Mon compte
    Le Transporteur III
    Note moyenne
    2,3
    7638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

    709 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    116 critiques
    3
    70 critiques
    2
    198 critiques
    1
    137 critiques
    0
    121 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 octobre 2009
    Et revoilà le postier le plus rapide du cinèma! Frank Martin espèrait couler une retraite paisible à l'ombre des cocotiers, sauf qu'un mèchant un peu plus fêlè que les autres (Robert Knepper, le T-Bag de "Prison Break") vient de le kidnapper et lui a collè une bombe autour du poignet! Sous la menace, Frank est contraint de transporter deux sacs suspects et une jolie Natalya Rudakova à travers l'Europe! Le toujours casse-cou Jason Statham doit jouer des coudes et des abdos (un strip-tease en bonus pour faire rougir les dames) devant la camèra d'Olivier Megaton - autre poulain de l'ècurie Besson - pour se sortir du piège tendu par son redoutable adversaire! Du suspense bien sûr, mais aussi pas mal de fun dans ce troisième volet du "Transporteur"...
    FaRem
    FaRem

    8 790 abonnés 9 634 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mars 2010
    Encore un bon film d'action, le 3 est mieux que le 2 est aussi bien que le 1. A voir sans hésitez on ne s'ennuie pas.
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2009
    N'ayant pas vu les deux précédents volets, difficile pour moi de vous dire si la saga est en progrès ou pas. Cela dit, difficile d'imaginer que le premier opus aie commencé beaucoup plus bas. Car que de fautes de goûts et de talents! En effet, nous voila plongés dans un scénario qui, malgré quelques très vagues idées s'avère tout de même pour le moins insuffisant. Et ca se voudrait écolo en plus! Laissez-moi rire! De plus, on en a pas fini avec les scènes d'actions speedées et fatigants, à gros coups de ralentis et de caméras remuantes. Mais le film nous affuble aussi de sans aucun doute l'une des scènes les plus navrantes depuis (au moins) une dizaine d'années (je vous laisse deviner laquelle si vous veniez à avoir la mauvaise idée de vous aventurer dans ce nanar...) Heureusement, les producteurs ont eu la grande idée d'engager Robert Knepper dans le rôle du "bad guy". Inquiétant, percutant, charismatique malgré quelques tics "Prisonbreakiens", il apporte une classe maximale à un film qui lui en manque singulièrement... Le pire, c'est qu'en définitive tout cela est presque efficace et se laisse même regarder, mais avouons-le : cela est bien insuffisant face à autant de bêtises et de lourdeurs. A éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juillet 2009
    C’est avec regret que l’on retrouve pour la troisième fois Frank Martin (Jason Statham) dans un nouveau volet de la saga Le Transporteur, toujours scénarisé & produit par Luc Besson (ce qui n’est en aucun cas un gage de bonne qualité !) et réalisé par le jeune cinéaste Olivier Megaton. Après avoir réalisé un court-métrage publicitaire pour Audi en 2007 : Génétiquement Avancée (produit par EuropaCorp), il choisit de reprendre exactement les mêmes ingrédients et de les inclure dans son film, à savoir : un montage clipesque, des ralentis et des accélérés, des flashs à vous rendre épileptique et j’en passe. Dénué d’histoire cohérente ou originale (une pseudo magouille écologique sur fond de kidnapping, merci Besson !), on doit par la suite supporter les habituelles courses poursuites de voitures en ville (merci la franchise Taxi) et les sempiternelles acrobaties chorégraphiées par Cory Yuen (après avoir supervisé les scènes de cascades sur les trois films de la saga, s’est-il rendu compte qu’il nous pondait à chaque fois la même chose ?). Situations ridicules et dialogues toujours aussi prévisibles, Jason Statham égal à lui même (tout en muscle et au faciès monolithique), on doit en plus de cela supporter (la magnifique) la fatigante et exaspérante Natalya Rudakova. Entre ennui et dégoût du cinéma pour ados attardés, on ne rêve que d’une seule chose : qu’EuropaCorp (et Luc Besson) passent « enfin » à autre chose !
    selenie
    selenie

