Mon compte
    Couleurs d'orchestre
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    C'est donc bien d'un film qu'il s'agit, travaillant les images et les sons et non pas d'une initiation pédagogique à la musique. On comprendra que c'est ainsi qu'il doit être vu, et pas seulement par ceux qui s'intéressent à la musique.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) le silence et la musique, l'obscurité et les images, les choses et l'humain. Sans effets de manche, sans prétention, sans grandiloquence. Sans mal. Avec évidence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Pascale Bodet

    Faire du cinéma, pour Treilhou, c'est exiger de soi-même une attention soutenue et résolument démocratique à tous les éléments d'un ensemble, et, à force d'attention, toucher grand.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    TéléCinéObs

    par Marie-Elizabeth Rouchy

    Passionnant de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) ce film étonnant rassemble des instants, des fragments, des bribes, mais montre une unité rare, l'indicible grâce de vivre et de jouer ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Captés avec la plus grande sobriété, [les] divers épisodes conduisent à regarder l'orchestre comme un ensemble dont la musique procède non d'un miracle, mais d'un travail collectif réglé au millimètre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Alain Masson

    L'orchestre est filmé avec un vrai sentiment de la continuité (...) Peu de travaux sollicitent aussi bien la mobilité humaine que ces répétitions.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Olivier Frégaville

    un documentaire ambitieux (...) Malheureusement, on se perd vite dans les méandres des coulisses du théâtre Mogador et de la réalisation sans saveur de Marie-Claude Treillhou.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Emannuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Pour les mélomanes ou les profanes curieux.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top