Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2010
Ca part bien mais au moment des premières actions on s'aperçoit que le film va être un hommage de la profession aux épileptiques et autres parkinsoniens bref on voit rien. Autre problème au lieu de chercher à faire un scénario carré on use de faux artifices pour faire tenir l'intrigue alors qu'il me semble que l'on pouvait s'en passer, un film bêtement gaché.
Un type se réveille dans un vaisseau spatial après cryogénisation. Il a un peu de mal. C’est dur la cryogénisation. Un autre type se réveille à côté de lui. Mêmes problèmes. Le hic, c’est que personne ne vient les chercher pour leur souhaiter la bienvenue. Cela voudrait-il dire que le vaisseau est à l’abandon ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Où sont les autres passagers ? Suspens… En fait, on apprend rapidement que cette belle pagaille est due à une invasion de zombies-mutants. Ben oui, logique. Pourquoi chercher des explications compliquées alors que tout est simple. S’en suivent des courses poursuites et des combats avec ces dits zombies. On a parfois du mal à suivre parce que les zombies courent vite et le vaisseau a une architecture compliquée. On s’ennuie beaucoup. On comprend grosso-modo que les zombies sont vraiment méchants et on attend que les gentils les tuent. A la fin, une surprise, un genre de twist-ending qui ne rattrape pas vraiment les 1h45 de grave chiantitude que l’on a subi.
On s'emm.... très sérieusement dans ce film sans charme, sans suspense, à la réalisation sans saveur et aux acteurs sans relief! A éviter à tout prix!!!
Cette Série B Germano/Américaine n’augurait rien de bon. La voir débarquer en sortie technique confirme tout le mal que l’on pouvait s’imaginer à son sujet. Digne d’un DTV mais sous prétexte qu’il y a deux stars Américaines parmi des acteurs de seconde zone, le film se permet d’entacher nos salles obscures. Ce thriller de science-fiction est d’un ennui profond auquel la mise en scène épileptique n’arrange rien, les plans sombres composant 99% du film ne nous permettent pas d’y voir grand chose, sans compter que le réalisateur a eu l’idée de monter son film de façon à ce que l’on ne puisse rien distinguer (une dizaine de plans toutes les dix secondes lors de certaines scènes d’actions), si bien que le film se transforme vite en calvaire !
Sur un pitch ressemblant çà deux gouttes d'eau au classique de l'horreur dans l'espace, j'ai nommé Alien. Le film s'essaye à renouveler le genre. Il n'est guère aidé par la présence du sans charisme Ben Foster, de l'improbable Dennis Quaid, ou de Antje Traue, vague sosie de Milla Jovovich sorti d'un Resident Evil. Et les ressemblances entre Alien et Resident Evil sont plus que frappantes, accentuées par le remake sous le manteau du film français Eden Log, reprenant le même scénario, la même image, les mêmes retournements de situations, etc. Encore une fois, on a droit au thriller dans le noir, on ne voit jamais ce qui se passe, quelques lampes dans la pénombre, quelques néons verts, des trucs qui bougent dans le noir... au final, ça use le spectateur, par l'absence de toute lisibilité...
Une belle farce ! bien que fait par l'équipe de Résident Evil, dans Pandorum tout est clichesque et inutile. Pastiche de déjà vu en moins saisissant. L'acteur Dennis Quaid qui dès le début du film, est aussi profond qu'un trou noir pour sa prestation. Au final, Il est bon de savoir que les personnages peuvent hurler dans l'espace, courir, se battre ou crever, le film me fait ni chaud ni froid.
Déjà peu convaincant dans un peu près tout les domaines, le scénario bousille le peu de crédibilité du scénario. L'ensemble du cast' se perd dans des prestations ridicules.
L'histoire ne reste "original" quel de part son lieu d'action. Le reste est relativement superstitieux, peux ambitionneux et finalement sans grand suspens.Ce film ne respecte pas le cahier des charges des meilleurs de la science fiction principalement pour son coté peu crédible. Dommage, notemment malin pour son coté cosmoplanète, une autre vie possible sur une planète éloigné c'est prometteur.
Si vous avez aimé Resident Evil n'y aller pas, le film a enormement de longueurs, ps beaucoup de suspense ni d'action, la fin du film est satisfaisante, les créatures mal faites, le capitaine agacant pendants tout le film avec des répliques redondantes et inutiles, a noter les bon jeu de l'actrice et de l'acteur principal, mieux vaux le regarder a la télévision
Cette boîte-là, si la curiosité vous pousse à l'ouvrir, tout ce qui pourra en sortir, c'est l'ennui, et il ne restera même pas au fond l'espoir d'une amélioration. Nullard.