Le Bon, la brute et le cinglé
    5893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le cinglé ?

Publiée le 2 janvier 2010
    Fan de Western, allé voir ce film sans hésité . Malgrés quelques petites longueurs, j'ai pris mon pied à voir ces 3 personnages atypique se tirer la bourre tout le long du film .
    Publiée le 2 janvier 2010
    L'idée d'un western avec des acteurs asiatiques m'a rendu sceptique. Sans doute la difficulté à se détacher des jeux de Clint EASTWOOD, Yul BRUNER, Charles BRANSON et autres Henri FONDA...
    Après avoir acheté le Blu-Ray pour "découvrir" réellement ce qu'était au juste ce film, je suis vraiment emballé par la qualité du scénario, de la mise en scène, l'enchaînement des scènes d'action et de l'interprétation des différents acteurs. Placée dans un contexte et un environnement différent de la culture occidentale, l'histoire s'intègre en réalité parfaitement aux différents éléments de la culture asiatique, et ne choque en fin de compte aucunement, et justifie bien ce terme de "western asiatique". Enfin, la musique du générique de fin est superbe. Bref, ce film est une réussite et mérite votre attention.
    Publiée le 9 janvier 2010
    La première demi heure du film est imaginatif et bien fait. Mais tout le reste est interminable, barbant et le jeu des acteurs (en dehors du cinglé) sont plat. Le scénario est un foullis total par moment, où tout le monde se tire dessus sans qu'on comprenne pourquoi. Le réalisateur à enchainé les scènes d'actions et pourtant on s'ennuis ferme, il n'y a QUE SA ! Désoler mais pour faire un bon film il faut beaucoup plus que de l'action a répétition.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film m'a scotchée. C'est simple, je n'ai même pas vue les 2h passé. J'ai vraiment adorée. Mon seul regret est de ne plus me souvenir de "Le bon, la brute et le truand" pour voir ci les deux ont un quelconque lien.
    Publiée le 24 décembre 2009
    c'est un bon film, le scénario qui ressemble (volontairement à celui du bon, la brute et le truand est trés bien inventé car il est tout de même propre à lui même, le seul bémol serait la durée qui lui fait un peu défaut dans la partie du milieu
    dai72
    dai72

Publiée le 23 décembre 2009
    Un scénario un peu confus mais rythmé et très dynamique. Ce film en pleine ambiance western est doté d'une jolie bande-son, de scènes de combats fabuleuses et sans exagération. Une chasse au trésor mêlée à des vengeances personnelles. C'est bien écrit, bien réalisé, un peu long et on passe un excellent moment!!
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 23 décembre 2009
    Voici le film le plus cher du cinéma sud-coréen! Le film copie partiellement le scénario de "Le bon, la Brute et le Truand", d'une façon modernisée et déjantée: le premier western sud-coréen que je vois (et surement le dernier)! On retrouve quelques critères caractérisant les Western: décors en bois, fusillades spectaculaires, course de chevaux, costumes de cowboy (ou pas), etc.
    Tout est bien travaillé, du scénario aux décors, et les acteurs sont bons: finalement le film nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un Western completement délirant et particulierement bien réalisé, porté par une musique excellente et des personnages déjantés. L'un des indispensables du cinéma Coréen !
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un film d'action hautement distrayant.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Très bon film niveau technique ,mouvements caméras,les plans,lumières,mise en scène,etc... bref du travail de pro qui n'a tien a envier aux productions américaines,tout le reste est du pur shot guns de folie rythmés et délirants avec des personnages décalés,peut être qu'en effet ces gun fights sont un poil trop présents et que le réalisateur aurait pu donner un peu plus de profondeur au film en jouant plus sur la psychologie des personnages ou en embellissant un peu plus l'histoire mais bon...ce n'est pas si grave que ça.
    On terminera cette épopée avec un très léger sentiment de vide mais un plaisir certain d'avoir vu une œuvre originale faite avec passion.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Y manquerai presque à la bouille à Eastwood pour se retrouver dans un pur spaghetti à la sauce Leone. Du grand spectacle qui (re)donne envie de 're)voir des westerns!
    Publiée le 6 décembre 2009
    Attention, quand le western spaghetti débarque en orient, ca donne un film complètement barré! C'est la une expérience on ne peut plus réjouissante, bourrée de bonne humeur et d'action. Kim Jee-Woon a réussit son pari, a bien mélangé les genres et nous a sortit un cocktail carrément explosif!
    Publiée le 25 novembre 2009
    Beaucoup de bruit pour rien. Je n'y ai pas trouvé le début du commencement d'un chef-d'oeuvre. L'histoire et surtout les personnages sont creux. Action, violence, ouais... et alors ? Ca suffit pour faire un bon film ?...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 septembre 2010
    Excellent! De l'action, de l'humour, des personnages charismatiques (notamment le Bon, la Brute et le Cinglé bien sur..) Et les scènes du western de Léone reprise superbement! A voir!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 14 décembre 2009
    Un bon petit western à la sauce coréenne qui se laisse regarder tranquillement, mais qui nous laisse indéniablement un sentiment mitigé. Le scénario n’est pas très recherché et assez stéréotypé. Cependant, l’histoire a au moins le mérite de nous tenir en haleine du début à la fin. Et, il faut avouer qu’on est sous le charme de cette ambiance sentant la poudre et de cette intrigue sympathique et rythmée. Pour ce qui est des personnages, ils sont totalement délurés, grotesques et pas tellement attachants. En résumé, on passe un bon moment de cinéma, sans plus.