Complices
    3,4
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complices ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 11 janvier 2011
    Une enquête faisant suite à la découverte du cadavre d’un jeune homme, à Lyon.
    Le film alterne les séquences d’enquête et le récit de la vie d’un jeune prostitué et de sa compagne, présenté en flash-back. Ceci avec pour fil conducteur que le crime renvoi au passé de l’enquêteur ; ce fil s’avère extrêmement fin. Rien à dire quant à la mise en scène et au jeu des acteurs, Gilbert Melki étant égal à lui-même, c’est à dire un personnage dont on sent les failles intérieures. Tout cela se laisse voir, l’atmosphère créée convient, mais le film souffre d’un manque évident d’unité : on ne comprend pas vraiment l’utilité du schéma choisi, non plus que l’intérêt de plusieurs personnages secondaires, des présentations d’à côtés sans rapport avec le sujet principal, ou même des scènes sexuelles assez crues qui mâtinent le récit de la vie du prostitué, tirant le spectacle dans une autre direction. De ce fait l’ensemble s’apparente presque à un téléfilm, façon série française policière. Et puis le scénario manque d’imagination, tout ou presque est prévisible, y compris l’identité de l’assassin, ceci donnant l’impression que le spectacle traîne en longueur.
    La belle scène finale n’y peut rien, Complices est un film assez médiocre.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 23 janvier 2010
    Complices est un film gris sombre sur les amours des adultes et des ados d'aujourd'hui. Cette enquête menée par Gilbert Melki en super forme en parallèle d'un amour et la complicité entre deux êtres qui s'aiment à la fiolie. Un bon polar!
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 janvier 2010
    Un film au scénario bien construit malgré certaines légère baisses de tension, tous les acteurs sont très convaincants et la musique est bien mis en valeur. Pas un chef d'oeuvre mais un très beau film avec de réelles émotions en particuliers pour le dénouement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2017
    Une ambiance sympa autour de deux flics reconstituant le puzzle d’un crime dans un milieu glauque avec, en toile de fond, une belle histoire d’amour. En effet, l’amour de la jeune fille pour le jeune homme est très bien rendu avec la naïveté touchante d’une première histoire d’amour. Malheureusement, l’intrigue du film est trop prévisible et, à de nombreuses reprises, on devine ce qui va se passer. Dommage car cela commençait fort bien et tous les acteurs sont à créditer d’une superbe prestation.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 janvier 2010
    Encore un excellent film français, n'en déplaise à ceux qui n'aime dans le cinéma que l'action et les effets spéciaux... Cet aspect de la police française risque, en tout cas, d'en dérouter plus d'un...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 février 2011
    Je n'ai pas aimé ce film qui semble davantage viser la clientèle des jeunes. Je me demande du reste pourquoi le malsain et le misérabilisme, qui n'ont pourtant pas besoin de publicité, sont autant à la mode. La seule chose que j'ai appréciée, ce sont les jeunes acteurs réellement talentueux.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 24 janvier 2010
    Voici un polar qui, sans être un chef d'oeuvre du genre, possède bien des atouts et présente une réelle originalité. Le couple de flics, ni héros ni ripoux, constitué d'Emmanuelle Devos et Gilbert Melki, sert de contrechamp aux deux jeunes victimes impliquées dans un sordide réseau de prostitution masculine perverse. La peinture d'un milieu glauque et violent ne cède pas à la tentation d'images racoleuses et la psychologie des personnages n'est jamais superficielle. Toutefois on regrettera un scénario au déroulement trop prévisible et une certaine mollesse de la mise en scène.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Bluffant ! un polar qui mêle suspense et de l'érotisme sans aucun tabou. Tous les acteurs se retrouvent quasiment tous à poil, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une tragédie qui permet à tous les comédiens de se révéler au meilleur de leurs formes... dans ce registre, la jeune Nina Meurisse, remporte la Palme... je lui prédis d'ores et déjà une nomnation au césar du meilleur espoir féminin 2011...peut-être même plus !... qui sait ?
    Publiée le 22 janvier 2010
    Une enquête policière qui plonge le spectateur dans l'univers glauque de l'argent, de l'alcool et du sexe faciles chez les ados. La facilité, c'est l'enfer ! J'ignore à quel point ce film retrace des situations vécues mais son scénario est vraiment bien construit : pas de temps mort et un fil conducteur solide. Bref du bon cinéma avec en plus le duo Melki et Devos qui fonctionne bien ! Je conseille ce film...
    Publiée le 4 juillet 2010
    Deux jeunes acteurs excellents de naturel portent ce drame policier sur leurs épaules, conférant à ce qui n'est qu'une histoire de crime amoureux de plus et qu'une histoire glauque réaliste très en vogue, un tout autre élan. Epatants.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 8 juin 2010
    Polar poisseux, servis par de très bons acteurs, les deux duos fonctionnant implacablement, Complice est une bonne et âpre surprise.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 21 décembre 2011
    Sordide, dérangeant. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce que j'ai vu. Mais le scénario est bien construit, avec deux narrations en parallèle. Les dernières minutes forment une fin un peu étrange, mais l'ensemble est plutôt réussi.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 23 janvier 2010
    film original et bien joué ames sensibles s'abstenir certaines scènes sont très dùres à suivre,sinon les acteur sint tous impeccables de justesse
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 mars 2011
    pour un premier film, c'est un beau coup, c'est réaliste, lent mais on ne s'ennuie pas....
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 5 mars 2011
    Très bon film, à l'ambiance pesante. Bonne histoire policière et belle histoire d'amour. Parfois un peu lent, mais jamais ennuyeux.