Je n'ai pas été très convaincu par le jeu des acteurs, ni captivé par ce récit qui aurait pu être un peu plus animé (je n'ose écrire "vivant !" : j'ai déjà connu mieux avec une autre traque que celle-ci qui traite de Klaus Barbie. La chasse aux bourreaux nazis en a laissé combien passer au travers des mailles du filet ? Drôle d'idée de LCP d'avoir proposé ce film un jour de réveillon de l'an, tout comme Bibliothèque Médicis ! "Taisez-vous donc Elkabbach" ! willycopresto
Hagiographie au style quasi documentaire, la Traque tente, par des récits croisés, de rendre compte de deux phénomènes: les difficultés de la chasse aux anciens criminels de guerre nazis menée par les Klarsfeld, et l'incroyable impunité mâtinée de recyclage de ces derniers en Amérique du Sud pendant trente ans et plus. A cet égard, le film est culturellement et historiquement très intéressant. Cela étant, le faux rythme imprimé au récit et le jeu d'ensemble des acteurs (plutôt monolithique) nuisent à la démonstration. Le duo d'Yvan Attal et Franka Potente fonctionne correctement et l'on ne peut que souligner le soin apporté aux reconstitutions d'époque.
La Traque est un téléfilm retraçant très bien la traque de Klaus Barbie (surnommé Le Boucher De Lyon) et quand on ne connait pas très bien cette histoire (comme moi) on découvre des éléments intéressants et on attends la suite . Attal ,Game , Arbittan ,Potente ,... sont très bons . Un film enrichissant et captivant .
Une reconstitution solide de la poursuite de Klaus Barbie. Les acteurs tiennent la route et habitent leur personnage avec un gros bémol pour Marion Game qui a un jeu toujours aussi monotone. L'ensemble se suit sans déplaisir.
Solide reconstitution historique, très proche du style journalistique développé dans les années 70 par des cinéastes tels Costa-Gavras. Pas désagréable mais sans surprise.