Note moyenne
4,1
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur le site.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

Beau mélo de facture classique (...)

Positif

par Hubert Niogret

La quarantaine aidant, le cinéaste [Wang Xiaoshuai] atteint une maturité qui lui permet de réaliser son meilleur film à ce jour.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Didier Roth-Bettoni

(...) Mélo qui réussit le prodige de ne jamais être larmoyant (...) Un film superbe et passionnant qui a bien mérité son Ours d'argent berlinois.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

voir www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Dvdrama

par David A.

Tout en subtilité, Wang Xiaoshuai détourne l'histoire individuelle, celle d'un couple cherchant une solution pour guérir leur fille, vers des problématiques plus générales sur la société chinoise (...) Un film intimiste et sensible qui s'attache à approfondir et nuancer le portrait de la Chine moderne

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Ce film sensible montre une Chine méconnue, urbaine et implacable.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Dans un style sobre, avec des personnages bien dessinés et foncièrement humains, il (le réalisateur) peint les choses de la vie dans leur réalité vraie.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) réalisme des situations et incroyable intensité dramatique...

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Wang Xiaoshuai opte pour l'angoisse cachée plutôt que pour le déferlement de larmes (...) C'est un beau film digne, tout simplement.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir la critique sur le site

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Beau mélo moderne, où la maladie d'un enfant révèle les contradictions de la classe moyenne chinoise.

Libération

par La Rédaction

(...) un film réaliste et retenu...

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Un portrait de couples et un tableau de société profondément ancrés dans la réalité chinoise, pour un récit qui dégage des émotions universelles.

TéléCinéObs

par M.E Rouchy

Sans tomber dans le mélo, avec une infinie délicatesse lorsqu'il s'agit de montrer la souffrance de ses personnages, (...) le réalisateur atteint à l'universel.

Télérama

par Cécile Mury

Un conte douloureux, mais non dénué de tendresse, sur la vivacité de l'amour, même au coeur de la dureté la plus froide.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Un artifice de scénario viendra maladroitement résoudre le dilemne et faire l'éloge de tous les personnages ; mais une belle conclusion (...) montrera qu'il peut se le permettre (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Wang Xiaoshuai mène sa barque avec une cohérence nette, s'évitant à peu près les travers de la lacrymologie, attentif plutôt à l'intériorisation du drame par chacun des personnages.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Héléna Villovitch

(...) le réalisateur chinois use de force silences éloquents, lourds regards chargés de sens et longs plans fixes qui nous éloignent, hélas de l'humanité des personnages.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Metro

par Talia Soghomonian

Une famille chinoise raconte le combat d'une mère mais aussi les aléas de la vie moderne où les traditions n'ont plus de place. Lent mais éloquent.

La critique complète est disponible sur le site Metro
Les meilleurs films de tous les temps