    6 342 abonnés 6 207 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 novembre 2008
    Décidément Jason Statham m'étonnera toujours... Comment fait-il pour passer de films intelligents et efficaces ("Snatch", "braquage à l'anglaise") a des films bourrins et primaires ("Death Race" et "Transporteur") ?!
    La fille (dans chaque opus comme bond girl !) est canon mais sans aucun talent d'actrice, qu'elle apprenne à pleurer ! Le scénario est toujours aussi peu inventif. Le seul vrai bonus (comme d'hab) ce sont les cascades et les bastons... D'ailleurs excellente poursuite avec le vélo ! (même si les 50m sont dépassés !). Bref l'action n'est pas 100% d'un film il faudrait sans doute que Besson y pense !
    AMCHI
    AMCHI

    5 914 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2015
    J'étais plutôt indulgent avec les deux premiers Transporteur mais je le suis moins avec ce 3ème pourtant pas vraiment plus mauvais. Cependant la recette faiblit et le manque d'originalité pénalise ce film d'action dont les scènes d'action sont efficaces mais n'ayant rien de plus que celles vues précédemment et c'est dommage car Le Transporteur III démarrait de manière très engageante et aux premiers abords donnait l'impression d'avoir un scénario plus travaillé néanmoins le naturel revient au galop et bien que techniquement réalisé l'ensemble est sans grande saveur heureusement que Statham assure toujours dommage que la fille qu'il l'accompagne soit assez chi...te et peu charmante, Berléand apporte de la désinvolture et Robert Knepper un méchant savoureux mais pas assez exploité. Certes on n'ennuie pas par contre tout cela sera rapidement oublié.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 096 abonnés 3 969 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 décembre 2008
    Vraiment nul… scénario prévisible, scènes d'actions ridicules… bref un film sans aucun intérêt que celui d'appâter pour faire de l'argent facile…
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 janvier 2009
    Troisième volet du transporteur en costard, et le film est largement au dessus de son précédent, puis mieux construit que le premier. Jason Statham n'attend pas que l'écran le cogne, non c'est lui qui cogne l'écran. Les scènes d'actions déménages, ca trace dans l'adrénaline notamment le passage quand il veut récupérer sa caisse sur un vélo en pleine ville, ambiance BMX folle. On y voit aussi le personnage de Statham qui commence à tomber sous l'emprise de l'amour.
    Akamaru
    Akamaru

