Le Bon, la brute et le cinglé
    5893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le cinglé ?

Horacle
    Horacle

Publiée le 1 septembre 2009
    Extra! Quelle bonne surprise! Un superbe western/ chasse aux trésors asiatique avec des acteurs parfaits chacun dans leur rôle, des péripéties, des course poursuites dont une de près de 10 minutes qui est antologique, du tir à tout va, et même des séquences drôles en prime ( le personnage de la brute est hilarant!). Bref une excellente surprise, à voir absolument par tous.
    Publiée le 31 août 2009
    Une idée de départ plutôt original, mais on sombre bien vite dans le film moyen de base. Avec ces quelques scènes de fusillades le réalisateur arrive a sauver son film de justesse. Bien trop long et inégal,on reste sur sa faim et l'on s'aperçoit qu'il manque un quelque choses d'on ne sait quoi.Bof...
    Publiée le 25 août 2009
    Les acteurs, les décors, la mise en scène, l'humour, y'a rien à jeter, pendant 2 heures on en prend plein la vue, ce flim est jouissif. C'est bien la première fois que je regarde un flim coréen et j'espère en revoir d'autres de la même qualité. Mon seul regret : ne pas l'avoir vu au cinéma, ça devait être grandiose sur grand écran.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 23 août 2009
    Trop hystérique, bordélique et presque jamais drôle, je ne comprend pas pourquoi ce film est autant adulé par la critique...
    Bon point pour les décors et les costumes.
    Publiée le 22 août 2009
    Ce western oriental, bien réalisé, esthétique, drôle et doté d’acteurs formidable, avec en plus bien situé (la Mandchourie des années 30) pour remplacer les plaines sauvages du Far-West. Mais avant tout hommage au cultissime « Le bon, la brute et le truand », comme le dit le réalisateur que ‘les clichés (du western) récurrents me séduisent à chaque fois’, je suis tout à d’accord si le scénario est plus que léger, les scènes d’action sont époustouflantes, on court, on saute, on tire de tous les cotés à ne plus savoir qui est le bon, la brute ou le cinglé. Et d’ailleurs, c’est un point fort de la psychologie des personnages qui si ils sont caricaturaux au départ, finissent par être beaucoup plus fouillé par la suite. Ce film est donc est vrai régal, quoique un tantinet longuet par moment, et mérite amplement d’être vu, on ne le dira jamais assez il n’y pas que les States qui savent faire des grosses productions, l’Asie c’est en faire et des bons.
    Publiée le 22 août 2009
    Un vrai régal ! Décors grandioses et somptueux, scènes d'actions et de fusillades mémorables, une pointe d'humour : un film très réussis ! Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 12 août 2009
    Un western qui possède un scénario des plus simpliste (même trop) donc on ne peut s'empêcher de s'ennuyeux mais la prouesse du réalisateur est tout de même visible.
    Publiée le 9 août 2009
    L'un des meilleurs films de 2008 tout simplement.
    Le film le plus cher de l'histoire de la Corée du Sud avec les 3 plus grandes stars sud coréennes actuelles !!! Le film le plus abouti visuellement de Kim Jee-Woon. Franchement on passe un moment magique, l'attaque du train en intro ou encore la poursuite finale avec tout le monde vont devenir culte. A voir et a revoir.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 8 août 2009
    Un western original et bien mené, avec de multiples références au film original "Le Bon, la Brute et le Truand".

Vraiment sympathique, rempli de malice, le tout dans un BO très appréciable !
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une étoile pour les décors,une autre pour l'humour de certaines scènes et c'est tout.Je me suis ennuye grave ,car je suis jamais rentré dans le film.Trop d'excès.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Très bon clin d'oeil au célèbre film de Sergio Léone avec les techniques de film actuels. Très bon film de western asiatique. Un des meilleurs que j'ai vu.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Film divertissant mais rien d'autre. Bien en dessous des films de Leone dont il s'inspire. Certaines scènes d'actions sont très bien d'autres illisibles. Le film est un peu long et aurait gagné à être diminué d'1/2 heure.
    Sympa quand même.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 juillet 2009
    Ce film est une véritable tuerie. Une claque visuelle. Quel choque !!! Je ne m'en suis pas encore remis. Certainement l'un des meilleurs western de l'histoire du cinéma. Des courses poursuites et des fusillades époustouflantes, une musique superbe, un trio d'acteur génialissime ( Lee Byung Hun en tête ) et une réalisation absolument parfaite de Kim Jee-woon. La course poursuite finale est tout simplement un pur moment d'anthologie. Ce film rentre dans le cercle fermé de mes films préférés. Vraiment regardez le, vous ne serez pas déçu. Accrochez vous à votre siége et admirez ce chef d'oeuvre incontestable.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Kim jee-Woon, réalisateur des incroyables "2 soeurs" et "A Bitersweet life", nous offre une nouvelle leçon de cinéma. Assumant totalement son maigre scénario pour laisser place à un film 100% action . Mais que l'on ne s'y méprenne pas! Le film est un véritable exercice de style, où chaque plan est d'une virtuosité saisissante. Où l'action est 10 fois plus réfléchis que dans un homologue holywoodien. Il faut le dire : quand le personnage de Chang-yi (joué par le super lee byung-yun ) se prend une explosion lors d'une course poursuite, dans un film américain ça ne lui aurait jamais arrivé.
    Les acteurs sont fabuleux, rien à redire!
    Il est vrai cependant que l'on est loin de sergio leone. Mais au final on ne peut comparer les deux films qui sont totalement différent. Le lien se trouve dans le titre et certaines références à l'oeuvre original ( le fameux : "creuse!").
    Un plaisir pour les yeux et un bon moment.
    Et pour les cinéphiles (comme moi ^^) : un exercice de style à ne manquer. Car le cinéma,au final, ce n'est pas qu'un scénario bien construit, c'est aussi un travail sur l'image! Kim nous le rappelle ^^.
    Un film où il est plaisant de laisser reposer sa tête.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un magnifique Western Spaghetti, rempli d'humour, d'action et tout cela, sans répis. Terriblement bien réalisé, le réalisateur de Bittersweet Life et de 2 Soeurs nous prouve à quel point il est doué. Les trois acteurs principaux sont tous charismatiques, mention spéciale au cinglé et à la brute. Malgré une faible trame scénaristique, on ne s'ennuie en aucun cas tant l'histoire n'est pas l'atout du métrage. La musique est entrainante et colle parfaitement avec l'ambiance du film. Le cinéma Coréen ne cesse de grandir et c'est tant mieu pour nous tant il est passionnant à découvrir !!!