W. - L'improbable Président
    2,4
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur W. - L'improbable Président ?

Publiée le 25 février 2009
    Un très bon film, le meilleur se trouve à la scène d'une réunion où sont dénoncés clairement les raisons de cette guerre. Ainsi, on se rend compte que Bush n'est qu'un pantin autour d'une administration corrompu. Dommage que le chapitre de la société Skull and Bones soit éclipsé.
    Publiée le 22 février 2009
    Un film banal, presque bon enfant qui ne nous apprend rien.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 février 2009
    Vivant peut être loin de ce pays et donc de la présence de ce président que je n'ai pas reconnu dans ce film...
    Alors certes Josh B. est encore parfait, et ne cesse de me suprendre, en interprétant superbement les mimiques et attitude du vrai G.W.B. mais on reste plus sceptique sur la réalité des échanges et de l'impact de cet homme dont le doute subsistera tjs : a t il été président grace u travail sous marin de son père et de sa pègre ou via ses réél talent supposé dans le film de meneur d'homme ?
    Les petits flash back ne servant pas a grand choses et l film est plus une succession de scénes qu'une réél histoire fluide et continue (j'ai aimé : les passage dans le stade de base ball pour montrer son envie de pouvoir et de reconnaissance).
    Publiée le 7 février 2009
    film biographique très réussi.
    oliver stone a réussi un coup de maître.
    le casting est très très bon.
    on sent que le film est très bien renseigné.

à voir
    Publiée le 2 février 2009
    Ce Film m'a bien plu,mon dieu,le pauvre Bush,il passe vraiment pour le roi des abrutis,le mec qui parle avant de réfléchir,qui marche à l'instinct,impulsif,limite surexcité,peu respectueux,bref le parfait cowboy bien beauf,le président parfaitement incompétent voir ridicule !
    Malgré tout Stone le regarde un peu comme un personnage,certes idiot,mais qui a plutôt un bon fond,fragile,manichéen,victime de sa condition d'enfant riche,victime de son manque de culture et d'intelligence ,coincé dans cette volonté de vouloir prouver à tout prix à son père et au monde entier qu'il valait quelque chose...pauvre Bush,j'en ai presque pitié pour lui !
    Le film est bien fait,c'est du solide,l'acteur principal se débrouille honorablement,peut être surjoue t'il un petit peu,mais peut être est ce voulu.La mise en scène efficace et nous montre comment un mec à la base pas bien futé a réussi dans la vie,(grâce aux pistons),enfin "réussir" est un bien grand mot puisqu'il a pratiquement échoué partout dans cette politique arrogante qu'il a mené.
    En regardant ce film on (re)prend conscience que les politiques peuvent êtres de vrais clowns manquant de pragmatisme et de sagesse et que cette immaturité latente peut engendrer de vraies catastrophes humaines.Bush c'est un mec comme les autres qui n'a pas mérité d'être ce qu'il a été et c'est cette fragilité le rend humain donc presque sympathique...au final je recommande ce film !
    Publiée le 1 février 2009
    Pour la performance de J. Brolin, et l'objectivité dont O. Stone fait preuve, W., nous montrant une autre facette de l'ex président américain, est un film à voir.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 1 février 2009
    Oui! Merci Oliver Stone d'éclairer à ce point les spectateurs sur la réalité pour le moins affligeante de la présidence américaine! Etonnant d'ailleurs qu'il soit parvenu à sortir son film avant même la fin de cette catastrophique présidence! C'est dire le peu de pouvoir qu'avait les derniers temps ce "pauvre" W. Bush! Le personnage parvient même à nous attendrir, mais au-delà de l'affliction historique que l'on peut ressentir, on s'ennuie parfois et 20mins de moins auraient servi le rythme de l'ensemble, tout comme d'avantage d'anecdotes inédites...
    Publiée le 31 mars 2010
    tres mauvais
    muedib
    muedib

Publiée le 31 janvier 2009
    Bof bof, Oliver Stone réalise un film assez fade mine de rien. On apprend que Bush est un beauf américain qui n'a rien à faire là où il est et qui est rejeté par sa famille. Au final on n'apprend pas grand chose, que ce soit sur le président, les convictions de O.Stone etc... On pouvait s'attendre à mieux venant de lui.
    Un bon point tout de même, le jeu de Josh Brolin est très bon mais ne sauve pas un film dont on peut douter de l'utilité, mais peut être est-il nécéssaire aux Etats-Unis?
    Publiée le 31 janvier 2009
    Film interessant , on en apprend davantage sur le personnage Bush et on comprend un peu plus le pourquoi de son fiasco à la tete des Etats Unis.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 janvier 2009
    Le casting est très bon mais le contenu est mal exploité. Dommage, je suis un peu déçu pour un Oliver Stone. Pas le meilleur et de loin!
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un bon film de Olivier Stone. La ressemblance entre W. Bush et l'acteur et frappante, les acteur sont dans l'ensemble bon,mais quelque faiblesse de réalisation et au scénario ont redu le film moyen coté bon, ce film n'est pas une daube n'y un chef d'œuvre .
    C'est un film très politique, normal ça parle d'un homme politique.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 décembre 2008
    Si w bush est un improbable président , oliver stone va finir par devenir un improbable réalisateur! Dernièrement : alexandre( navet), World trade center ( très moyen), et puis cette perle d'une nullité phénomènale , à cent lieues des nixon et autres jfk. Brolin mérite son étoile, lui.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Un film faisant l'éloge de Bush fils plus qu'autre chose, ne le montrant à aucun moment face à la crise du 11 septembre et le montrant plus comme un homme qui n'est pas responsable de ses actes qu'autre chose. C'est du gros n'importe quoi !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 décembre 2008
    Un film terne, sans grand intérêt.
    Après l'échec de World Trade Center, Oliver Stone tente de nouveau de filmer un sujet sensible aux USA et manque une nouvelle fois son pari.
    Le film est plat du début à la fin, et rien de la vie de Bush n'est révélé.
    Ici, Stone semble en panne d'imagination et d'ingéniosité en nous servant un film bâclé qui, tel Alexandre, n'a rien d'extraordinaire et endort le spectateur plus qu'il n'éveille son intérêt et sa curiosité.
    Avec W., Oliver Stone gâche une nouvelle fois de la bobine pour le plus grand regret de ses fans.
    A réserver à ceux ayant la carte UGC et ne payant pas le cinéma; autrement passez vite votre chemin.