Mon compte
    Le Transporteur III
    Note moyenne
    2,3
    7655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

    710 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    116 critiques
    3
    71 critiques
    2
    198 critiques
    1
    137 critiques
    0
    121 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 081 abonnés 12 483 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 octobre 2009
    Et revoilà le postier le plus rapide du cinèma! Frank Martin espèrait couler une retraite paisible à l'ombre des cocotiers, sauf qu'un mèchant un peu plus fêlè que les autres (Robert Knepper, le T-Bag de "Prison Break") vient de le kidnapper et lui a collè une bombe autour du poignet! Sous la menace, Frank est contraint de transporter deux sacs suspects et une jolie Natalya Rudakova à travers l'Europe! Le toujours casse-cou Jason Statham doit jouer des coudes et des abdos (un strip-tease en bonus pour faire rougir les dames) devant la camèra d'Olivier Megaton - autre poulain de l'ècurie Besson - pour se sortir du piège tendu par son redoutable adversaire! Du suspense bien sûr, mais aussi pas mal de fun dans ce troisième volet du "Transporteur"...
    AMCHI
    AMCHI

    5 963 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2015
    J'étais plutôt indulgent avec les deux premiers Transporteur mais je le suis moins avec ce 3ème pourtant pas vraiment plus mauvais. Cependant la recette faiblit et le manque d'originalité pénalise ce film d'action dont les scènes d'action sont efficaces mais n'ayant rien de plus que celles vues précédemment et c'est dommage car Le Transporteur III démarrait de manière très engageante et aux premiers abords donnait l'impression d'avoir un scénario plus travaillé néanmoins le naturel revient au galop et bien que techniquement réalisé l'ensemble est sans grande saveur heureusement que Statham assure toujours dommage que la fille qu'il l'accompagne soit assez chi...te et peu charmante, Berléand apporte de la désinvolture et Robert Knepper un méchant savoureux mais pas assez exploité. Certes on n'ennuie pas par contre tout cela sera rapidement oublié.
    Estonius
    Estonius

    3 541 abonnés 5 456 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2021
    C'est le moins bon des trois, mais faisons la part des choses, tout n'est pas jeter loin de là, d'abord il est faux de clamer qu'il n'y pas de scénario, il est à la fois alambiqué et peu foulant mais il existe. Au titre des atouts on appréciera la présence de Natalya Rudakova qui ajoute du charme et de l'espièglerie à un film qui en avait fort besoin, et puis Robert Knepper nous campe un méchant comme on aime bien les détester ! (en revanche Berléand parait fatigué.) Pour le reste, certains n'ont toujours pas compris qu'on était dans le second degré que parler ici d'invraisemblance c'est être hors sujet ! Cela dit le second degré ne permet pas tout, il a aussi ses limites, un film n'est pas un cartoon et on a plusieurs fois envie de crier pendant le film "Non trop c'est trop, et trop ce n'est pas bien". La moyenne pour le spectacle !
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 138 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2008
    Héros bodybuildé à gogo, belle cylindrée et fille charmante à souhait : voilà une nouvelle fois le trio du Transporteur.
    Seulement cette fois, le mélange ne prend pas, le scénario est flou et les scènes de combat au corps à corps sont trop chorégraphiées, trop irréalistes et beaucoup moins poignantes.
    Jason Statham s'humanise un peu plus dans ce troisième volet où il bascule dans le romantisme machiste et tombe ainsi dans les clichés du genre.
    Le transporteur perd de son charme avec ce troisième volet.
    On a du mal à y croire et le film sent le manque cruel d'imagination.
    Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 novembre 2013
    Après une escapade ringarde à Miami, le transporteur Frank Martin est de retour en France où il va devoir escorter cette fois-ci jusqu'en Ukraine une fille de l'Est avec toutefois une contrainte mortelle : s'il s'éloigne de la voiture, ils explosent via un bracelet électronique. Une nouvelle aventure alléchante donc pour ce qui s'annonçait comme une série B de luxe en guise de dernier épisode. Malheureusement confié au tâcheron Oliver Megaton (Exit, La Sirène Rouge), ce troisième opus est un ratage intégral qui fait grincer des dents... Côté scénario, Luc Besson ne s'est pas foulé : il reprend le même scénario que Hitman (soit protéger une pute des pays de l'Est du patibulaire Robert Knepper). Le producteur réadapte donc le succès de sa dernière production en une succession de scènes d'action molles du genou et de dialogues franchement bêtes, le tout ponctué d'un rythme assez pâteux. Ce véritable copié-collé s'avère rapidement être est une réelle déception car si le premier volet demeurait excellent et le deuxième ridiculement américanisé, cette nouvelle aventure de Frank Martin est un quasi-plagiat du film de Xavier Gens où les surprises ont l'effet d'un pétard mouillé et où les séquences d'action improbables s'enchaînent pathétiquement comme dans un vieux James Bond avec Roger Moore. Les ingrédients sont les mêmes : de l'action, une sombre inconnue qui a suivi des cours de comédie sur le qui-vive, des Audis. De plus, l'interprétation est d'une bêtise sans limite, entre un Jason Statham fatigué d'incarner ce monsieur muscle monolithique et surtout éreinté de supporter son agaçante coéquipière ruskov. Quant à la mise en scène, Megaton n'arrive jamais à proposer quelque chose de satisfaisant, oscillant entre les effets clippesques datés, les plans hollywoodiens excitants et une photographie dégueulasse. Il y a des action men et ceux qui rêvent de l'être. En somme, Le Transporteur 3 avait toutes les cartes en main pour être un épisode détonant mais n'est au final qu'une bouse de plus dans l'écurie Europa Corp.
    Yetcha
    Yetcha

