Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) " LOL " est un bon film, divertissant, un peu grave, mais surtout incroyablement actuel. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par La Rédaction
Les rapports difficiles entre une quadragénaire divorcée et sa fille adolescente sont montrés de façon très juste par la réalisatrice de Comme t'y es belle ! (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Gilles Botineau
A tous ceux qui espéraient un troisième épisode de La Boum, voilà un film qui devrait combler chacune de leurs attentes, où l'on retrouve une Sophie Marceau rayonnante au sein d'une intrigue romantique, partagée entre drôlerie et tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Figaroscope
par la rédaction
Le tout ne manque pas de fraîcheur ni d'humour, avec une touchante Sophie Marceau (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par C.G.
LOL sonne juste et dit avec un humour ravageur une forme de vérité sur la génération des 15-17 ans, aussi photogéniques que mal dans leurs Converse. (...) Un film intelligent et au regard bienveillant sur les conflit entre genérations.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par David Gil
(...) Le film, qui déborde d'énergie, évite subtilement le piège d'une version 2009 de La Boum
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Grégory Valens
Le teenage movie à la française n'en finit pas de faire des progrès.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Dans Comme t'y es belle !, son premier film, Lisa Azuelos démontrait un vrai sens du verbe doublé d'un savoir-faire très sûr pour mettre ses comédiens en valeur. Dans cette variation de La Boom (...), toutes ces qualités sont à l'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jérémie Couston
(...) tout sonne juste, drôle et enlevé. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par la rédaction
Un monde d'insouciance pour se reconnaître ou fantasmer. C'est selon. Mais les lycéens s'identifieront.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Un film générationnel drôle et bien écrit qui arrive à capter quelque chose des codes adolescents actuels (...) A tous points de vue, LOL se présente comme le "date" idéal mère-fille.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Bayon
(...) Pas déplaisant, reste court. Assez gnangnan, pas assez travaillé. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) le film, à commencer par ses dialogues, s'avère trop souvent consternant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Liza Azuelos (...) dépeint ici le tout petit milieu de la jeunesse dorée(...) Elle donne le sentiment de ne pas s'en rendre compte et de vouloir au contraire brosser le portrait d'une génération (...) Portées par des personnages sans grand relief, et des dialogues qui n'en ont guère plus, les situations sont sans enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) ce n'est pas tant cet alignement de clichés qu'on reprochera au film (...) qu'une incapacité à tirer la moindre grâce des corps que [Lisa Azuelos] filme (...) Même pas drôle.
Le Parisien
(...) " LOL " est un bon film, divertissant, un peu grave, mais surtout incroyablement actuel. (...)
20 Minutes
Les rapports difficiles entre une quadragénaire divorcée et sa fille adolescente sont montrés de façon très juste par la réalisatrice de Comme t'y es belle ! (...)
Dvdrama
A tous ceux qui espéraient un troisième épisode de La Boum, voilà un film qui devrait combler chacune de leurs attentes, où l'on retrouve une Sophie Marceau rayonnante au sein d'une intrigue romantique, partagée entre drôlerie et tendresse.
Le Figaroscope
Le tout ne manque pas de fraîcheur ni d'humour, avec une touchante Sophie Marceau (...)
Le Journal du Dimanche
LOL sonne juste et dit avec un humour ravageur une forme de vérité sur la génération des 15-17 ans, aussi photogéniques que mal dans leurs Converse. (...) Un film intelligent et au regard bienveillant sur les conflit entre genérations.
Metro
(...) Le film, qui déborde d'énergie, évite subtilement le piège d'une version 2009 de La Boum
Positif
Le teenage movie à la française n'en finit pas de faire des progrès.
Studio Ciné Live
Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009
Télé 7 Jours
Dans Comme t'y es belle !, son premier film, Lisa Azuelos démontrait un vrai sens du verbe doublé d'un savoir-faire très sûr pour mettre ses comédiens en valeur. Dans cette variation de La Boom (...), toutes ces qualités sont à l'oeuvre.
Télérama
(...) tout sonne juste, drôle et enlevé. (...)
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Ouest France
Un monde d'insouciance pour se reconnaître ou fantasmer. C'est selon. Mais les lycéens s'identifieront.
Première
(...) Un film générationnel drôle et bien écrit qui arrive à capter quelque chose des codes adolescents actuels (...) A tous points de vue, LOL se présente comme le "date" idéal mère-fille.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Libération
(...) Pas déplaisant, reste court. Assez gnangnan, pas assez travaillé. (...)
La Croix
(...) le film, à commencer par ses dialogues, s'avère trop souvent consternant.
Le Monde
Liza Azuelos (...) dépeint ici le tout petit milieu de la jeunesse dorée(...) Elle donne le sentiment de ne pas s'en rendre compte et de vouloir au contraire brosser le portrait d'une génération (...) Portées par des personnages sans grand relief, et des dialogues qui n'en ont guère plus, les situations sont sans enjeu.
Les Inrockuptibles
(...) ce n'est pas tant cet alignement de clichés qu'on reprochera au film (...) qu'une incapacité à tirer la moindre grâce des corps que [Lisa Azuelos] filme (...) Même pas drôle.