Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BeatJunky
154 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2013
Un de ces super films qui vous réfléchir sur votre situation privilégiée... Comme je l'ai lu ici, je partage ce sentiment de honte de n'être plus informé que ça sur cette tragédie de l'histoire d'Afrique. Ce film qui ne fait que relater les faits et les montrer vous prend aux tripes et vous marque pour longtemps. La vie de Dallaire doit être un cauchemar encore aujourd'hui avec des images de ce genre en souvenir.... Comment ne pas être indigné face à la lenteur de ces gens qui décident de l'avenir de milliers de personnes assis autour une table avec un bon café et qui décident de finir leur réunion après le week-end....!!! Le Monde de nos jours quoi...
Ce film est à voir. J'ai presque honte de moi tant je ne m'étais pas rendu compte de ce qui s'est passé la bas. Et pourtant, ces horreurs ont bien existé. Ce film est là pour nous le rappeler.
Aprés hotel rwanda , voici une autre film de la triste histoire du génocide rwandais.Le film est trés "profond" touchant et émouvant revelant des personnalité qui ont reellement éxistés (meme Bernard Kouchner y est representé!)Un must , une excellente réalisation , des acteurs parfait , bravo!!
Certes un peu complexe à première vue mais diaboliquement véridique ! Il illustre parfaitement le désarroi auquel à été confronté le Général Roméo DALLAIR. Un film frappant de réalisme ! A voir au moins une foi dans sa vie.
Très très bon film, je n'y connaissais rien sur ce génocide et on apprend beaucoup, de plus les acteurs sont au top et les miliciens jouent tellement bien qu'ils font froid dans le dos ! Malheureusement c'est une histoire vrai et on s'éprend d'émotion devant tout ce carnage et cette impuissance !
Un film qui prend tellement aux tripes qu'on pardonnera bien volontiers au réalisateur ses petits défauts de mise en scène. Le scénario a également le mérite d'adopter une vision bien plus large - et moins hollywoodienne - que le nom moins respectable Hôtel Rwanda.