Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
196 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2024
Mais c'est quoi cet Ovni sérieux ? J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un film aussi original et pourtant j'en ai vu un paquet. La forme est vraiment la force de "The Tracey Fragments" et le pire c'est que si on est dedans, on ne se perd pas. Que dire d'Ellen Page qui est toujours aussi exceptionnelle, comme à son habitude, vraiment à part et qui colle parfaitement à son personnage. Le scénario n'est paradoxalement pas tiré par les cheveux mais en même temps, on a pleins de petites choses qui font que c'est une réelle expérience à vivre. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le fait qu'il ne dure pas trop longtemps est vraiment un atout. Je dirais même presque qu'on a l'impression de se trouver dans un espèce de documentaire. Après, il y a deux ou trois détails qui m'ont un peu dérangé mais dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout car j'ai fais une vraie découverte. Alors évidement, il ne plaira pas à une grande partie du public mais ça mérite quand même de tenter la chose. Je vous laisse décider ! 14/20.
Cadrages étranges, fillette étrange, histoire étrange... Une balade dans la tête d'une ado un peu larguée qui cherche désespérément son frère. Le choix d'une image fragmentée pour raconter l'histoire d'une ado fragmentée, certes expérimental, mais c'est aussi vraiment astucieux. Il faut se laisser porter par ce film vraiment très original, sinon ça risque de "pas passer". l'actrice principale crève littéralement l'écran.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 juillet 2021
The Tracey Fragments est un exercice de cinéma expérimental médiocre. Le réalisateur est trop occupé à expérimenter des techniques de montage astucieuses et un style visuel inhabituel au lieu de s'attacher à raconter une histoire cohérente et intéressante. Les astuces visuelles du réalisateur ne sont même pas aussi efficaces qu'il le voudrait. Au début du film les images sont vraiment uniques mais a la fin du film ses astuces visuelles deviennent répétitives, ennuyeuses et irritantes. Je suis généralement d'accord avec une narration abstraite indirecte et non linéaire mais pour retenir mon attention mais elle doit être au moins légèrement intéressante. Ellen Page est convenable mais elle n'a pas assez à faire et mérite une juste une bonne fessée. Ma patience a été mise à rude épreuve en regardant ce film ennuyeux...
Un film a caractère très spécial, dépaysant au possible. Les plans sont scindés au vrais sens littéral ce qui accentue cette étrangeté, rarement un film m'avait donner cette impression de "qu'est ce que je viens de regarder enfaîte"? On notera tout de même l'excellente performance d'Ellen page qui comme d'habitude se surpasse en tout bien tout honneur .
L'histoire ne va pas très loin, et je me suis un peu ennuyé pendant le film. En revanche la réalisation fragmentée est vraiment originale et donne un petit +. Cette originalité de réalisation et Ellen Page sauvent le film!
Film magnifique, j'avoue que je n'ai pas tout compris tant ce film est particulier, mais la performance d'Ellen Page est juste magistral le film repose entièrement sur elle, et on peut dire qu'elle s'en sort a merveille...Ce film fait partie de mes préféré, Ellen est définitivement mon actrice préféré...Bref un film a voir absolument de 1) pour la performance sublime d'Ellen Page et de 2) pour la singularité du film
Drapée d'un rideau de douche, la petite Berkowitz , une mèche de cheveux lui fragmentant le regard qu'elle a torve et agressif, vous fixe. Vous pénètre jusque dans l'âme et vous balance son histoire comme un os à une meute affamée. The Tracey Fragments jouit d'une mise en scène ahurissante d'intelligence, l'image étant à chaque instant splitée, éparpillée dans tous les coins de -l'écran- la pensée de Tracey, et le réal, sans ratures, peint un portrait éclatant -éclaté- de cette adolescente de 15 ans partie à la recherche de son petit frère (hypnotisé en chien quelques jours plus tôt) En évitant la structuration d’un partage homogène, lieu d’un simple parallélisme ou complément narratif, McDonald construit une représentation étonnamment précise et protéiforme de la pensée adolescente, consciente et inconsciente Envoûtante , minable, Fascinante,Tracey Berkowitz n'a pas finit de vous hanter, sachez le.