Note moyenne
1,5
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Critikat.com

par Fabien Reyre

Hélas, cette nouvelle version n'apporte pas grand-chose de neuf au genre, même si la perversité franchement glaçante de ce Freddy 2010 repositionne le mythe au niveau des attentes d'un public blasé par Saw et ses avatars.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Filmsactu

par Arnaud Mangin

On pourra toujours créditer ce film au moins d'une identification du spectateur : les héros font tout leur possible pour ne pas s'endormir... Nous aussi !

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Express

par Julien Welter

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Certes, le film est plus sombre. Mais les ficelles sont tellement énormes que la peur est désamorcée.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

Malgré des tombereaux d'hémoglobine, quelques effets spéciaux du style exorciste new-look (...) on reste de marbre dans son fauteuil.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Fausto Fasulo

Triste, car le produit final, plutôt bien troussé formellement (...) souffre d'un syndrome "best of" embarrassant et tellement mécanique qu'il dézingue une par une les "nouvelles" idées du script (...) et annihile radicalement toute tentative de suspense anxiogène.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La rédaction

Une histoire décousue et plate, qui cherche en vain son efficacité dans des procédés visuels et sonores archi usés.

Brazil

par Woody Alain

Si le film de Craven jouait subtilement sur les sous-entendus et laissait libre cours à l'interprétation, celui de Bayer n'est qu'un blockbuster lourdingue manquant de "griffe". Aucun doute, si vous croisez Freddy dans le cinéma en bas de chez vous, fuyez !!!

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Julien Abadie

Le monstre n'est plus vraiment satyre grimaçant et pervers (l'acteur est trop mou de toute façon), mais victime du système, croquemitaine triste et solitaire. Cela aurait sans doute pu valoir un film, mais pas celui-là.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Excessif

par Romain Le Vern

Samuel Bayer recycle sans inspiration ni humour noir, accumule tous les clichés que l'on déteste dans les films de genre liftés(...)D'où la sempiternelle question que l'on se pose face à ce genre d'accidents industriels : quel est l'intérêt de refaire ce qui a déjà été fait 26 ans plus tôt en carrément mauvais ?

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Un remake inutile.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Figaroscope

par La rédaction

Un remake sans intérêt d'un grand classique du film d'horreur.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-François Rauger

Ce remake n'apporte rien de plus, ne se distingue pas de son modèle par une quelconque surenchère dans la violence, ne contourne aucun des clichés du genre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Lisa Etcheberry

Pire que de proposer une histoire déjà vue, ce remake enlève à la première version ses meilleurs éléments scénaristiques : le père de l'héroïne a disparu, emportant avec lui toute la question du déni de la parole de l'enfant. S'en ressort un film pro-vengeance assez puéril.

Les meilleurs films de tous les temps