Complices
    3,4
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complices ?

Publiée le 27 août 2011
    Une excellente surprise que ce petit thriller policier qui aurait mérité une plus grande médiatisation. Le casting est parfait. A voir.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Franchement c'est réussi. Scénario construit avec intelliigence, tout bien dosé. Bien joué, Melki s'impose comme un comédien de premier plan. Lui a-t-on dit qu'il ressemble à Christopher Lee ? Et dans un rôle de flic un peu nonchalant, il est bogartien. Et Nina, si parfaitement castée. Un regard qui dit tout, trop sweet.
    Un joli premier film.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un bon film. Pas des plus évidents à regarder, mais un film qui mérite d'être vu pour peu que vous n'ayez pas l'oeil d'un voyeur ni celui d'un esprit malsain. Bien qu'ayant apprécié la prestation des différents acteurs et la singularité du scénario, j'ai quelques mal à imaginer un enfant de 13 ou 14 ans regarder ce film sans en ressortir complètement choqué (Cf. l'interdiction aux moins de 12 ans...). L'ensemble reste donc très équilibré et le réalisme voulu par Frederic Mermoud est tout à fait palpable. Il y a fort à parier que ce réalisateur (dont c'est le premier long métrage) nous gratifiera de bons films à l'avenir si l'on venait à lui en donner les moyens. A suivre, surtout s'il continue à s'entourer de bons acteurs.
    Publiée le 10 novembre 2010
    La mise en scène (en parallèle) est intéressante. L'histoire tient la route avant de se crasher sur la fin. De plus, elle est plutôt banale et pas attractive. Les personnages sont peu attachants malgré quelques ajouts sur leur vie pour les étoffer. Pour terminer, certaines scènes de sexe sont fortuites ou du moins trop poussées.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un thème dérangeant, qui pourrait déboucher sur une meilleure réflexion si le sujet n'était pas aussi grossièrement abordé par moments. Une interprétation parfois agréablement surprenante.
    Publiée le 15 février 2011
    Film sans réel éclat. Un sujet qui touche mais un scénario qui n'a pas le même effet. Pourtant, les acteurs sont plutôt bons. Il faut le voir mais pas forcément l'acheter.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Une histoire dure, sordide, très bien interprétée, mélangeant polar et drame sentimental.
    Publiée le 12 février 2010
    Si quelques scènes ou dialogues sont un peu maladroits, Frédéric Mermoud signe un premier film globalement réussi car osé. Le réalisateur ose aborder un sujet original, ose filmer ses personnages sans fausse pudeur, ose les plonger dans des univers sordides, ose sortir des sentiers battus des relations hommes-femmes telles qu'elles sont ressassées par une large frange du cinéma français. L'interprétation est brillante et si le dénouement vire en partie vers du convenu, on ne nous épargne pas certaines surprises et ambiguités. Et ça, c'est fort agréable !
    Patmat
    Patmat

Publiée le 2 février 2010
    Vraiment déçu !!! ......Je m'attendais à une histoire bien ficelée....., mais aucun suspens, rien, pas l'ombre d'une fausse piste.....assassin connu d'avance, et surtout une fin qui surprend tant il ne se passe "rien" , aucun rebondissement, sauf une méga panne d'inspiration chez le réalisateur ......Bref, juste un documentaire filmé en live à la Police criminelle......et donc juste 1* pour le "jeu des acteurs", ce qui sauve de la catastrophe cinématographique .........
    Publiée le 27 janvier 2010
    Ce film est beau, cruel mais beau. Merci!!
    Blandine C
    Blandine C

Publiée le 22 janvier 2010
    "Complices" est une film d'un tout jeune réalisateur Frédéric Mermoud. Ce film est, je crois, son tout premier long-métrage. Cette première expérience est tout à fait réussie. En effet, "complices" est fascinant, très réfléchit (Scénario unique, 2 ans pour le mettre en place) et a le courage de parler d'un sujet tabou: la prostitution. Les acteurs sont très convaincants, émouvants. L'amour entre Rebecca et Vincent n'a pas de limites. Ils s'aiment et s'aimeront toujours, quoiqu'il arrive!! On ne s'ennuie un instant pendant le film tant il est intense. Les policiers, quant à eux,entretiennent une relation assez ambigüe. C'est vraiment un film à voir, qui nous apprend beaucoup de choses sur la vie et l'amour "vrai", l'amour fou, qui n'a pas d'âge!
    Publiée le 7 février 2011
    Un thriller sympa qui ne révolutionne pas le genre mais qui tiens le suspens jusqu'au bout, avec une fin peut être un peu trop attendue mais qui laisse un sentiment de plaisir d'avoir vu ce film.
    Publiée le 20 février 2011
    Très bon film,dur, bien joué avec un sujet qui ne laisse pas insensible, le tout tourné à Lyon.
    Publiée le 8 juin 2010
    Bien joué, une intrigue quelque peu prévisible mais l'ensemble reste plutôt correct.
    Assez bien joué même si par moment on pourrait se croire dans un Julie Lescaut lors des scènes dans le comissariat.
    Publiée le 22 septembre 2015
    Des acteurs justes et touchants. Une intrigue bien ficelée. Bref un excellent film, qui n'a pas ru le succès qu'il méritait.