    3 133 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2010
    Encore une production EuropaCorp qui se moque du monde.Etait-il nécessaire de repartir sur un 3ème Transporteur?Il faut croire que oui d'après Luc Besson,qui ne se lasse jamais d'inventer des cascades,des explosions sans une once de jugeotte et de réalisme.Le chauffeur Frank Martin est donc de retour avec son mutisme,son mode de fonctionnement primaire et ses règles à la noix.Pas vraiment le type de personnage très intéressant.Si premier degré qu'il en devient risible.Quoi qu'il en soit,il se retrouve embarqué dans une affaire d'échange et politico-écolo à travers l'Europe de l'Est,dont les enjeux nous échappent.Seules comptent les bastons de Frank contre 5 types à la fois,les cabrioles d'une Audi A8 indestructible,et l'allumage permanent de la dernière Besson Girl en date:une Ukrainienne qui a oublié d'apprendre à jouer.Vite lassant.D'autant qu'un montage sur-découpé provoque le mal de crâne.Rien à sauver puisque l'humour crétin de base cotoit des méchants plus basiques que jamais.On se moque du monde.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Le Transporteur 3 est un film d’action ma foi pas très fin, mais plutôt honorable, qui ne réjouira cependant que les fans d’action pure et dure.
    Coté casting Jason Statham reprend son rôle avec conviction, et toujours beaucoup de charisme. Il parvient toujours très bien à évoluer entre le héros d’action musclée et le gentleman et, il ne faut pas se leurrer, il reste le principal atout du film. Vous mettez Jean Dupont à la place, et le Transporteur 3 n’est rien de plus qu’une série B basique. A ses cotés Natalya Rudakova alterne le bon et le moins bon, s’avérant finalement un peu fade, mais je crois que c’est son personnage, sans grand relief ni intérêt qui est en cause. François Berléand est toujours là en frenchie policier de service, qui ma foi ne sert toujours pas à grand-chose, mais est tout de même mieux exploité que dans le 2. Enfin le choix de Knepper pour le méchant de service s’avère intelligent. Il se débrouille bien et offre une honnête confrontation avec Statham. Voilà, ma foi pour le reste ca n’a pas énormément d’intérêt.
    Le scénario est toujours très minimaliste et assez brouillon, mais enfin, on comprend à peu près ce qui se passe. Le film s’appuie surtout sur un rythme très nerveux, il distille ses moments forts de manière régulière ce qui permet de ne jamais s’ennuyer, la petite touche d’humour n’est pas trop mal amené, et même si on sent de temps en temps le produit franchouillard dans la veine de Taxi, le film parvient à éviter ce piège en restant relativement sérieux. L'idée du bracelet est une trouvaille qui donne davantage de tension à l'ensemble. En tout cas ce n’est pas un film prise de tête, c’est certain, mais après tout c’est la base de son cahier des charges, alors je ne ferai pas trop la fine bouche de ce point de vue.
    La mise en scène de Mégaton à toujours le défaut principal de vouloir en faire trop. Ca devient parfois tellement haché dans les combats que c’est juste incompréhensible et brouillon (le premier combat est le pire). Le coup des accélérations lors de la course poursuite c’est très limite, et dans l’ensemble le ressenti n’est pas très bon. Une seule séquence est vraiment rondement menée, c’est celle de la poursuite entre Statham à vélo et la voiture. J’aurai aimé que tout le film soit de ce niveau. Reste que Mégaton ne se vautre pas non plus complètement, et il y a quand même quelques moments pas mal. La photographie en revanche reste dans la dynamique de la trilogie, et ce n’est pas une réussite. Le soleil est plus qu’artificiel, la luminosité est la même à Marseille, Munich, Budapest et Odessa, ce qui n’est pas des plus crédible. Trop de bidouillage nuit finalement au film. Quant aux décors ils sont honorables, mais compte tenu du style road-movie, des hauts lieux traversés, je m’attendais quand même à quelque chose avec plus d’allure. Coté scènes d’action le Transporteur 3 est généreux, et livre de bons moments de bravoure. C’est excessif certes, pas toujours crédible, mais au moins finit les effets numériques foireux du 2. Finalement on se prend au jeu, et lorsque c’est bien filmé c’est même une belle réussite (confère la poursuite précédemment cité, mais aussi un deuxième combat plutôt sympa). Quant à la musique elle reste sur une veine contemporaine, un peu trop passe-partout et cliché dans ce genre de film, mais qui donne du rythme à l’ensemble, et se laisse écouter sans trop de déplaisir.
    En conclusion Le Transporteur 3 est un métrage d’action pas mal, qui souffre encore de défauts techniques voyants, mais monte en gamme. L’ensemble est un peu bancal, et ne va surement pas marquer les esprits dans son registre, mais il se distingue tout de même du DTV de base, et est en tout cas un net cran au-dessus du 2. Je lui accorde 3.
    ffred
    ffred

    1 728 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 décembre 2008
    Pour être sympa on va dire que ce troisième opus de célèbre transporteur a un peu plus d'humour que les autres, que le héros est un peu plus humain, que les cascades et poursuites en voitures sont toujours à 200 à l'heure, que la photo est belle...Pour le reste rien de nouveau, production Besson/Europacorp. traditionnelle : pas d'histoire, pas dialogues, pas d'interprétation, pas de metteur en scène...Le seul intérêt (pour moi) reste encore et toujours le très sexy JAAAASOOOOONNNN Statham...une étoile rien que pour ça...et c'est cher payé...
    Estonius
    Estonius

