W. - L'improbable Président
    2,4
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur W. - L'improbable Président ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 28 avril 2010
    Le film nous apprend rien de nouveau mais il confirme une : Bush n'était décidément pas du tout fait pour être président des États Unis. Tant de décisions prises, d'erreurs faîtes... pour faire plaisir à papa. Au delà de ça, le film est trop linéaire dans sa démonstration des quelques moments de la vie de Georges W. Bush.

Publiée le 25 juillet 2010
    Avec "W", Oliver Stone arrive avec un sujet pareil à nous montrer comment la vie du prèsident à pu jouer dans ces dècisions! Un film qui dènonce le manque de rigueur de W. dans les attentats du 11 septembre, de Katrina et de la Guerre en Irak! Au cinèma, il faut souligner que c'est la première fois qu'un chef d'Etat amèricain devient une personne de fiction alors qu’il se trouve encore en exercice (le film est sorti en octobre 2008 aux USA)! Un Bush dans la vingtaine est dèpeint comme un parfait abruti sans ambition et petit à petit, Josh Brolin joue Bush de manière remarquable: look, regard, dèmarche, intonation de voix, autant de ressemblances troublantes qui rende ce biopic crèdible et passionnant! Pas du grand Stone mais une oeuvre saisissante...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 21 avril 2010
    Un portrait brut d'un président...Bush!On s'amuse à voir ces espèces de coulisses des rouages politiciens dans lesquelles les acteurs se donnent à coeur joie pour représenter de grandes personnalités.Amateur ou non de Bush le film dresse un portrait plutôt objectif du président qui n'avait pas vraiment sa place.Le film devient malheureusmeent vite répétitif, et on finit par préférer le documentaire de Karl Zero à cette immitation réussie quoique trop répétitive et peu instructive.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 2 avril 2010
    Si on n'est pas Americain, le vie de W. on en a rien a f***. Mais le film nous en apprend un peu plus sur sa relation difficile avec son "papou".
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mars 2010
    Un peu naïf le film donne une autre image de Georges W, une image humaine, incomprise sorte d'imbécile pas si heureux rongé par ses démons ainsi que par sa relation freudienne avec son père. La est l'erreur idéologique du film qui en arriverait presque à nous faire aimer le personnage tant la mise en scène crée une compassion particulière. Le personnage n'est pas l'être et il serait grave si certains en arrivaient à croire ici un portrait fidéle du président. Le film gagne en qualité dans les dialogues et l'absence d'orientation d'idéologies politiques. Je m'explique : les personnages parlent, les dialogues fusent mais aucun doigt n'est mis sur une reflexion ou sur une autre ; soit le spectateur adhére à l'opinion politique des protagonistes et se reconnait dans ceux ci soit il n'y adhère pas et y recherche la finesse de certains éléments. Certaines psychologies des personnages sont tout à fait parfaites comme le caractère manipulateur de Dick Cheney par exemple.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 24 mars 2010
    Intéressant mais finalement un peu plat, on ne peu pas dire que la vie de Bush est particulièrement palpitante.
    Publiée le 24 mars 2010
    Traité avec plus de légèreté que pour JFK ou encore Nixon - avec quelques pointes d'humour noir, ce W n'en est moins effrayant. Et on se demande encore comment ce monsieur inculte et sanguin a pu tenir les reines du plus puissant pays du monde durant 2 mandats. En espérant que le trait ait été un peu forcé.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Si elle n'atteind jamais la puissance des plus grands films de Stone, cette évocation du parcours de W. Bush se révèle étonnament juste et nuancée (là où on aurait pu craindre un brûlot haineu et facile), décrivant l'ex président des USA comme le looser magnifique d'une famille toute puissante plutôt que comme l'incarnation du mal capitaliste comme la presse l'a si souvent montré.
