Mon compte
    The Rage
    Note moyenne
    1,5
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rage ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    6 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    44 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2009
    vraiment très mauvais!!!
    histoire à la ramasse, les acteurs sont pitoyables, les effets spéciaux (surtout les vautours) sont plus que consternant!!
    bref à esquiver d'urgence
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juin 2009
    The Rage (2007) est une Série B au budget infinitésimal (c’est peu de le dire), au scénario aussi ridicule que possible mais qui nous permettra d’en rire à plusieurs reprises.
    Une oeuvre qui au départ ne promettait rien de bien nouveau à ce mettre sous la dent, au final, on avait vu juste, si ce n’est que l’on en prend plein les yeux, et cela, on ne s’y attendait pas. Du trash, du gore, que dis-je, un mix entre Braindead (1993) et n’importe quelle autre production sanguinolente du même acabit. De l’hémoglobine par hectolitres, de la tripailles à ne plus savoir où en mettre, des monstres hideux (efficaces makeup effect !) et des SFX ratés, bref, c’est un mélange qui au final, réussit son coup, nous divertir pendant 1h20, alternant entre l’humour (involontaire) et le trash, pour une fois qu’un DTV se donne la peine de nous distraire, c’est ce que l’on appelle de l’entertainment pur, fait avec des moyens dérisoires !
    DarioFulci
    DarioFulci

    107 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mars 2020
    Robert Kurtzman avait réalisé il y a vingt ans une série B réjouissante ("Wishmaster"), produite par Wes Craven, qui avait réussi à alterner le grand guignol fun et la gore. Malheureusement ce nouveau film est un plantage total. Zéro budget ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle mais là le rendu des intentions est ridicule. Le scénario est débile, les acteurs sont débiles, la mise en scène est inexistante. C'est bête à pleurer.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 948 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2010
    Dommage que ce film, comme bon nombre de films d'horreur, n'aille pas jusqu'au bout de l'apocalypse qu'il annonce, parce que c'est le gros point négatif de celui-ci - comme la plupart des oeuvre de ce genre - avec quelques stéréotypes moyens au début...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 avril 2010
    "The Rage" est un tout petit film d'horreur bien crade qui ne mange pas de pain, avec des effets gore à l'ancienne très réussis et d'autres effets, plus modernes, carrément minables du fait du manque de budget. Mais on en demande pas trop, d'autant que le quota de jolies filles est respecté (superbe Misty Mundae). 2 étoiles pour le respect du genre et la générosité du réalisateur et ancien maquilleur de KNB, Robert Kurtzman ("Wishmaster").
    Pascal I
    Pascal I