    3 470 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2021
    C'est le moins bon des trois, mais faisons la part des choses, tout n'est pas jeter loin de là, d'abord il est faux de clamer qu'il n'y pas de scénario, il est à la fois alambiqué et peu foulant mais il existe. Au titre des atouts on appréciera la présence de Natalya Rudakova qui ajoute du charme et de l'espièglerie à un film qui en avait fort besoin, et puis Robert Knepper nous campe un méchant comme on aime bien les détester ! (en revanche Berléand parait fatigué.) Pour le reste, certains n'ont toujours pas compris qu'on était dans le second degré que parler ici d'invraisemblance c'est être hors sujet ! Cela dit le second degré ne permet pas tout, il a aussi ses limites, un film n'est pas un cartoon et on a plusieurs fois envie de crier pendant le film "Non trop c'est trop, et trop ce n'est pas bien". La moyenne pour le spectacle !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2014
    Le Transporteur III : Quel dommage, car ce troisième opus avait le potentiel d’être le meilleur de la trilogie (grâce a de bonnes idées de scénario) mais qui est gâché par une réalisation qui fait pitié. Les combats sont épileptiques, illisibles a cause d’un montage trop rapide et d’une mise en scène trop crâneur. Quel dommage quand on a un acteur aussi bon que Statham qui fait tout ses cascades lui-même : c’est du potentiel de gâché car il pourrait faire de super cascade, en plans large et tout. Et en plus, les cacardes sont bien variés, stylés et nerveuses mais non. Il aurait du reprendre Louis Leterrier (celui qui avait fait le 1 et 2) plutôt que cet Olivier Megaton qui ne sait pas réaliser, je suis désolé. Ensuite, le scénario était pourtant bien sympa, pas exceptionnelle car il y a des scènes qui fondent pitiés : la femme qui pisse dans le magasin : ou est l’intérêt ? Mais, le concept du bracelet explosif si on s’éloigne de la voiture est une mission dangereuse et parfaite pour le transporteur. Cela apporte une bonne dose d’adrénaline et permet au personnage de rompre ses règles de conduites par obligations… Sinon, le colis : la femme a de bonne idée mais elle est nunuche des fois. Mais sa relation avec Franck est amusante a suive. Et cela permet de rendre un poil plus humain le personnage de Franck. Sinon, les acteurs sont convaincants : Jason Statham plus classe que jamais. Robert Knepper fait un excellent méchant (plus charismatique que dans l’épisode 2) et c’est un plaisir de retrouvé François Berléand. Donc voila, une conclusion qui assure le divertissement mais quel dommage.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2008
    Héros bodybuildé à gogo, belle cylindrée et fille charmante à souhait : voilà une nouvelle fois le trio du Transporteur.
    Seulement cette fois, le mélange ne prend pas, le scénario est flou et les scènes de combat au corps à corps sont trop chorégraphiées, trop irréalistes et beaucoup moins poignantes.
    Jason Statham s'humanise un peu plus dans ce troisième volet où il bascule dans le romantisme machiste et tombe ainsi dans les clichés du genre.
    Le transporteur perd de son charme avec ce troisième volet.
    On a du mal à y croire et le film sent le manque cruel d'imagination.
    Dommage.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 707 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Franchement ce film était une grosse claque dans le visage. La seule personne que je tolérais vraiment était Robbert Knepper. Il est bien connu pour ce genre de rôles et était le seul personnage qui était réellement crédible dans son rôle. Le Transporteur III était un film très typique ou il n'y a plus rien d'excitant et c'est très peu original. La plupart des scènes d'action ont été recyclées des deux derniers films. Combien de fois Frank Martin doit-il utiliser les combats comme excuse au bout d'un moment chaque scène est devenue encore plus prévisible. La seule chose qui m'a fait détourner le regard de l'écran pour me demander si ce film s'attendait ou non à ce que je le prenne au sérieux c'est le jeu minable de Natalya Rudakova. Quand elle a commencé à étrangler le chauffeur qui a pris la place de Frank j'ai espéré qu'il l'aurait commencé à l'étrangler à sa place. Le jeu de Natalya Rudakova m'a paru prétentieux dès le début de cette histoire. L'alchimie entre Frank et Valentina semblait forcée et la tentative de scène de sexe entre eux où elle le frappe avec la phrase fais-toi plaisir m'a donné envie de la gifler. Trop de règles ont été enfreintes dans ce volet ce qui a brisé sa crédibilité. À l'exception du corps bien travaillé de Jason Statham tout le reste c'est du fatigué et du déjà vu...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top