Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Sur un schéma narratif d'une grande simplicité, qui lui a été inspiré par ses maîtres en cinéma, il [le réalisateur] va composer des variations de son cru, où tous les clichés de son cinéma trouveront leur place.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
L'art du recadrage est désormais beaucoup plus doux mais aussi constant, manière de mimer un désir erratique qui ne parvient pas à faire le point, mais aussi de déplier des virtualités dans le faux plat du plan moyen.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
De film en film, Hong Sang-soo trace sa route, apportant de petites touches à son tableau.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Même s'il n'évite pas les lieux touristiques, le Coréen, (...) réussit un parfait film de quartier entre Alésia et Pernety, campant de surcroît une histoire d'amour aussi triviale que sensible, où le manipulateur devient la victime aveugle de son désir.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette chronique douce-amère met en scène la solitude d'un être déraciné, qui tente d'apprivoiser la langue, les moeurs et les coutumes d'un pays totalement inconnu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le ton choisi par Hong Sangsoo pour dépeindre cette drague laborieuse et sans issue est celui d'une hébétude. Il est en phase avec l'apathie de son antihéros. Cette absence totale de pathos dans sa façon de le filmer prouve sa lucidité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) Quel charme! L'émotion simple règne sur chaque plan. Tout est limpide et s'enchaîne avec une sensibilité ténue dans ce séjour de presque 2h30.
Paris Match
par Christine Haas
Obsédé et pince-sans-rire, Hong Sansgsoo est "le" grand chroniqueur des relations de couple.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
(...) Un nouvel âge de l'oeuvre de Hong semble commencer aujourd'hui. Ce qui la caractérisait laisse place à l'indistinction (...) qui confère aux choses un surcroît de présence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Cinéaste de la contemplation distante et du chassé- croisé amoureux, Hong Sangsoo (...) construit une élégante (...) figure à géométrie variable sur l'amour et le désir.
Télérama
par Pierre Murat
C'est un film qui redonne confiance. Dans un cinéma vif, libre, léger et charmeur - une rareté par les temps qui courent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
La principale qualité de Hong Sangsoo, c'est qu'il prend son temps, qu'il laisse vivre ses plans et permet à son petit théâtre de se développer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Philippe Azoury
Livré à lui-même dans Paris, il [Sang-Soo] s'adoucit (...) Cet art de l'évidence climatique (...) le regénère un temps, mais lui fait aussi rater quelques occasions.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
Sur un schéma narratif d'une grande simplicité, qui lui a été inspiré par ses maîtres en cinéma, il [le réalisateur] va composer des variations de son cru, où tous les clichés de son cinéma trouveront leur place.
Cahiers du Cinéma
L'art du recadrage est désormais beaucoup plus doux mais aussi constant, manière de mimer un désir erratique qui ne parvient pas à faire le point, mais aussi de déplier des virtualités dans le faux plat du plan moyen.
Chronic'art.com
De film en film, Hong Sang-soo trace sa route, apportant de petites touches à son tableau.
L'Humanité
Même s'il n'évite pas les lieux touristiques, le Coréen, (...) réussit un parfait film de quartier entre Alésia et Pernety, campant de surcroît une histoire d'amour aussi triviale que sensible, où le manipulateur devient la victime aveugle de son désir.
Le Journal du Dimanche
Cette chronique douce-amère met en scène la solitude d'un être déraciné, qui tente d'apprivoiser la langue, les moeurs et les coutumes d'un pays totalement inconnu.
Le Monde
Le ton choisi par Hong Sangsoo pour dépeindre cette drague laborieuse et sans issue est celui d'une hébétude. Il est en phase avec l'apathie de son antihéros. Cette absence totale de pathos dans sa façon de le filmer prouve sa lucidité.
MCinéma.com
(...) Quel charme! L'émotion simple règne sur chaque plan. Tout est limpide et s'enchaîne avec une sensibilité ténue dans ce séjour de presque 2h30.
Paris Match
Obsédé et pince-sans-rire, Hong Sansgsoo est "le" grand chroniqueur des relations de couple.
Positif
(...) Un nouvel âge de l'oeuvre de Hong semble commencer aujourd'hui. Ce qui la caractérisait laisse place à l'indistinction (...) qui confère aux choses un surcroît de présence.
TéléCinéObs
Cinéaste de la contemplation distante et du chassé- croisé amoureux, Hong Sangsoo (...) construit une élégante (...) figure à géométrie variable sur l'amour et le désir.
Télérama
C'est un film qui redonne confiance. Dans un cinéma vif, libre, léger et charmeur - une rareté par les temps qui courent.
aVoir-aLire.com
La principale qualité de Hong Sangsoo, c'est qu'il prend son temps, qu'il laisse vivre ses plans et permet à son petit théâtre de se développer.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Libération
Livré à lui-même dans Paris, il [Sang-Soo] s'adoucit (...) Cet art de l'évidence climatique (...) le regénère un temps, mais lui fait aussi rater quelques occasions.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com