Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur le site.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Beau mélo de facture classique (...)
Positif
par Hubert Niogret
La quarantaine aidant, le cinéaste [Wang Xiaoshuai] atteint une maturité qui lui permet de réaliser son meilleur film à ce jour.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) Mélo qui réussit le prodige de ne jamais être larmoyant (...) Un film superbe et passionnant qui a bien mérité son Ours d'argent berlinois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
voir www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Dvdrama
par David A.
Tout en subtilité, Wang Xiaoshuai détourne l'histoire individuelle, celle d'un couple cherchant une solution pour guérir leur fille, vers des problématiques plus générales sur la société chinoise (...) Un film intimiste et sensible qui s'attache à approfondir et nuancer le portrait de la Chine moderne
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film sensible montre une Chine méconnue, urbaine et implacable.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Dans un style sobre, avec des personnages bien dessinés et foncièrement humains, il (le réalisateur) peint les choses de la vie dans leur réalité vraie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) réalisme des situations et incroyable intensité dramatique...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Wang Xiaoshuai opte pour l'angoisse cachée plutôt que pour le déferlement de larmes (...) C'est un beau film digne, tout simplement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Beau mélo moderne, où la maladie d'un enfant révèle les contradictions de la classe moyenne chinoise.
Libération
par La Rédaction
(...) un film réaliste et retenu...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Un portrait de couples et un tableau de société profondément ancrés dans la réalité chinoise, pour un récit qui dégage des émotions universelles.
TéléCinéObs
par M.E Rouchy
Sans tomber dans le mélo, avec une infinie délicatesse lorsqu'il s'agit de montrer la souffrance de ses personnages, (...) le réalisateur atteint à l'universel.
Télérama
par Cécile Mury
Un conte douloureux, mais non dénué de tendresse, sur la vivacité de l'amour, même au coeur de la dureté la plus froide.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Un artifice de scénario viendra maladroitement résoudre le dilemne et faire l'éloge de tous les personnages ; mais une belle conclusion (...) montrera qu'il peut se le permettre (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Wang Xiaoshuai mène sa barque avec une cohérence nette, s'évitant à peu près les travers de la lacrymologie, attentif plutôt à l'intériorisation du drame par chacun des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Héléna Villovitch
(...) le réalisateur chinois use de force silences éloquents, lourds regards chargés de sens et longs plans fixes qui nous éloignent, hélas de l'humanité des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Metro
par Talia Soghomonian
Une famille chinoise raconte le combat d'une mère mais aussi les aléas de la vie moderne où les traditions n'ont plus de place. Lent mais éloquent.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir la critique sur le site.
L'Humanité
Beau mélo de facture classique (...)
Positif
La quarantaine aidant, le cinéaste [Wang Xiaoshuai] atteint une maturité qui lui permet de réaliser son meilleur film à ce jour.
Première
(...) Mélo qui réussit le prodige de ne jamais être larmoyant (...) Un film superbe et passionnant qui a bien mérité son Ours d'argent berlinois.
Studio Magazine
voir www.studiomag.com
Dvdrama
Tout en subtilité, Wang Xiaoshuai détourne l'histoire individuelle, celle d'un couple cherchant une solution pour guérir leur fille, vers des problématiques plus générales sur la société chinoise (...) Un film intimiste et sensible qui s'attache à approfondir et nuancer le portrait de la Chine moderne
La Croix
Ce film sensible montre une Chine méconnue, urbaine et implacable.
Le Figaroscope
Dans un style sobre, avec des personnages bien dessinés et foncièrement humains, il (le réalisateur) peint les choses de la vie dans leur réalité vraie.
Le Journal du Dimanche
(...) réalisme des situations et incroyable intensité dramatique...
Le Monde
Wang Xiaoshuai opte pour l'angoisse cachée plutôt que pour le déferlement de larmes (...) C'est un beau film digne, tout simplement.
Le Point
Voir la critique sur le site
Les Inrockuptibles
Beau mélo moderne, où la maladie d'un enfant révèle les contradictions de la classe moyenne chinoise.
Libération
(...) un film réaliste et retenu...
Ouest France
Un portrait de couples et un tableau de société profondément ancrés dans la réalité chinoise, pour un récit qui dégage des émotions universelles.
TéléCinéObs
Sans tomber dans le mélo, avec une infinie délicatesse lorsqu'il s'agit de montrer la souffrance de ses personnages, (...) le réalisateur atteint à l'universel.
Télérama
Un conte douloureux, mais non dénué de tendresse, sur la vivacité de l'amour, même au coeur de la dureté la plus froide.
Cahiers du Cinéma
Un artifice de scénario viendra maladroitement résoudre le dilemne et faire l'éloge de tous les personnages ; mais une belle conclusion (...) montrera qu'il peut se le permettre (...)
Chronic'art.com
Wang Xiaoshuai mène sa barque avec une cohérence nette, s'évitant à peu près les travers de la lacrymologie, attentif plutôt à l'intériorisation du drame par chacun des personnages.
Elle
(...) le réalisateur chinois use de force silences éloquents, lourds regards chargés de sens et longs plans fixes qui nous éloignent, hélas de l'humanité des personnages.
Metro
Une famille chinoise raconte le combat d'une mère mais aussi les aléas de la vie moderne où les traditions n'ont plus de place. Lent mais éloquent.