment lent et l'histoire n'est pas géniale. Mais j'ai bien aimé le coach, ses idées et les quelques tours de pistes. Il y a également une bonne BO et de belles actrices. Ce qui mérite la moyenne.
    Yetcha
    Yetcha

    894 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2010
    Très difficile à noter ce film car il a des côtés vraiment décousus et curieux voire incompréhensibles pour un européen et puis......Il y a l'autre côté, celui où l'on essaye pas de comprendre les dessous de Roller Derby, qu'on passe outre et qu'on se concentre sur les rapports entre les personnages et là...C'est la révélation, on entre dans un monde tout autre, un monde de filles mais accessible aux garçons, un univers aussi déjanté que sa réalisatrice, on est touché jusqu'aux larmes à la fin et on est heureux de voir la touchante et si craquante Ellen Page. J'attendais beaucoup de cette première réalisation de Drew Barrimore et je ne suis pas déçu!
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 131 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2010
    Au final, loin d’être une réussite totale, Bliss est une comédie légère réussit pour un premier jet. Malheureusement, le film rejoint également la longue (trop longue ?) liste des films que l’on regarde le sourire aux lèvres et qui nous fait passer un agréable moment mais que l’on se contentera de ne regarder qu’une seule et unique fois. C’est peut-être le plus gros défaut du film qui finira aux oubliettes avec pour mention « aussitôt vu, aussitôt oublié ».
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/01/21/critique-bliss/
    Hotinhere
    Hotinhere

    569 abonnés 4 993 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 octobre 2013
    Pour son premier film, Drew Barrymore raconte une chronique ado attachante portée par l’énergique Ellen Page mais l’intrigue tourne rapidement en rond.
    ffred
    ffred

    1 726 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 janvier 2010
    On pouvait s'attendre au pire et finalement voilà une bonne petite surprise. Premier film de Drew Barrymore derrière la caméra Bliss s'avère être une comédie plaisante, pas si lisse que ça malgré les clichés, même si tous les critères requis de la bonne comédie familiale politiquement correcte sont là. On sent que la jeune réalisatrice ne s'est pas vraiment lâchée, un peu plus de mordant et de trash auraient été les bienvenus. Malgré tout cela fonctionne quand même. Beaucoup d'humour, quelques moments d'émotion, des personnages sympathiques. On ne s'ennuie pas, ça se laisse regarder. Presque entièrement féminin, le casting s'en donne à cœur joie. Ellen Page est bien mignonne mais elle n'apporte rien de nouveau, le rôle est assez proche de celui de Juno. Les seconds rôles sont tous très bien entre une Marcia Gay Harden toujours parfaite, une Juliette Lewis qui renait de ses cendres et une Drew Barrymore elle-même vraiment très drôle. Pour sa première mise en scène l'actrice de E.T. nous offre un joli petit film attachant, classique mais on passe un bon moment. On attend la suite...
    Julien D
    Julien D

    1 211 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    C’est une agréable surprise de découvrir que Drew Barrymore peut se montrer bien plus subtile en tant que réalisatrice que dans le choix des films dans lesquels elle joue. Elle signe en effet, avec Bliss, un teen-movie pour filles à priori très banal mais écrit avec sincérité et filmé avec un dynamisme détonant. Le charme de l’excellente Ellen Page se mêle harmonieusement à l’esprit punk-rock féminin qui se dégage des tout aussi sympathiques seconds rôles qui composent cette équipe de roller. Sans jamais sombrer dans la niaiserie mélodramatique qu’il aurait pu être, le scénario de cette petite aventure réussit aussi à traiter le sujet de la crise d’adolescence avec quelques dialogues mordants plutôt qu’avec l’humour potache auquel il est trop régulièrement assimilé. Espérons que Drew Barrymore saura poursuivre sa carrière de réalisatrice avec autant de caractère mais un poil plus de maturité et de confiance en soi.
    Acidus
    Acidus

    735 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2014
    Pour son premier long métrage, Drew Barrimore signe une histoire d'adolescente visiblement destinée à un public d'adolescentes. On peut qualifier ce "Bliss" de mignon et de sympathique, qualités qu’il a troqué contre l'inspiration. Effectivement, l'intrigue sent le réchauffé (le brulé même) et nous sert les habituels rebondissements, niaiseries et autres clichés. Pas de quoi s'emballer donc mais de quoi passer un bon moment, sans plus.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 janvier 2012
    une histoire tout ce qu'il y a de classique dont vous devinez la fin dès le début, ça n'aurait pas été Drew Barrymore derrière la caméra il serait directement sorti en DVD.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top