Mon compte
    Night and Day
    Note moyenne
    3,9
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Libération
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Sur un schéma narratif d'une grande simplicité, qui lui a été inspiré par ses maîtres en cinéma, il [le réalisateur] va composer des variations de son cru, où tous les clichés de son cinéma trouveront leur place.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    L'art du recadrage est désormais beaucoup plus doux mais aussi constant, manière de mimer un désir erratique qui ne parvient pas à faire le point, mais aussi de déplier des virtualités dans le faux plat du plan moyen.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    De film en film, Hong Sang-soo trace sa route, apportant de petites touches à son tableau.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Même s'il n'évite pas les lieux touristiques, le Coréen, (...) réussit un parfait film de quartier entre Alésia et Pernety, campant de surcroît une histoire d'amour aussi triviale que sensible, où le manipulateur devient la victime aveugle de son désir.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette chronique douce-amère met en scène la solitude d'un être déraciné, qui tente d'apprivoiser la langue, les moeurs et les coutumes d'un pays totalement inconnu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le ton choisi par Hong Sangsoo pour dépeindre cette drague laborieuse et sans issue est celui d'une hébétude. Il est en phase avec l'apathie de son antihéros. Cette absence totale de pathos dans sa façon de le filmer prouve sa lucidité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) Quel charme! L'émotion simple règne sur chaque plan. Tout est limpide et s'enchaîne avec une sensibilité ténue dans ce séjour de presque 2h30.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Obsédé et pince-sans-rire, Hong Sansgsoo est "le" grand chroniqueur des relations de couple.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    (...) Un nouvel âge de l'oeuvre de Hong semble commencer aujourd'hui. Ce qui la caractérisait laisse place à l'indistinction (...) qui confère aux choses un surcroît de présence.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Cinéaste de la contemplation distante et du chassé- croisé amoureux, Hong Sangsoo (...) construit une élégante (...) figure à géométrie variable sur l'amour et le désir.

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est un film qui redonne confiance. Dans un cinéma vif, libre, léger et charmeur - une rareté par les temps qui courent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    La principale qualité de Hong Sangsoo, c'est qu'il prend son temps, qu'il laisse vivre ses plans et permet à son petit théâtre de se développer.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Philippe Azoury

    Livré à lui-même dans Paris, il [Sang-Soo] s'adoucit (...) Cet art de l'évidence climatique (...) le regénère un temps, mais lui fait aussi rater quelques occasions.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top