Complices
    3,4
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complices ?

laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 26 janvier 2010
    Excellentissime, des acteurs excellents, des situations et des dialogues actuels et réalistes, de l'humour juste ce qu'il faut. Gilbert Melki est comme d'habitude parfait, Emmanuelle DEVOS un peu effacée et Cyril DESCOURS dans cette nouvelle petite zone de turbulence est magistral, sans doute la révelation masculine de l'année, en tout ma révélation de l'année ;-) Vive ce cinéma Français !
    Publiée le 20 février 2010
    Magnifique cette histoire d'amour, et très bien joué.
    Marc Rioufol, l'ophtalmo déjanté qui aime les fessées est magistral...
    A voir.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 25 janvier 2010
    Excellente surprise que ce très bon polar. On dit souvent le style policier français moyen, et bien ce film en est un excellent contre-exemple. La distribution est très bonne (mention spéciale aux deux jeunes acteurs), le thème est dur et cru, l'histoire très bien narré... bref à voir !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Un polar inégal dans son jeu et dans son fil conducteur. L'idée de ces histoires mêlées n'est pas mal et le problème soulevé est également intéressant. Mais là où le bât blesse, c'est justement dans le parallèle fait entre ces deux histoires. Si on compare les deux, nos impressions diffèrent. Le duo de policiers joués par Melki et Devos, qui se retrouvent pourtant confrontés aux incohérences de leurs vies n'émeuvent pas et sont d'une platitude assez étonnante. C'est dans le récit fait des deux jeunes héros que le film trouve son intérêt. Dans ce monde, la beauté d'une histoire d'amour côtoie l'impudeur volontaire de cette prostitution presque forcée. Deux beaux talents à découvrir !
    Publiée le 25 juillet 2011
    Premier long métrage encourageant de Frederic Mermoud. Il capte bien les regards, les souffrances… Le casting est plutôt bon avec une mention spéciale pour Cyril Descours. Le rythme est en revanche molasson et l’ensemble inégal, d’un coté les deux jeunes sont poignants, plein d’émotions et de l’autre les policiers sont sans âmes et très banals…
    Publiée le 3 février 2010
    Bon film, l histoire et les comédiens sont crédibles, le montage et le rythme intéressant. On ne s'ennuie pas, on se laisse prendre même au jeu... La ficelle scénaristique qui amène la toute dernière scène est un peu lourde toutefois et inutile.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 20 janvier 2010
    Un mauvais polard sur un thème de prostitution gay, vraiment pas passionnant, sa se laisse suivre péniblement avec des scènes dont on se passerait bien, a part la jeune actrice les autres ne sont pas vraiment convaincant (notamment la flic que l'on voit dans tout les films en ce moment sa ne fait pas crédible du tout) bref on sait dès le début qui est mort, les deux dernières minutes du film sont les seuls faisant place à un peu de suspense sur la décision du policier. Bref un film que j'ai déja oublié
    petithom
    petithom

Publiée le 3 février 2010
    Avec ses allures de faux polar et de véritable étude de mœurs,les complices est un film vraiment intéressant.Melki est particulièrement impeccable dans ce rôle de flic un peu à la dérive en quête de rédemption.Une petite réussite.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 24 janvier 2010
    un polar , une enquete bien menée sans grosse surprise sur une affaire de prostitution masculine en parallele avec une belle histoire d'amour et un couple de jeune tres attachant , un sujet qui fait réfléchir sur l'appel du sexe tordu!!! et le fric gagné pas si facilement! une conclusion humaine , bref une belle histoire
    Publiée le 5 mars 2011
    Un sujet surprenant, parfois presque malsain tant c'est filmé avec réalisme. De très bons acteurs, filmé simplement. Le dénouement fait tout le film. A voir.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 23 janvier 2010
    Ahhh... Gilbert! J'apprécie de plus en plus ce comédien et les choix des films et rôles qu'il interprète. L'histoire pourrait être un banal téléfilm mais le film a ce petit plus qui en fait un petit bijou du cinéma français. Les autres comédiens sont aussi fabuleux de justesse, bravo.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 22 juillet 2013
    Sujet novateur abordé dans ce film, la prostitution d'un jeune homme via des sites de rencontres. Le montage du film nous permet de suivre en parallèle la fin de la vie du jeune homme et l'enquête sur son meurtre pour un résultat réussi. Malgré cela, l'ambiance morose du film, le manque de rythme et la faible bande son le rende mou et lent même si l'histoire est intriguante.
    Publiée le 23 février 2010
    Film policier bien joué et bien réalisé ,le tout dans un registre peu vu jusqu'ici.Le physique des acteurs a été bien choisi .
    Trés bon film - fort !
    Publiée le 6 mars 2010
    Un très bon polar: atmosphère tendue, personnages bien typés et interprétés, enquête glauque bien menée et intéressante... Une vraie réussite avec des surprises: ce film est aussi le récit d'une histoire d'amour forte, filmée avec de belles idées de mise en scène (lumière, photo...)
    Adam J.
    Adam J.

Publiée le 7 septembre 2010
    Quelque chose entre cru et creux; "crueux" peut être?