W. - L'improbable Président
    2,4
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur W. - L'improbable Président ?

Publiée le 11 décembre 2008
    Passionnant le parti pris d'Oliver Stone. W est un brave type qui a su vaincre ses vices pour suivre et dépassé le modèle paternel. Malheureuseement, dans les arcanes du pouvoir, il a été très mal conseillé. Le pôôôôvre!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 août 2017
    Si l'on met de coté la très bonne performance de Josh Brolin ,il reste tout de même difficile de trouver un semblant d'intérêt a cette biographie ultra-convenue du plus calamiteux des présidents de l'histoire Americaine.Cela fait déjà quelques années que le cinéma de Stone a perdu l'acidité et le mordant de ses débuts mais un tel regard emphatique laisse de marbre et ce n'est pas la construction en flashback ni le rythme sénatorial (cf les barbantes scènes de réunions) de ce " Dallas sous Lexomil " qui arrange les choses.Hormis une ressemblance physique pas totalement flagrante ainsi qu'un visage identique entre Bush ado et adulte ,Brolin confirme par sa présence et son abattage qu'il est bien devenu un acteur de 1er rang ,le reste du casting se résumant a un défilé de têtes + ou moins célèbres singeant des personnages connus de tous.Du pamphlet au vitriol espéré ,l'on ne dépasse jamais le stade du gentil téléfilm documenté ,Monsieur Stone ,il est grand temps de vous ressaisir !!!
    Publiée le 9 décembre 2008
    On n'a connu Oliver Stone en meilleure forme... On s'attendait à un film étonnant après JFK étant donné la matière qu'il y a avait avec Bush.... le résultat est ... chiant... décevant... 1 : Scénario très mal construit avec des come back sans intérêts, qui rendent le film long, impertinent (Bush mérite-t-il une technicité scènaristique : certainement pas vue la simplicité du personnage), technicité est ici un grand mot. 2- Le contenu est CREUX. On n'apprend strictement RIEN. Donc le film est sans intérêt. 3- Question image, c'est très moyen.
    Une étoile pour avoir su remplir la salle la veille des élections... Yes we can...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 26 janvier 2009
    Bon film, très constructif, qui ne se contente pas de dénoncer bêtement et méchamment. C'est d'ailleurs intéressant de voir des personnes comme Oliver Stone ou Karl Zero, a priori hostile à Bush, se montrer compréhensif et presque conciliant à son égard au moment de faire un film sur lui. Ainsi, on a l'occasion de se mettre dans le peau du 43eme président des USA durant sa jeunesse où son perd le traite avec dédain, puis sa quête de pouvoir pour égaliser son frère et son père et enfin son exercice du pouvoir suprême et sa décision majeure d'aller en Irak. Le film ne se focalise pas sur une idée (comme William Karel dans "Le Monde selon Bush") mais expose et explique les arguments en faveur de la guerre en Irak par exemple: une raison géopolitique avec la présence de pétrole, politiques avec la théorie des dominos à propos de la démocratie et le besoin de répondre au terrorisme, peut être idéologique avec ses convictions religieuses et le besoin d'achever le travail de son père. A voir.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    Un film qui ne nous apprend rien de nouveau sur ce desastre du 21eme siecle. Mais ce film est une réussite par son choix d'acteurs. Des clones. On notera une certaine longueur au bout d'un moment. dommage..
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 juin 2011
    LES HOMMES DU PRESIDENT. Aprés JFK et Nixon, Stone se remet à la Maison Blanche. Trop superficiel, des flash back sans interet, le film gonfle rapidement. Aprés le desastreux World Trade Center, Stone glisse lentement mais surement.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 23 novembre 2008
    Ce n'est pas un mauvais film cependant je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter quand à la véracité des faits relatés dedans. Autrement on passe un bon moment même si c'est un peu long à certains moments.
    Publiée le 20 novembre 2008
    (...)

