W. - L'improbable Président
    2,4
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur W. - L'improbable Président ?

Publiée le 14 mars 2011
    ce film aurait ete interessant s'il n'etait pas malhonnete, completement mitoné
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Bien essayé, monsieur Stone, mais vous avez failli à votre mission. Raconter l'ascension de Bush dans la politique et son accession au poste de Président des Etats-Unis aurait pu être une idée plausible, mais la mettre en scène quelques mois avant que Bush ne cède son poste à Obama était une assez mauvaise décision. Le film a été réalisé à la va-vite, pas d'émotions, pas de valeur artistique ni scénaristique. Pourtant Oliver Stone a fait bien mieux que ça, on est carrément tombés dans la propagande insinuée et dans une tentative de demander pardon au peuple pour les troubles lors de sa présidence. Il a cependant retranscrit certains défauts du président, comme ses phrases complètement à côté de la plaque lors de la visite des blessés de la guerre d'Irak, son incapacité à répondre sans problèmes à des journalistes même pas hostiles lors de sa dernière conférence de presse. Autre point positif, le parallèle de Bush au base-ball et à ses meetings politiques : est-ce ce montage nous dit-il que Bush aurait-il eu plus de succès à ce sport qu'à la présidence ? Malgré Josh Brolin crédible et très ressemblant au véritable président, on est bien loin des réussites de JFK et Nixon.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 janvier 2011
    Oliver Stone est pourtant expérimenté dans le film politique mais sa biographie de George W. Bush ne fonctionne qu'à moitié. Si les scènes où sa jeunesse est dépeinte sont assez efficaces (notamment lors des difficultés relationnelles avec son père), les longs débats du gouvernement sur le conflit en Irak sont particulièrement ennuyeux.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Oliver Stone nous plonge dans cette biographie non exhaustive de George W Bush. J'ai trouvé le film assez factuel pour Stone. Il montre comment junior a été tiraillé pendant sa jeunesse avec un père qui récolait systématiquement les morceaux. Malgré le fait qu'il passe pour un andouille a certains moments : le bretzel ou la réunion sur l'attaque en Irak; la projection nous suggère avec finesse que junior est une animal politique brillant. Élu gouverneur avant son frère, élu président deux fois, les faits montrent une certaine habileté lors des événements majeurs. Souvent léger Bush Junior a un rapport particulier avec le gens. De ce film, il ne sors ni embellie ni dévalorisé. Je pense que le film mérite d'être vu.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 novembre 2010
    Une pseudo biographie de l'ex-président "Bush" qui en dit long sur la personnalité de ce dernier. Des décisions prises a la légères jusqu'au problèmes d'alcool, Oliver Stone signe ici un gentil brulot bien mené par un Josh Brolin excellent.
    Les amateurs de film pseudo-politique apprécieront, les autres s'ennuieront surement.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Pas mal du tout ce film nous permet de connaitre un peu mieux les différentes facette de k ex president américain. Nn agréable surprise car j allais au cinéma a reculions pour tt dire ... Et Oliver Stone et un super real !
    kray
    kray

Publiée le 29 septembre 2010
    Oliver stone que la polémique n'a jamais fait reculer, "se paie" georges bush junior, et le démolit tellement, que celui çi finit presque par apparaître sympathique aux yeux des spectateurs ! un comble ! ce film réussi semble donc quelque peu maladroit, et va à l'encontre du but apparemment recherché, un petit peu comme nixon du reste, autre film biographique du même oliver stone. Brolin en revanche, réussi pleinement sa "reconversion", s'avère impressionnant, de même que tout le casting, remarquable, contrairement à celui épouvantable de alexandre . Un bilan donc globalement positif pour ce film qui , sans atteindre les sommets du fait de certaines maladresses , est plaisant et malgré tout instructif.
    Publiée le 10 août 2010
    quel ennui !! ce film est le film le plus ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps. je m'attendais a plus de "flash-back" et au final, je me suis retrouvé face à 2 heures de journal télévisé sur les mandats de Bush.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juillet 2010
    Comme le dit Oliver Stone lui même, le film n'est pas à charge contre le président ce qui lui enlève quelques peu son objectivité. Néanmoins cette biographie est très intéressante et on aurait apprécié un film un peu plus long. Mention spéciale à Josh Brolin littéralement habité par son rôle.
    Publiée le 26 juin 2010
    tres surpris par ce film ,un biopic du plus nul des presidents americain si puis-je dire !! a voir
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Le réalisateur ne limite pas sa démonstration au portrait d'un homme. Il décrit également, avec une justesse remarquable, les rouages d'un système si puissant qu'il peut broyer le Président lui-même.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 7 juin 2010
    Un film d'Oliver Stone 1000 fois inferieur aux autres qu'il a pu faire, et surtout au début de sa carrière ... Il s'implique de plus en plus dans la politique (depuis un certain temps quand même) et cette critique est l'occasion pour moi de dire que c'était mieux avant !! Mais "W." reste un biopic fort intéressant pour lequel Stone a eu l'ingénieuse idée de filmer Georges Bush (joué par Josh Brolin !) dans son intimité et sa vie privée plutôt que de se focaliser sur l'homme politique, que l'ont connais deja plus ou moins d'ailleurs.. L'ensemble est réussi, même si le film ne montre rien de grandiose, il reste bien réalisé et bien interprété, et merite d'être vu...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 mai 2010
    oliver stone nous a habitué à mieux, mais le portrait établi sur georges bush est sans équivoque, en fait dans le film bush "ne sait pas"
    Publiée le 14 mai 2010
    Oliver Stone qui n'a pas son pareil pour conter les récits politico-historiques ne parvient pas cette fois pas à fouiller son oeuvre autant qu'on l'aurait souhaité. Souvent en surface, le réalisateur américain ne nous propose ici qu'un portrait issu des gros titres de presse et des pages de faits divers connus de tous. Josh Brolin, en clône quasi parfait de "W", parvient néanmoins à nous faire passer un agréable moment de cinéma où le système politique U.S. est une nouvelle fois (comme dans Fahrenheit 9/11) mis à rude épreuve.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 10 mai 2010
    De loin, le plus mauvais film d'Oliver Stone. Sans imagination, sans inventivité, ne parlons pas de ses habituelles fulgurances... Oliver Stone apparaît ici comme un réalisateur en panne sèche. Tout est raté. Scénario, mise en scène poussive, scènes inutiles, tout s'enchaîne jusqu'à l'ennui. A oublier très vite pour attendre un nouveau film qui sera cette fois-ci pensé et travaillé.