    904 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 décembre 2008
    Clairement meilleur que le deuxième volet mais aussi bien éloigné de l'essence du premier volet, on se trouve face à un film d'action classique avec le musclé Jason mais qui ne manque pas de classe. Un bon moment de coups de poings et de pistolet avec une belle femme à côté. Du sang, des muscles, de la sueur, des pneus qui chauffent, des balles qui fusent et un soupçon d'érotisme. Ne serait-ce pas à cela qu'on s'attend lorsqu'on va voir un film comme celui-ci?!? OUI, alors tout est ok!
    Xyrons
    Xyrons

    692 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 août 2010
    Le transporteur III reste dans la même lignée que le précédent film. La mise en scène de Olivier Megaton est irréprochable, les scènes d’actions sont réussies et les acteurs comme Jason Statham, Natalya Rudakova ou encore Robert Knepper sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché au scénario et je me suis un peu ennuyé.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    707 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 février 2016
    Si l'on met de côté le scénario en manque total d'inventivité, les dialogues navrants, le happy end vomitif et quelques scènes idiotes de ci et de la ce troisième opus de la saga Le Transporteur se laisse regarder sans déplaisir grâce à des scènes d'action toujours très efficaces et un charisme a l'écran de Jason Statham non négligeable.

    https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
    conrad7893
    conrad7893

    307 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2014
    Je n’ai pas été aussi emballé que par le premier volet, malgré la présence aussi charismatique de
    Jason statam.
    Des cascasdes, des belles voitures, des gadgets , des situations improbables, une super belle nana
    Par contre j’aime toujours autant le côté décalé de berlean et l’humour du transporteur
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2021
    Ce troisième opus de la franchise "Le Transporteur", réalisé cette fois par Olivier Megaton mais toujours écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen et sorti en 2008, n'est pas terrible. Les deux premiers n'étaient pas mauvais, ce sont des films d'action complètement décomplexés mais cette fois, je trouve que ça va vraiment trop loin. Frank est cette fois forcé de livrer un colis en Ukraine et s'il s'éloigne de sa voiture, il explose. Cette dernière précision est très importante car là, il n'y a plus aucun obstacle aux scènes complètement irréalistes avec des voitures. C'est-à-dire que dans les deux premiers, nous pouvions nous dire que telle ou telle situation était exagérée et que Frank aurait pu s'en sortir sans faire d'extravagantes pirouettes avec sa voiture, mais ici c'est justifié étant donné qu'il ne peut pas en sortir. Tout est donc prétexte à des scènes d'action fantasques, et quelques fois grotesques, notamment la dernière dans le train, qui sont certes fun mais qui ne passent que très difficilement. De plus, ici le film est plus long et il reprend le même schéma narratif des deux premiers, que l'on connait donc très bien. Ainsi, Frank se fourre dans les mêmes situations et on sait très bien en tant que spectateur de quelle façon tout cela va se terminer. Le film possède de plus quelques scènes un peu longuettes, par rapport aux deux premiers films, plus courts qui enchainaient les scènes d'action. En ce qui concerne la réalisation, j'avoue avoir une préférence pour Leterrier qui avait une mise en scène un peu moins énervée, ce qui fonctionnait mieux dans les scènes de baston et de course poursuite. Ici, ça bouge tout le temps, il y a pleins de zooms, ça va, on a compris qu'on est dans un film d'action. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Jason Statham, toujours autant en forme et François Berléand, toujours aussi inutile et puis cette fois Natalya Rudakova, protégée de Besson et puis Robert Knepper qui fait très bien le méchant depuis "Prison Break". "Le Transporteur 3" est donc le moins réussi de la trilogie !
    Addyct-26
    Addyct-26

