Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme H
170 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 juillet 2008
Quasiment une photocopie du 1er mais avec une actrice beaucoup moins charismatique et dont l'univers et la mise en scéne arrive difficilement à accroché son public.
pfffffffffff que je me suis fait ch... pendant ce film ! l'actrice et pas trop mal dans son rôle mais le scénario vous endort a la vitesse grand V ! !!! meme pas a voir film trop ennuyeux !!!
De père en fils, ils se passent le flambeau. Alors que l’on devait au père (Irwin Winkler) le premier opus de Traque sur Internet (1995) avec Sandra Bullock en tête d’affiche, cette fois-ci, près de dix ans après (2006), c’est le fiston qui reprend les rennes, avec un second volet, qui n’est ni un préquel ni une suite, tout simplement un second chapitre, avec toujours la même histoire, celle d’une jeune femme qui se fait voler son identité ! Si le premier s’en sortait sans grande difficulté, cette fois-ci, cela se corse car le film est d’un ridicule, c’est incroyable ! La mise en scène d’abord inadaptée et puis le montage, totalement risible car inutile (ils ont voulu en faire trop, au point que cela agace à l’image !). Ensuite, le scénario est grotesque, les acteurs de seconde zone font peine à voir et le dénouement & le twist final sont d’une incroyable facilité que l’on comprend rapidement qu’ils ont simplement voulu faire une suite, mais aucun effort n’a été donné pour rendre ce DTV acceptable. Un navet rocambolesque, abusif et incroyablement ridicule !
C'est pas mal du tout, je m'attendais à quelque chose de plus chaotique, l'actrice joue bien et doté d'un physique agréable, l'histoire est simple mais garde une bonne accroche, notamment grâce que tout se passe dans la belle ville d'Istanbul, visite, action et suspense.
J'ai revu il y a peu "Traque sur Internet", film que j'apprécie beaucoup malgré les mauvaises critiques, j'ai donc voulu me lancer dans cette suite, réalisée par Charles Winkler et sortie en 2006, tout en ayant conscience que ça allait être évidemment moins bon. Il n'y a qu'à lire le synopsis pour s'en rendre compte, on est effectivement obligé de constater que ce n'est que la même histoire que dans le premier mais avec un personnage différent. Hope Cassidy a trouvé un boulot dans l'informatique en Turquie mais là-bas, elle va se faire usurper son identité. J'apprécie beaucoup ce genre de thriller et encore plus lorsqu'Internet et l'informatique sont de la partie. Mais malheureusement, le film est beaucoup trop mal construit pour que l'on rentre vraiment dedans. Pourtant, le film commence directement dans l'action, puis reprend le même schéma narratif que le premier à travers une analepse, tandis que le personnage raconte ses aventures à une psy. Bon voilà, rien de bien transcendant mais je m'attendais au moins à être pris dans l'action. Mais ce ne fut finalement pas le cas, et notamment à cause du style du réalisateur. Ce dernier veut bien nous faire comprendre que nous sommes dans un film d'action, il filme donc de nombreux plans caméra au poing qui bougent constamment et nous donnent l'impression d'être sous speed. Surtout que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, on se retrouve donc avec des plans instables qui montrent un peu tout et n'importe quoi, souvent en gros plan. Le réalisateur fera également beaucoup d'arrêts sur image en noir et blanc à la "NCIS", ce qui est un style certes et qui apporte sûrement à l'ensemble, mais il en fera aussi dans des scènes de tension, en couleur cette fois, ce qui nous donne l'impression que le film bug sans arrêt, surtout que ces arrêts sur image ne servent aucun but et n'apportent rien à la scène. Le film possède de plus beaucoup d'incohérences et de facilités narratives. En ce qui concerne les acteurs, Nikki DeLoach fait ce qu'elle peut, Sebnem Donmez n'est pas vraiment convaincante et les fans de "Lost" seront contents de retrouver Neil Hopkins. "Traque sur Internet 2.0" est donc une suite ratée.
Traque sur internet 2 n’est pas aussi réussi que le précédent film. La mise en scène de Charles Winkler reste correcte, le scénario reste très prévisible et le film n’apporte rien de plus par rapport au premier. De plus, les acteurs comme Nikki Deloach, Demet Akbağ ou encore Cengiz Bozkurt ne sont pas aussi convaincants.
Le film joue sur le pouvoir de l'argent sur la respectabilité & les faux-scandales organisés pour asseoir certains pouvoirs : Pas le + mauvais film du monde.
Scénario pas trop mal, mais les évènements ne s'enchainent pas toujours bien. Et ce qui gâche vraiment le film c'est la manière dont c'est filmé, ça donne la nausée.. Dommage...
Suffit de voir 5 min pour constater qu'il s'agit d'un téléfilm bidon. Acteurs nul, scénario peu convaincant, et c'est trop mal fait. On peut dire qu'il s'agit d'un nanar mais aussi gros navet.
Film au scénario intéressant mais absolument pas crédible. Le rythme est bien présent mais l’émotion n’est pas toujours nécessairement palpable. C’est bien dommage. Par contre, Istanbul est très bien filmée avec de belles images qui donnent envie de découvrir cette ville chargée d’histoire.
"Traque sur internet 2" est un bon film d'action !! Le scénario ressemble beaucoup au premier mais au moins ce film est plus moderne et plus crédible avec l'équipement informatique !! Les acteurs étaient assez convaincants, surtout Nikki Deloach. Bref, un thriller plutôt pas mal !!
Il est évident que la réalisation du film était de meilleur qualité, mais ce n'est pas ce dont un bon film à besoin, il aurais du y avoir plus de suspens... dommage... pourtant certaine actrice était très bien, une seule en vérité. Le premier resteras pour moi un film beaucoup plus réaliste et convaincant !
Ce film est une daube fini. Je suis informaticien et il faudrait arrêter de prendre les gens pour des c... à faire croire que l'informatique, c'est super compliqué et qu'on fait des transactions bancaire via une pseudo interface avec un globe qui se déplie ou que l'on peut pirater un système de video surveillance avec un téléphone portable et un bout de fil... -_-'''
les acteurs sont peu crédible, l'histoire est pas crédible: un film digne d'être présenté sur nanarland.com!!!
Bon... Il ne faut pas exagérer, quand j'ai vu vos critiques j'ai été dégouté d'avance ! Puis je me suis dit qu'il fallait que je le regarde quand même... Il est pas si mal, certes comme "aurelj" l'a dit certain point sur l'informatique reste à discuter, mais ce n'est qu'un film. Si tous ce qui n'était pas possible ne pourrait pas être dans un film il n'y aurais plus rien (ou presque ).