On aurait pu en rire s’il ne s’agissait pas d’Oliver Stone. Mais nan. C’est bien du Stone. Ca vient bien du même gars qui nous a lâché des scuds comme JFK, Any Given Sunday, Les Doors, Natural Born Killers, Nixon, Heaven & Earth ou encore Né un 4 Juillet.

Ca se contente pas d’être bâclé. Ca se focalise surtout sur le misérabilisme au goût de télé-réalité façon "3 mois chez les Bush" ou ce genre de cochonnerie télévisuelle, sans jamais chercher à franchement s’arrêter sur les pires saloperies commises par ce gars que Stone appelle un "improbable président".

On dira donc que son film l’est tout autant. Improbable.

(...)

La critique complète ici : http://maryjane74.blogs.allocine.fr/maryjane74-196932-w___limprobable_film.htm
    Publiée le 18 novembre 2008
    Je m'attendais à une totale charge contre Bush, et en faite pas du tout, Stone ne fait que montrer l'homme qu'il est et c'est à nous de nous faire un avis, et on en demande pas mieux, c'est bien joué, c'est bien monté, juste un petit peu long, on se fait vite un avis au bout 1h30, pas besoin de plus.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Outre la performance de Brolin le film n'apporte rien de plus que tout ce qu'on a pu voir en documentaire sur le 42eme president des etats unis mais quand Oliver Stone reviendra a son niveau??
    Publiée le 18 novembre 2008
    Les acteurs sont fabuleux, plus vrai que nature. Chacun ajoute sa patte et il faut les voir réagir physiquement (souvent filmé au second plan) pour comprendre leur vraie nature. Condoleeza Rice en est un bon exemple... Le film déçoit cependant car il ne révèle rien de nouveau. George W vit dans l'ombre de son père et c'est un demeuré alcoolo. Bon. A part ça, le film ne va pas vraiment plus loin. Là où il est le plus intéressant, ce n'est pas dans les flash back racontant l'histoire de W, mais bien dans les meetings à la maison blanche. Et là, Dick Cheeny, alias l'immense Richard Dreyfuss, génial, se révèle le personnage central de ce qui aurait pu donner un film plus concentré sur la politique de Bush. On est passé à côté d'un grand film, c'est bien dommage car Oliver Stone nous a habitué à bien plus.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Ce film n'a aucun intérêt. Le jeu des acteurs est souvent mauvais. L'Histoire est totalement tronquée. Pas une seconde sur le 11 septembre...
    Au lieu de faire un film d'histoire, Oliver Stone fait un film primaire, sans la moindre profondeur et déssert complètement sa cause.
    Oliver Stone nous déçoit profondément.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 novembre 2008
    W, c'est un peu "Georges Bush pour les nuls". Pas sûr en effet que les gens un minimum calé sur le sujet apprenne grand chose... Quoiqu'il en soit, le film manque cruellement de recul et d'informations. Attendre quelques années n'auraient certainement pas été un luxe. Et en voulant balayer presque toute la vie de Bush, Stone ne traite finalement rien en profondeur, se permettant même quelques oublis pas vraiment négligeables : Bush pendant l'attaque du 11 septembre notamment. Autre impression : le ton du film parait finalement bien gentil, trop gentil même jusqu'à en devenir moyennement crédible. Oliver Stone s'est décidément bien calmé depuis quelques années, et c'est bien dommage. Josh Brolin assure, bien qu'en difficulté notable avec son dentier. Les autres acteurs, que des grands noms, ne sont pas mauvais mais on a parfois un peu la sensation d'assister à une soirée déguisée... En deux mots : du toc à voir à la rigueur.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 15 novembre 2008
    Merci oliver stone pour cette découverte ou redécouverte de Georges Bush. Et un coup de chapeau à Josh Brolin pour son interprétation magistrale.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Un film qui sonne particuliérement faux ce qui est dommage pour un biopic. Pourtant pas si mal joué. Mais bon on en sort vraiment déçu par l'absence d'analyse.