    210 abonnés 723 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2008
    Troisième Opus pour le Transporteur, un troisième film toujours aussi divertissant à voir au moins une fois.
    J'ai trouvé celui ci nettement meilleur que le deuxième et à la hauteur du premier opus.
    Le casting est assez énorme pour un film "à moitié" français, avec toujours Jason Statham et François Berléand, mais aussi le rôle de Johnson joué par un certain Robert Knepper, qu'on a pu voir dans Hitman ou encore la série "Prison Break" dans le rôle de 'T-Bag'.
    Un excellent acteur !!
    Les scènes d'actions sont pour la plupart assez crédible même si encore quelques petites séquences sont HYPER tiré-par-les-cheveux, c'est deja mieux que le second opus de ce coté là.
    Les chorégraphies des scènes de combats sont très élaborées, vraiment bien imaginé.
    La bande son est pas mal.
    Hormis quelques dialogues qui frisent parfois le ridicule, le film est très divertissant, Sympatique à regarder.
    Objectivons
    Objectivons

    326 abonnés 2 954 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 février 2016
    Bien qu'il reste un film d'action "valable", Le Transporteur 3 manque d'originalité par rapport à ses prédécesseurs : le scénario m'a semblé assez léger. Dommage, parce qu'il y a de jolies cascades. Ce sont d'ailleurs elles qui sauvent l'ensemble du "Pas terrible".
    Alexarod
    Alexarod

    291 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 août 2009
    Tout ça pour ça ? C'est ce que je me suis dit à la fin. Toute cette opération, cette action pour un film assez nul, et surtout prendre le meilleur transporteur avec les risques que ça comporte pour un simple enlèvement ? C'est naze... l'histoire d'échange contre des déchets toxiques ça surf trop sur la vague écolo pour faire vrai. Puis le placement produit on le voit bien, pire que dans Seul au monde, on révise les marques allemandes.
    La meuf, trop chiante, si t'es un vrai dur comme Statham tu l'avoines direct. Puis pour continuer dans le n'importe quoi : les méchants savent tout sur tout le monde (où qui sont tous ? Z'ont un gps qui repère ou kié le ministre... et c'est vrai que connaitre l'emploi du temps de la fille d'un ministre c'est sur Twitter...), le héros connait tout les chemins vers Bucarest, ses potes sont partout et il sait très bien conduire les vélos et les voitures, trop fort hein ? Il pète une vitre de sa voiture mais elle se répare toute seule. Puis les dialogues (profonds ou qui se veulent profonds), j'aimerais voir leur effet sur Audiard, faudra juste un médecin à côté au cas ou.
    Sinon les combats sont bien chorégraphiés ,mieux que dans MR and Ms Smith où ça faisait too much et trop navet, mais le côté homme objet qui fait un strip tease en même temps m'a bien fait rire. Puis le rythme, les cascades sont bien en adéquation avec l'action, pas trop décalée donc ça passe.
    Disons qu'il est mieux que le 2, moins bien que le 1 qu'il pompe complètement (même formule, même trame, même concept, c'est un calque en fait).
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    151 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2013
    Comme le premier volet , ce troisième volet est raté , laborieux avec Jason Staham parrasseux dans sa performance d'acteur dans un film d'action du genre !!! Luc Besson aurait garder Louis Leterrier comme réalisateur !!! Malgré tout , une série TV du même nom diffusé sur M6 toujours avec François Berléand aura son petit succès d'audience pour les fans de cette saga catastrophique !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 876 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2020
    Plus sombre, Megaton impose le style pour ne pas coller au personnage mais pour séduire avec plus de réalisme. Fini la surenchère à l'américaine mais fini aussi la légèreté et le spectaculaire. A savoir ce que tu préfères.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top