Sparrow
    3,1
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sparrow ?

Publiée le 6 juin 2008
    A vouloir être élégant, le film verse parfois dans la facilité et devient trop contemplatif. Malgré tout, cela reste de très bonne facture.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Excellent! Le cinéma asiatique est notre dernier (avant-dernier?) espoir...
    Publiée le 26 janvier 2010
    Un film incroyablement gracieux. Le scénario est léger comme cet omniprésent moineau. Peu de dialogue, mais que de beauté ! Beauté de la musique, beauté des lumières, beauté de ces plans complexes, transitant continuellement d'un cadre riche et très en relief a un autre. Je n'ai jamais vu un film révéler autant l'amour que ressent son auteur pour le cinéma.
    Publiée le 8 juin 2008
    Très beau, et toujours aussi drôle. Mais finalement, ce film reste plus divertissant qu'autre chose...
    Publiée le 25 mars 2009
    Que dire? Pour apprécier ce film qui pour moi est un balai, il faut s'attendre à...heu? ...Ha oui! Il faut s'attendre à rien du tout. C'est vrai, l'absence de véritable intrigue derrière ce mélange des genres pourrait rendre l'expérience légère et un peu trop d'ailleurs. Mais non! Laissons nous aller à regarder le film d'un photographe dont les prises de vue orchestrent des sinuosités paisibles, délicates et ou la narration, peu dialoguée, laisse place à un jazz qui nous paraît ici évident.  Sparrow  est certes « le film léger », mais là est justement son intérêt.
    CherAmi
    CherAmi

Publiée le 12 juillet 2008
    Johnny To se fait plaisir mais ne fait pas forcément plaisir à ses spectateurs. 2/3 scènes géniales de maestria visuelle mais sans rythme, sans réelle volonté de s'interesser à ses personnages et à son hsitoire, c'est l'ennui qui gagne les spectateurs.
    Publiée le 15 juin 2008
    Place à Hong Kong pour le nouveau Johnnie To intitulé Sparrow, autrement dit "moineaux", ou bien "pickpockets" dans le jargon urbain.

Etonnamment, c'est du côté de Singing in the rain que lorgne ce film, entre comédie musicale, sentimentale et film d'action sans véritable action que la course d'une bombe sexy mais so fragile, en talons aiguilles dans les rues de la ville.

Du jazz, des vols à la tire, des vols d'oiseaux, aussi, et quatre scènes chorégraphiées à l'extrême, et qui justifient à elles seules le prix du ticket.

-La scène de la cigarette dans la voiture

-La scène du ballon gonflé dans l'ascenseur

-La scène de l'aquarium dans l'ascenseur, dénotant un sens de la mise en scène assez prodigieux, mais surtout:

-La scène des parapluies à la fin, un duel entre deux bandes qui s'approchent et qui accrochent leurs baleines au rasoir, sans jamais verser de sang. Elle s'apparente à un ballet aérien. J'y aurais bien ajouté Gene Kelly dedans...!

En résumé, la forme privilégiée au fond, la stylisation à outrance, un scénario mince où l'on ne capte pas grand-chose mais teinté d'humour, et une mise en scène magistrale! A découvrir!

22:23 Publié dans Cinéma | Lie
    Publiée le 7 juin 2008
    petite comédie sympathique, rien de grandiose mais on passe un bon moment...
    Publiée le 22 juin 2008
    Bof !!!!
    Tres tres moyen par rapport à ces derniers films !!!
    Le fond est bon, mas la forme est pas terrible.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Un beau film qui sort de l'ordinaire. Les visions de la villes sont originales, le scénario bien que classique est bien amené. une certaine poèsie se dégage du film. C'est sympa !
    Publiée le 7 juillet 2008
    c'est bien joué avec plaisir par les protagonistes,des scenes sont tres visuelles (celles de picpocket;de pluie)mais gros mais le scenario est trop léger et inconsistant,dommage
    Publiée le 28 juin 2008
    Si vous attendez de l'action passez votre chemin : pas de gun-fight, pas de sang, pas de violence.
    Une comédie simple : Des touches d'humour subtil, un brin de sensualité, et belle mise en scène.
    La B.O est magnifique, elle porte tout le film.
    Le seul bémol : le scénario est tout aussi léger. Mais on se laisse si bien embarquer dans l'histoire, qu'on pardonne.
    Ce film est une pause, une touche de finesse et en légèreté. Le film prend son temps, et le prend superbement bien.