Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
C'est donc bien d'un film qu'il s'agit, travaillant les images et les sons et non pas d'une initiation pédagogique à la musique. On comprendra que c'est ainsi qu'il doit être vu, et pas seulement par ceux qui s'intéressent à la musique.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) le silence et la musique, l'obscurité et les images, les choses et l'humain. Sans effets de manche, sans prétention, sans grandiloquence. Sans mal. Avec évidence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Pascale Bodet
Faire du cinéma, pour Treilhou, c'est exiger de soi-même une attention soutenue et résolument démocratique à tous les éléments d'un ensemble, et, à force d'attention, toucher grand.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
TéléCinéObs
par Marie-Elizabeth Rouchy
Passionnant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
(...) ce film étonnant rassemble des instants, des fragments, des bribes, mais montre une unité rare, l'indicible grâce de vivre et de jouer ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par La rédaction
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Isabelle Regnier
Captés avec la plus grande sobriété, [les] divers épisodes conduisent à regarder l'orchestre comme un ensemble dont la musique procède non d'un miracle, mais d'un travail collectif réglé au millimètre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Alain Masson
L'orchestre est filmé avec un vrai sentiment de la continuité (...) Peu de travaux sollicitent aussi bien la mobilité humaine que ces répétitions.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Olivier Frégaville
un documentaire ambitieux (...) Malheureusement, on se perd vite dans les méandres des coulisses du théâtre Mogador et de la réalisation sans saveur de Marie-Claude Treillhou.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Emannuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par La Rédaction
Pour les mélomanes ou les profanes curieux.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
C'est donc bien d'un film qu'il s'agit, travaillant les images et les sons et non pas d'une initiation pédagogique à la musique. On comprendra que c'est ainsi qu'il doit être vu, et pas seulement par ceux qui s'intéressent à la musique.
Les Inrockuptibles
(...) le silence et la musique, l'obscurité et les images, les choses et l'humain. Sans effets de manche, sans prétention, sans grandiloquence. Sans mal. Avec évidence.
Chronic'art.com
Faire du cinéma, pour Treilhou, c'est exiger de soi-même une attention soutenue et résolument démocratique à tous les éléments d'un ensemble, et, à force d'attention, toucher grand.
TéléCinéObs
Passionnant de bout en bout.
Télérama
(...) ce film étonnant rassemble des instants, des fragments, des bribes, mais montre une unité rare, l'indicible grâce de vivre et de jouer ensemble.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Captés avec la plus grande sobriété, [les] divers épisodes conduisent à regarder l'orchestre comme un ensemble dont la musique procède non d'un miracle, mais d'un travail collectif réglé au millimètre.
Positif
L'orchestre est filmé avec un vrai sentiment de la continuité (...) Peu de travaux sollicitent aussi bien la mobilité humaine que ces répétitions.
aVoir-aLire.com
un documentaire ambitieux (...) Malheureusement, on se perd vite dans les méandres des coulisses du théâtre Mogador et de la réalisation sans saveur de Marie-Claude Treillhou.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Pour les mélomanes ou les profanes curieux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomagazine.fr