    776 abonnés 4 136 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un synopsis douteux mais un film "apocalyptique" attise la curiosité. Si le début est une petite merveille du genre, un huis clos suffoquant, très vite et trop vite on tombe sur une mise en scène qui a besoin d'un important budget et ce n'est pas au rendez-vous, d'où une bonne déception. L'ensemble pourrait (à peut prêt) se tenir malgré des erreurs importantes mais la réalisation reste déplorable. 1/5 juste pour le début !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2015
    Kurtzman m’avait très agréablement surpris dans les deux premiers films que j’avais vu de lui, et je me suis donc décidé à avancer un peu plus dans sa filmographie. C’est ainsi que je me suis lancé dans The Rage, qui est une petite réussite gore, décomplexée, peut-être un peu trop sérieuse pour ce qu’elle est réellement, mais qui fait plaisir à voir à une époque où le gore pur et dur a eu tendance à disparaitre de trop.
    Au casting on trouve la guest-star Andrew Divoff. Guest-star car son rôle reste quand même assez limité, mais sa présence est plaisante. Il ne trouve pas ici son meilleur rôle, mais sa prestation est honnête, et il était bien vu pour jouer ce savant fou, rôle qui aurait d’ailleurs pu revenir aussi avec succès à un Jeffrey Combs. Face à lui un casting de jeunes assez improbables. Des inconnus, et au milieu Misty Mundae, l’actrice libertine ici dans un film « normal » et qui se glisse dans la peau de l’héroïne. Bon, les acteurs ne sont pas des interprètes hors pairs, et leurs personnages sont des personnages uniquement fait pour se faire bequeter, néanmoins il faut reconnaitre qu’ils ont du punch, que le duo principal n’est pas mauvais, et que le résultat reste fun. Un peu plus de second degré aurait été bénéfique cependant.
    C’est là un reproche que j’adresserai aussi à l’histoire, qui prend parfois trop au sérieux un sujet qui prête quand même plus à rire. The Rage n’est pas en effet des plus crédibles par son intrigue, or je ne suis pas toujours certain que le film soit réellement conscient de cela. Enfin. Passé une introduction un peu longue mais qui plante le décor, et vous indiquera de suite si vous allez aimer ou pas, The Rage décolle et c’est une bande dynamique, qui accumule l’action craspec, les scènes totalement méchantes et iconoclastes (les gamins !) et cela sans avoir peur de rien. Kurtzman m’avait déjà épaté sur ses précédents films par cette tendance à tout oser, et ne pas rester dans des bornes, et c’est une ambition louable. The Rage est déjanté, et dans son registre il faut avouer que ça reste maitrisé.
    Visuellement Kurtzman se lâche là aussi. S’amusant à nous assener des scènes sanglantes toujours très explicites, il adopte ici un style nerveux, parfois à l’excès lors de certaines séquences d’action, mais c’est surement dû aussi à la volonté de ne pas trop montrer le faible budget du film. Kurtzman n’a surement pas eu le budget adéquat, et cela se ressent par exemple dans les scènes d’explosion. Reste que les décors s’avèrent tout à fait convaincant, la photographie ne présente pas d’intérêt particulier mais elle n’est pas raté non plus, et surtout le film fait très bon effet au niveau de ses effets sanglants, très réussis et très nombreux, de ses maquillages, et de ses vautours ! Et oui, il y a des vautours en images de synthèse, et c’est loin d’être mauvais, notamment si l’on compare aux productions The Asylum. Enfin bonne bande son, spécifiquement faite pour le film, nerveuse et rock, comme on pouvait l’attendre.
    En conclusion The Rage reste un film bien plaisant, qui se laisse voir avec plaisir. J’émettrai quand même un bémol sur le fait qu’on ne sait pas toujours si le film se veut sérieux ou pas, ce qui lui donne une ambiguïté. S’il se voulait comique, à la Braindead, il y avait surement plus à faire, et s’il se voulait sérieux, il y a des séquences qui auraient dû être davantage travaillées dans ce sens. Là The Rage reste un peu au milieu du gué, ce qui est gênant. Après, si l’on retire les quelques aspérités que j’ai relevé, je pense que je peux quand même décemment donner 3.5 à ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 février 2010
    Pas la peine d'ergoter sur cette série B, ou de chercher le second degré manié à merveille par certains petits budget. Les quelques références ciné et réflexions évoquées ou conspuées sont vite oubliées pour s'y conforter. La vue du faux décor défilant en promenade de camping souligne la fainéantise.
    Codger
    Codger

    39 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juin 2009
    Film de série C...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 mars 2012
    un festival de gore entre le b et le z parfois très chiant et insupportable (la première demi heure) mais qui devient par la suite plutot fun et pas si stupide que ca (le dernier tiers relève vraiment le niveau). a regarder entre potes en fin de soirée.
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mars 2011
    Certes, on ne va pas dire que ce film est de grande facture (un budget serré, ça handicape beaucoup). Mais quelle générosité ! La diversité du bestiaire zombi est réjouissante, il se passe pas mal de truc (j'aime assez le côté "propagation progressive" du virus). Avec un as des effets spéciaux à la réalisation, ça vaut bien 3 étoiles (par contre, rien à part du divertissement).
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 juin 2009
    bin moi j'ai trouver ce film d'horreur trés réussie, rappelant beaucoup "re- animator" robert kurtzman nous en met plein la vue n'épargnant personnes dans son film ( les deux jeunes enfants)avec un andrew divoff( wishmaster, xtro...) toujours excellent dans le role du grand enfoiré de service! Les monstres et vautours mutants trés réussis, un scénar qui n'a rien d'exceptionnel comme tous les films d'horreurs, mais qui se laisse apprecier!!
    tadd
    tadd

    8 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juillet 2012
    ce genre de film est un vrai dilemme pour moi, je ne sais pas quoi en penser...
    C'est naze et pourtant je me dis qu'avec du pognon pour de vraies cameras, de vrais effets speciaux et un dialoguiste, le résultat n'aurait peut être pas été pire qu'n bon nombre d'autres films.
    En l'état actuel, il ne dépasse pas les frontières de "nanarland", faut être un sacré amateur du genre horreur (je pense pouvoir m'inclure) pour y trouver le moindre intérêt.
    Si c'est pas votre truc, le gore et le côté marrant risquent certainement de vous laisser froids.
    Allez, 2 étoiles quand même pour l'effort
    Jordy L
    Jordy L

    3 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2011
    surement pas un film à regarder devant son petit déjeuner ;) beaucoup de suspens mais surtout de gore dans ce film. pas de quoi égaler "saw" mais ya du bon :) une histoire assez simpatique et qui finit mal ... dommage que certaines scènes soient un peu mal filmés mais sa reste bien pour un film à budget peu élevé ;)
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 février 2011
    Que dire, que dire de ce film,des effets spéciaux et pyrotechnique hors du commun, des animaux aussi effrayants que sanguinolents. La réplique a retenir :" Embrasse mon singe".
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top