Le Bon, la brute et le cinglé
    5893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le cinglé ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 novembre 2009
    Aprés un sympathique Bittersweet life Kim Jee woon revient afin de revisiter le western à sa sauce et autant dire tout de suite que le résultat s'avère tout a fait interessant.Dérriere une mise en scéne virtuose montrant un travail de précision parfaitement maitrisé donnant un l'ensemble un aspect visuel inédit et fichtrement original pour le genre.On regrettera amèrement le scénario bien barré mais juste qui malheureusement perd de son charme aux vues des incessantes invraissemblances et incohérences.Malgré tout,les interprétations des acteurs rattrapent ce défaut.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Rencontre entre le western spaghetti de Sergio Leone et le cinéma de Tarantino, "Le Bon, la Brute, le Cinglé" est un western mandchou totalement déjanté à la fois drôle et hautement spectaculaire (les nombreuses scènes d'actions sont toutes anthologiques et la poursuite finale s'impose comme la meilleure jamais tournée) porté par la mise en scène virtuose de Jee-Woon Kim (mouvements de caméra qui défient les lois de la gravité, montage percutant...) et par des acteurs au sommet de leur forme. Jouissif, nerveux et généreux, "Le Bon, la Brute, le Cinglé" est un western qui dépote sacrément et qui ne laissera personne indifférent. A déguster sans modération.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    A la fois comique, sentimental et bourré d'action, Kim Jee-Woon réalise ici un travail très appliqué avec de beaux costumes et principalement de beaux décors. Certe il y a du deja-vu mais qui se met en valeur pas des personnages carismatiques tous très différents. Le thème de la diversité est donc le point qui fait de ce film un très belle entrée en action d'acteurs de talent.
    Publiée le 25 octobre 2009
    UN bon film de western coréen,des belles actions bien filmée une histoire qu'on n'a pas été chercher de midi a quatorze heures une histoire de cartes au tresors,banal.Mais au final on obtieent un bon film.
    Publiée le 9 février 2010
    Très bon divertissement, malheureusement assez décevant si on le compare d'une part à son modèle "Le bon, la brute et le truand", et d'autre part au précédent film du réalisateur, le sublime "A bittersweet life". Il n'a ni la beauté du premier ni l'ambiance du second. Cela dit, la photographie est géniale, les scènes d'action très bien chorégraphiées, on ne s'ennuit jamais, l'histoire est sympathique .. que demande le peuple?
    Publiée le 20 octobre 2009
    Ce film est extrêmement divertissant, est très bien filmé, et est surtout très drôle!
    Mais malheureusement, il souffre d'un gros défaut : son scénario... Non pas qu'il soit inintéressant, mais ils ont réussi à le rendre flou alors que celui-ci est très simple! En effet, cette histoire de carte énerve un poil parce qu'au bout d'un moment on ne sait plus vraiment qui poursuit qui, ni pourquoi... Du coup, on se désintéresse peu à peu du scénario parce qu'il est mal amené...
    Il y a une autre incompréhension de ce point de vue là (relation entre deux personnages principaux) mais tout s'explique vers la fin, donc c'est plus excusable

Bref un gros divertissement, mais qui aurait pu être bien meilleur si seulement il avait été un poil mieux paufiné
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Publiée le 14 octobre 2009
    De grands artistes Coréens dans un film qui pourrait à priori faire douter de lui, mais non, c'est un film étonnant et bien enlevé, au scénario simple, mais travaillé et réalisé de main de maître ; il y a du déjà vu, oui, mais dans un élan novateur, le réalisateur et les comédiens ont su produire une œuvre originale et surprenante à bien des égards, tout à fait digne de figurer dans les rangs des meilleurs films.
    A conseiller fortement !
    Publiée le 10 octobre 2009
    Un film rythmé, un humour décalé, un grand spectacle, des personnages charismatiques. Beaucoup de moyens. ça se voit mais ça ne fait pas de trop. On en redemande. Le tout assaisonné d'une excellente bande son archi-vitaminée. Parfait. La claque.
    Publiée le 21 septembre 2009
    Très déçu ! On m'avait conseillé ce film, en me disant qu'il était dans la pure tradition des productions Tarantino, et au final, je m'attendais surement à trop... Un banal film d'action, avec quelques scènes amusantes, où l'humour noir est présent, mais rien d'excellent...La moyenne donc avec ces 2 étoiles.
    Publiée le 15 septembre 2009
    bonjour les gens je vois de voir cet petite perle , extra je trouve ce nouveau genre entre les arts martiaux et le western spaghetti !! super bravo du grand cinema ce film est un mélange explosif d'action de rytme et dhumour franchement regarder le ...j'ai adoré
    Publiée le 13 septembre 2009
    J'aime bien un bon western, j'aime bien aussi les trucs décalés, un peu déjantés.

Là, désolé, c'est pas déjanté, c'est le vide intersidéral.
    Enfin, pas tout à fait, il y a beaucoup de grands gestes, de bagarres, de trains, de chevaux, de pistolets, etc etc ....là on voit que le film a du coûter son pesant de cacahuètes.
    Mais au final, une vague histoire difficile à suivre, des pantins qui sortent des dialogues stupides, donc, on était 3 devant le DVD, on est vite passé en vitesse X 8, avant de déclarer forfait.
    Peut-être faut-il avoir moins de 13 ans pour apprécier, mystère....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 août 2012
    Non seulement un très bel hommage mais tout simplement un film excellent avec toute la fine fleur des acteurs coréens en vogue avec Song Kang Ho et Lee Byun Hun notamment. On ne s'ennuie pas et les scènes de tir sont extras, la fin est tout aussi géniale que dans le film de Sergio Leone et la liberté de réalisation de ce film coréen montre et prouve une fois de plus la grande maturité du cinéma coréen qui se permet de pasticher, mais aussi carrément de dynamiser, de se détacher et de s'approprier un mythe du cinéma mondial. Moi je dis BRAVO!!!
    Publiée le 7 septembre 2009
    Un superbe western (eastern?) capable de plaire aux non habitués du cinéma asiatique. Les images sont belles, c'est bien filmé et les personnages réussis. Le film est un peu long, mais les scènes d'action spectaculaires rattrapent ce défaut.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 septembre 2009
    quel remake qui décoiffe!!!!!! un western a la coréenne !!!! le style est vraiment différent mais les idées et les fusillades sont la!!!! les acteurs se débrouillent parfaitement ,notamment le bon je ne rappelle plus de son nom !!oups!!! a noté une dernière scène d'action virevoltante et magnifiquement orchestré, accompagné d'une très bonne b.o qui restera comme une des meilleurs que j'ai vu a voir très vite!!