Pour ce qui est de ne pas solliciter la matière grise, l'humour potache est champion du monde. Quelque soit la situation, ce genre d'humour présente systématiquement le même schéma du couple, c'est à dire un bel homme et une belle femme qui ne le savent pas encore, mais s'aiment éperdument. Mais nous on le sait déjà, c'est ça qui est génial héhéhé!! Suspens les amis; vont ils coucher ensemble oui ou non??! Vous le saurez en regardant l'affiche. Maintenant, si l'on doit compter sur la fontaine de l'amour pour tomber amoureux dans l'instant, adieu Meetic ou Adopte un mec. Ca serait l'anarchie totale autour de la statue. Imaginez des milliers de Kristen Bell et de Josh Duhamel en train de jeter des petits sous dans la flotte. Tout le monde se roulerait soudainement des patins sans comprendre ce qui leur arrive. Vive l'amour, et vive ces comédies américaines qui ressassent encore et toujours les mêmes scénarios crétins, mais que l'on ne peut malgré tout s'empêcher de regarder en gloussant bêtement. On ne peut nier le jeu sympathique des acteurs qui nous font passer un moment relativement divertissant. Gentillet mais distrayant. 2,5/5
Nanarland est un monde merveilleux dans lequel les nanars trouvent refuge, eux qui sont si cruellement rejetés dans le monde réel. Je crois que "When in Rome" trouvera sa place sans problème dans ce petit monde. Parce que des nanars j'en ai vus, en particulier dans la catégorie des comédies sentimentales, mais alors des minables comme ça non. Comment vous dire... c'est un peu comme si on avait tenté une expérience scientifique en prenant le cerveau d'un sportif de haut niveau, pour lui enlever l'unique neurone qu'il possédait. Vous imaginez aisément le résultat. "Comédie" ? Mes fesses oui, bande d'escrocs ! Je n'ai pas ri une seule fois. "Sentimentale" ? Là par contre ils ont fait fort, c'est ultra niais, ça empeste l'eau de rose à des kilomètres. Au final, le résultat est une honte cinématographique, une régression intellectuelle, un quasi-blasphème.
Inédit dans les salles françaises, "C'était à Rome" est le quatrième film de Mark Steven Johnson à qui l'on doit le très décevant "Daredevil" et le non moins dispensable "Ghost Rider". Pour ce long-métrage, le réalisateur quitte un temps les superhéros pour s'adonner à la comédie sentimentale. Avec un peu de fantastique et de romantisme mièvre, Johnson a conçu une comédie bien ficelée qui n'évite pas quelques plans courus mais qui révèle de bons moments en perspective. Le casting est déjà en soi une petite réussite avec le retour de deux légendes du cinéma que l'on ne voit plus beaucoup et qui n'a pas été réuni à l'écran depuis "Vol Au-Dessus D'Un Nid De Coucous", Anjelica Huston et Danny De Vito, autour de jeunes acteurs aux dents longues. Kristen Bell ("Veronica Mars") rayonne dans ce genre - avec à la clef une prestation bien meilleure que dans "Thérapie De Couples" - face à quatre amoureux transis complètement déjantés : Danny De Vito en vendeur de saucisses, Dax Shepard en peintre qui ne sait pas dessiner les pieds, Will Arnett en séducteur à l'égo démesuré et Jon Heder en adepte d'Houdini. Heureusement pour notre jolie blonde, derrière tous ces crapauds se cache un véritable prince, Nick (Josh Duhamel qui cartonne dans la série des "Transformers") spoiler: qui va bien entendu lui permettre de sauver l'exposition où elle joue sa carrière en lui dégotant une oeuvre inédite . Alors bien entendu, on pourra arguer que la structure est un brin conventionnelle, que le scénario est souvent prévisible et qu'on est clairement en face d'une comédie typiquement américaine mais qu'importe puisque le plaisir est au rendez-vous et que de nombreux gags font mouche. Entre les nombreuses chutes bien amenées, le potentiel comique de chacun des prétendants qui rivalise de trouvailles pour séduire Beth - mentions spéciales au peintre dont la découverte des croquis est hilarante et aux tours de magie de Lance aussi démesurés que ridicules - on se laisse emporter sans sourciller. Soyons honnêtes, les amateurs de "Veronica Mars" trouveront probablement plus leur compte que les autres mais bouder ce film signifierait faire l'impasse sur un bon divertissement et en ces temps de disette comique, ce serait bien dommage.
ça confirme quelquechose...mark steven Johnson sait peut être tenir une caméra...mais ne sait pas diriger les comédiens. Dany de Vito est venu, une fois de plus, se ridiculiser dans un film. En bref, ça passe le temps mais c'est pas top...la presence de Kirsten Bell remonte quand même l'intéret (d'un point de vue typiquement masculin)
Que dire de cette énième comédie à l'eau de rose qui nous impose des situations "comiques" dans lesquelles des gens tombent et foncent contre des murs. C'est pitoyable de nous illustrer ce genre de scènes dignes des comédies années 80, 90, qui, il faut le dire franchement, ne nous font plus rire du tout. De plus, l'interprétation est minable, on sent que les acteurs De Vito, Shepard sont en manque de projets intéressants et doivent se contenter de ce genre de seconds rôles très navrants. Malgré la présence de la belle Kristen Bell, ce film est une accumulation de clichés qui démontre clairement le manque d'inventivité autant dans la mise en scène que dans le script.
Le casting est sympa (j'adore Kristen Bell) mais ce film reste mauvais... car le scénario est beaucoup trop niais, les gags sont rarement efficaces, et le pire c'est que c'est ennuyant (le comble pour ce genre de production à divertissement). A voir seulement pour les fans de Kristen Bell, le reste passez votre chemin.
Une comédie romantique comme Hollywood en produit une dizaine par an. "When in Rome" pour palier à son manque d’originalité joue sur le fantastique, ici la principale intéressée retire de la fontaine de l’amour à Rome des pièces ce qui rend les hommes qui les ont lancés complètement accro à elle. Au niveau comédie on se retrouve dans du très bas de gamme avec des gags souvent mal calibrés et cultivant la surenchère comme le coup du vase ou le personnage du magicien vraiment lourd mais qui en redemande. Mais côté romance ce n’est pas trop mal même si ça ne vole pas très haut. Josh Duhamel et Kristen Bell sont très bien même si cette dernière joue un peu trop les mêmes rôles et Mark Steven Johnson change de registre en laissant tomber les super-héros apparemment pas faits pour lui. Beaucoup trop limite pour sortir du lot ce qui peut expliquer son arrivé chez nous directement en DVD.
Pour la jolie Kristen Bell, le très séduisant Josh Duhamel, la ville de Rome et le scénario qui tient relativement la route, des ingrédients pour faire un film sympa !