Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
772 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 mai 2013
Malheureusement à cause d’un scénario bien brouillon, d’effets spéciaux globalement ratés et d’une mise en scène qui manque cruellement de générosité (les scènes de combats manquent d’ampleur et n’apportent strictement rien de neuf au genre), ce film d’action japonais ne marquera pas les esprits. Dommage, car on a la présence d’une très jolie photographie, de décors qui sont bien conçus et d’un casting qui fait bien son travail.
Pas grand chose sous le sabre, j'ai seulement aimer les passages ou les samouraïs qui reprennent vies et dès qu'il retourne aux royaume des morts une fois tuer définitivement, ils partent en poussière comme des vampires. Samouraï Resurrection est doté aussi aussi d'une musique répétitive et peu enivrante. Résultat c'est plutôt Samouraï Déception.
Un film de sabre ringard qui se voulait résolument moderne, mêlant zombies et pouvoirs fantastiques, façon Ninja Scroll (1993), Blood: The Last Vampire (2000), Versus (2001) pour citer des projets bien plus aboutis. Sur une séquence d'ouverture plutôt discrète, sans trop d'effets, pas accablante pour le coup et qui nous plonge efficacement dans le sujet; la minute qui s'en suit ne nous laissera pas indulgent face à sa faible qualité en terme de développements et mise en scène. Les effets en tout genres sont regrettables, mention spéciale au costumes et perruques; Les combats de sabres sont dignes de l'amateurisme, sans même évoquer le manque de fun indéboulonnable à ce genre de projet Z. A oublier d'urgence.
Il existe une longue tradition de Chambara avec des revenants et Samurai resurrection essaye de faire revivre ce genre mais voila il n'est jamais l'égale de ceux qui l'ont précédé.Si le début ( les scènes d'ouvertures) reste relativement intéressant, le film sombre vite. Comme énormément de grosse production Japonaise, on se contente de repomper ce que font les Americains mais en plus vulgaire, Samurai Ressurection est donc un long-métrage clippé et boursoufflé joué par des acteurs d'une grande nullité semblant sorti d'un boy-band.Heureusement il reste des scènes de duel ou l'on reverra certains grands noms que l'on a pu voir dans d'autres films.