    Publiée le 23 mars 2010
    Mouais... C'est sympa. Quelque fois vraiment drôle dans les situations et les dialogues. Aussi pour le casting s'amusant à recréer l'administration Bush, non sans une touche prononcée de dérision. Un constat fort ironique et ironisé laissant quand même un petit goût amer. Oliver Stone s'attache à décrire avant tout le parcours d'un fils à papa qui d'un côté a du mal à se défaire de ce poids et qui d'un autre cherche à le servir et à lui redonner fierté. Bref, c'est gentillet et pas inoubliable.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 25 février 2010
    Josh Brolin est grandiose.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est amusant car les souvenirs de "l'air" Bush sont encore bien present dans nos tetes et quelques scenes sont assé interessantes, mais le film manque quand meme d'interet car la vie de George Bush etait elle si interessante que ca si on n'y aprend pas plus que ce que l'on savait deja ??? Amusant donc, mais le brulot ressemble plus a un recit quelconque.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Georges W. Bush vu par un grand réalisateur : ça donne un film qui a l'avantage d'avoir recherché la nuance, d'avoir tenté de peser le pour et le contre pour expliquer - mais pas justifier - les actes américains (et les bourdes de leur président) en regard de la guerre en Irak.
    Les acteurs sont assez bons, étrangement "ressemblants" (des sosies des ministres Rice, Rumsfeld et Cie ont été recherchés), mais en dépit de tout cela : on n'y croit pas. Malheureusement, je pense que ce film est une version, peut-être involontairement faute d'informations, complètement édulcorée et concernant la personne de Bush (lui-même fanatique à sa façon, et le film le montre assez bien, complètement stupide) et la façon dont les choses se sont passées concernant la guerre (motivé par des logiques économiques stratégiques).
    Il s'agit d'un moment tragique de l'histoire mondiale : Stone aurait dû prendre un peu de champ, et le montrer - sans forcément faire un film tape à l'oeil ou connoté politiquement.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Dans W., Oliver Stone cherche à (faire) comprendre ce qui a pu conduire George Walker Bush à devenir ce qu'il est devenu, à savoir ce chef d'Etat si singulier de la première puissance mondiale. On y découvre un homme infériorisé par son père, et cherchant de ce fait désespérément sa reconnaissance, un homme bien davantage spectateur qu'acteur de sa propre présidence, un homme simple, agissant bêtement mais de bonne foi, totalement ignorant et inconscient de ce qui se joue autour de lui. La vérité n'est sans doute pas très éloignée de ce que présente le métrage, un métrage qui se regarde sans difficulté, mais qui manque peut-être tout de même un peu d'ambition, et ce en dépit d'une démarche fort louable qui vise non plus à juger mais à saisir des déterminismes.
    Publiée le 24 septembre 2009
    W. n'a rien à voir avec JFK ou Nixon du même réalisateur. Oliver Stone a choisi un angle d'approche différent, plus léger, ce qui, à la réflexion, paraît judicieux. Plutôt que de s'acharner sur une personnalité d'ores et déjà largement discréditée et démystifiée, que ce soit par la caricature ou par l'investigation (Le monde selon Bush), Oliver Stone a décidé d'étudier la problématique personnelle de l'ex-président des USA (milieu d'origine, rapport au père, genèse politique, etc.). Un choix qui donne l'opportunité au spectateur de faire l'expérience d'un sentiment a priori improbable à l'endroit de Bush, l'empathie. Un film plus intéressant qu'il n'y paraît, sans être incontournable.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Certes ce n'est pas le film parfait,mais c'est un très bon film!!!Tout d'abord nous pouvons regretter,la mise en scène très academique,parfois ça le film saute des moments assez importants de la vie de Bush (ex:les soirs de victoire),le choix de la musique est assez douteux et le personnage de Condoleeza rice a des repliques qui se limitent à deux phrases,pour la pluspart inutiles!!ce personnage aurait mérité un approfondissement!!!malgré tout je trouve l'histoire très intéressante,et un Josh Brolin très convaincant!!A voir