Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
(...) Boy A est l'une des plus belles chansons de rédemption.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
(...) Un magnifique sujet social et humain qui parle d'insertion, de compassion (...) Avec ce second film, ce jeune cinéaste de 39 ans a mis en scène une petite merveille (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jennifer Lesieur
Réaliste, poignant, Boy A laisse KO. Ken Loach a du souci à se faire.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Couvert de prix au festival de Dinard, Boy A témoigne de la vitalité d'un cinéma britannique capable de prendre la réalité à bras-le-corps sans sombrer dans le sordide.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Kevin Dutot
John Crowley signe une superbe tragédie, une complexe réflexion sur la rémission et la grâce atteinte par un être innocenté par le temps.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le jeune acteur Andrew Garfield fait sentir avec une intensité frémissante la solitude tourmentée de Jack (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par la rédaction
On est en plein mélodrame, mais la mise en scène rigoureuse de John Crowley (...) se garde constamment de toute dérive vers les effets lacrymaux et palpitants.
Première
par Isabelle Danel
Si, sur la fin, certaines ficelles du scénario s'épaississent, les interprétations d'Andrew Garfield et de Peter Mullan apportent au film une profondeur remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le magazine Studio Ciné Live de mars 2009
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
(...) Boy A évite trop les dilemmes, mais le destin de son héros se révèle assez douloureux pour émouvoir, à défaut de bouleverser.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si le récit au présent est assez ordinaire, plutôt bien vu mais sans plus, il est gâché par une foule de flash-back explicatifs qui ne font que l'alourdir.
La Croix
par Arnaud Schwartz
John Crowley bâtit un film sobre, porté par le brio de son jeune interprète.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Peu plausible en théorie, l'hypothèse fonctionne tant elle est justement servie par le jeu tout en émotion retenue de ses acteurs (...) Ce qui gêne ici tient au scénario (...) Le réalisateur flirte ainsi constamment avec le sensationnalisme glauque, sans véritablement dépasser le cas particulier qui l'intéresse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
En amoureux, les interprètes (...) s'en tirent bien. Si le thème du gamin victime des circonstances n'a rien de nouveau (...) le film fut multi-primé (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
(...) On est dans le film à thèse, certes, mais où l'émotion l'emporte constamment sur la démonstration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Démonstration forcée et alourdie par un jeu d'acteur à la timidité maniérée. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
(...) Boy A est l'une des plus belles chansons de rédemption.
Le Journal du Dimanche
(...) Un magnifique sujet social et humain qui parle d'insertion, de compassion (...) Avec ce second film, ce jeune cinéaste de 39 ans a mis en scène une petite merveille (...).
Metro
Réaliste, poignant, Boy A laisse KO. Ken Loach a du souci à se faire.
20 Minutes
(...) Couvert de prix au festival de Dinard, Boy A témoigne de la vitalité d'un cinéma britannique capable de prendre la réalité à bras-le-corps sans sombrer dans le sordide.
Dvdrama
John Crowley signe une superbe tragédie, une complexe réflexion sur la rémission et la grâce atteinte par un être innocenté par le temps.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Le jeune acteur Andrew Garfield fait sentir avec une intensité frémissante la solitude tourmentée de Jack (...)
Le Point
Voir le site du Point
Ouest France
On est en plein mélodrame, mais la mise en scène rigoureuse de John Crowley (...) se garde constamment de toute dérive vers les effets lacrymaux et palpitants.
Première
Si, sur la fin, certaines ficelles du scénario s'épaississent, les interprétations d'Andrew Garfield et de Peter Mullan apportent au film une profondeur remarquable.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live de mars 2009
Cahiers du Cinéma
(...) Boy A évite trop les dilemmes, mais le destin de son héros se révèle assez douloureux pour émouvoir, à défaut de bouleverser.
L'Humanité
Si le récit au présent est assez ordinaire, plutôt bien vu mais sans plus, il est gâché par une foule de flash-back explicatifs qui ne font que l'alourdir.
La Croix
John Crowley bâtit un film sobre, porté par le brio de son jeune interprète.
Le Monde
Peu plausible en théorie, l'hypothèse fonctionne tant elle est justement servie par le jeu tout en émotion retenue de ses acteurs (...) Ce qui gêne ici tient au scénario (...) Le réalisateur flirte ainsi constamment avec le sensationnalisme glauque, sans véritablement dépasser le cas particulier qui l'intéresse.
Positif
En amoureux, les interprètes (...) s'en tirent bien. Si le thème du gamin victime des circonstances n'a rien de nouveau (...) le film fut multi-primé (...)
Télérama
(...) On est dans le film à thèse, certes, mais où l'émotion l'emporte constamment sur la démonstration.
Les Inrockuptibles
(...) Démonstration forcée et alourdie par un jeu d'acteur à la timidité maniérée. (...)